Hippisme

Quinté. Le Prix du Havre à Deauville ce mardi 28 Août 2018.

Publié

le

Le Prix du Havre à Deauville ce mardi 28 Août 2018.

Direction Deauville, ce mardi 28 août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Havre devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Nice To See You (1) finit correctement en dernier lieu, mais tant que le terrain ne sera pas vraiment très souple, ce sera difficile pour lui…

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery: Walec (2) m’a franchement laissé sur ma faim dernièrement. Il n’a vraiment pas changé de vitesse. Il n’a plus de marge sur l’échelle des valeurs. Sur ce que j’ai vu ce jour-là, il m’est franchement difficile d’être optimiste ici…

Jérôme Reynier: Crépusculedesdieux (3) s’est très bien défendu en dernier lieu. Mardi, c’est son objectif de l’été. Il va retrouver le parcours qu’il affectionne, son jockey le connaît parfaitement et à cette valeur, il est compétitif. J’en attends une bonne performance.

Yann Barberot: Diwan Senora (4) est en bonne condition et se plaît sur la PSF. Voilà pourquoi nous l’avons supplémenté pour courir ici. J’en espère un bon comportement même si la distance peut s’avérer un peu courte pour ses aptitudes.

Christian Le Veel: Dylan Dancing (5) est battu de façon honorable par des chevaux de groupe la dernière fois, après avoir fait le travail pour eux. Je considère qu’il a très bien couru. Auparavant, cela s’était mal passé à Deauville. Il faut qu’il galope à sa main. Si ça se passe bien, il est compétitif.

Alessandro Botti: Il Pittore (6) est mieux sur la PSF. Cette fois, il évoluera dans sa catégorie, sur un parcours qu’il aime bien mais après son dernier succès sa marge de manœuvre est réduite. Cependant, au regard de sa forme actuelle, il peut se placer.

jérémy Para: Diway (7) est irréprochable et fait dans l’ensemble toutes ses courses. Sur sa lancée, j’espère une confirmation de sa part. Sa forme est restée au beau fixe et malgré une distance qui représente le maximum de sa tenue, un nouveau bon comportement est espéré.

Romain Le Gal: Scribner Creek (8) est irréprochable. Lors de son premier handicap, on se rend compte qu’il est pris un peu haut sur l’échelle des valeurs. S’il fait sa course, il a les moyens d’accrocher une quatrième ou cinquième place mais je crains qu’il soit barré pour les premières places.

Yann Barberot: Cry Baby (9) arrive avec pas mal de fraîcheur ici. Sa dernière course lui a fait du bien. Elle a déjà gagné sur cette piste. Et a tiré un bon numéro de corde, elle qui se monte près de la tête.

Hedi Ghabri: Pink (10) n’avait pas son action habituelle en dernier lieu, n’aimant pas trop le terrain un peu collant. La distance était un peu longue aussi. C’est une spécialiste de PSF, ayant toujours bien fait sur cette surface. Malgré les 4 kg de pénalisation, elle garde son mot à dire.

Mlle Chrystelle Cardenne: Zarose (11) a été rassurant dernièrement sur le gazon. Il est en meeting et ce cheval pas très démonstratif le matin semble resté bien. Sur sa lancée j’espère le voir confirmer, lui qui a des titres sur le sable.

David Smaga: La Poutanesca (12) a eu un bon passage dernièrement en dehors. Il faut voir si l’as à la corde est un bon numéro. Elle a l’air bien le matin. Reste à la voir sur la PSF…

Nicolas Caullery: Frosty Bay (13) vient de prouver sa forme à ce niveau de compétition. Sur sa lancée, j’espère une logique confirmation de sa part. Il a sa place parmi les 5 premiers ce mardi.

François Monfort: Rebel Lightning (14) a quand même gagné quatre courses cette année et s’est imposé facilement en dernier lieu, à La Teste. On n’a plus trop le choix des engagements. On tente, on va voir s’il a le niveau ici avec une surcharge de 3,5 kg. Mais il est vraiment bien en ce moment.

Stéphane Wattel: Scala Regia (15) a manqué un peu d’influx en dernier lieu. Le léger rallongement de la distance va l’aider. Elle a toujours bien couru sur PSF. Elle va donc être plus dans son élément et a les moyens d’être à l’arrivée. Maintenant, le lot va peut-être être meilleur ici.

Mlle Yvonne Vollmer: Maytime (16) vient d’être acquise à réclamer. Depuis son arrivée dans mon effectif tout se passe au mieux. On profite de sa forme pour tenter à ce niveau, une catégorie qu’elle connaît puisqu’elle a déjà fait l’arrivée. Cette course me guidera pour la suite de ses engagements.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-11-15-4-9-8-13-3 La synthèse de presse: 4 – 7 – 13 – 9 – 3 – 12 – 15 – 2

L’arrivée: 4-14-3-9-15

RTL : 4-5-2-12-14-15-11-1
Europe 1 : 13-3-15-9-4-10-7-2
Le Parisien : 4 – 7 – 10 – 11 – 3 – 8 – 13 – 15
Ouest France: 4-11-13-14-7-5-10-6
Sud Ouest : 12 – 7 – 11 – 13 – 4 – 3 – 8 – 15
Tropiques FM: 12 – 13 – 11 – 7 – 15 – 9 – 4 – 14
Paris Turf : 4-7-13-3-11-9-6-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info