Hippisme

Quinté. Le Prix de Beaune à Compiègne ce jeudi 27 septembre 2018.

Publié

le

Le Prix de Beaune à Compiègne ce jeudi 27 septembre 2018.

Direction Compiègne, ce jeudi 27 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Beaune devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105 000€

Dans cette épreuve, Ci Blue (7) souffle le chaud et le froid ces derniers temps. Sa marge est assez mince à ce niveau, mais il a déjà bien fait dans les quintés. Sa forme est sûre et il ne faut donc pas le condamner trop hâtivement d’autant qu’il a gagné cette épreuve l’année dernière, indique Yannick Fouin.

Les confidences de Geny

Eric Leray: J’ai accordé des vacances à Argentier (1) et il va donc effectuer sa rentrée ici. Sachez qu’il a repris le travail il y a deux mois. Je n’ai pas le choix des engagements et il n’est pas suffisamment prêt. Cet hiver, il ira à Pau si son poids est revu à la baisse.

François Nicolle: Utah de Roche (2) m’a fait plaisir pour sa rentrée, confirmant ma confiance d’avant course. Elle a été pénalisée au poids mais est cependant restée très bien d’état. Elle devrait de nouveau faire sa course d’autant qu’elle est également à son affaire à Compiègne.

Hubert de Waele: Grand Départ (3) vient de faire sa rentrée à Auteuil. Ce jour-là, il était mal placé dans ce groupe III. Il n’est pas encore au top et le sera pour le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il va mieux courir qu’en dernier lieu, mais je le préfère en terrain lourd ou collant.

Alain Couétil: Lors de sa rentrée, à Auteuil, Melchief (4) a mieux sauté que tout le monde. Il avait à peine deux mois de travail derrière lui et, dans ce contexte. J’espère que la piste de Compiègne va être bien souple. Je pense qu’il va courir en progrès jeudi.

Yannick Fouin: My Maj (5) n’est pas facile à placer et retrouve jeudi les handicaps. Le matin, il paraît bien, même s’il est vrai qu’il est moins démonstratif au fil des années. Il devrait faire sa course même si on peut regretter le kilo de pénalisation pris pour son accessit d’honneur cet été.

Jean-Marc Baudrelle: Kelthomas (6) est très mal placé sur l’échelle des valeurs. Je n’ai hélas pas le choix du programme. C’est ça ou je le laisse au box… Le cheval est très bien, mais avant le coup, à cette valeur, je ne lui vois pas de chance !

David Windrif: Le Mans (8) vient d’effectuer une très bonne rentrée à Auteuil. Il va découvrir le tracé, va être monté patiemment et fera de son mieux dans la phase finale. On ne l’empêchera de rien jeudi mais je pense que son prochain engagement sera plus facile, mais il est très bien.

François Nicolle: Garasil (9) vient d’effectuer une bonne rentrée, d’autant qu’il n’était pas aussi avancé en termes de condition que mon autre pensionnaire Utah de Roche (2). Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il est monté en condition. Il aura des ambitions ici.

Eric Lecoiffier: Turiamix (10) est un crack qui n’a plus été revu depuis plus d’un an. Il a fait beaucoup de rééducation ainsi que des baignades depuis avril. Il effectue sa rentrée ici. Il aura d’autres objectifs, mais, sur sa classe, il peut se placer.

François-Marie Cottin: Côte d’Azur (11) a bien fini dernièrement sur le steeple d’Auteuil. Elle avait précédemment tracé une bonne course de rentrée sur les balais. Elle revient dans les handicaps avec des ambitions, d’autant que le tracé de Compiègne lui conviendra parfaitement.

Yohann Gourraud: Vangel de Cerisy (12) a été remonté sur l’échelle des poids suite à sa victoire en fin d’année dernière, mais reste compétitif à cette valeur. Les dernières pluies l’aideront dans sa tâche et j’espère que, pour son retour sur les haies, il pourra accrocher une bonne place.

Christophe Aubert: Chapeau Rouge (13) vient d’effectuer une rentrée discrète sur le steeple de Compiègne mais cela lui a fait du bien. Il fera de son mieux mais avant le coup, il s’attaque à forte partie. Néanmoins, il essaiera d’accrocher une allocation.

Gilles Chaignon: Sasha Royal (14) est nickel, extra. Comme c’est un cheval imposant, il avait besoin de courir. Il s’allège et s’est bien amélioré entre ses deux courses de Châteaubriant. Ce n’est pas un cheval de terrain léger et il sera sûrement plus à l’aise sur ce tracé.

Antoine Lamotte d’Argy: Pragelor (15) monte de catégorie en ayant été remonté au poids. De plus, il n’aura pas les trois kilos de décharge, ce qui équivaut à courir ici avec six kilos de plus. Il aime galoper à l’avant et cette distance lui convient. A l’aise en bon terrain, il est très bien.

Bernard Beaunez: J’aurais voulu voir Espoir du Ninian (16) au départ de la deuxième épreuve, mais les nombreux forfaits l’obligent à disputer le quinté. A ce niveau, sa tâche ne sera pas évidente. Il fera de son mieux, mais face à de tels adversaires, cela s’annonce très compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-11-9-5-7-15-4-8 La synthèse de presse: 2 – 9 – 11 – 1 – 3 – 4 – 5 – 16

L’arrivée: 15-9-2-5-4

RTL : 2-9-5-4-6-8-7-11
Europe 1 : 2-4-9-5-7-6-8-14
Le Parisien : 2 – 15 – 8 – 11 – 9 – 4 – 7 – 5
Ouest France: 3-11-9-2-4-7-6-5-
Sud Ouest : 2 – 11 – 9 – 4 – 15 – 8 – 7 – 5
Tropiques FM: 9 – 2 – 7 – 11 – 4 – 5 – 6 – 8
Paris Turf : 9-2-11-4-6-5-15-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info