Hippisme
Quinté. Le Prix Rauba Capeu à Cagnes sur Mer ce mercredi 30 janvier 2019.
Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 30 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Rauba Capeu vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Charmey (13) a trouvé sa voie dans les handicaps, l’été dernier, y montrant également beaucoup de constance. Cet automne, elle a su monter de catégorie avec réussite, malgré deux kilos et demi de pénalisation. Elle évolue dans une catégorie dans ses cordes, mais a l’inconvénient d’effectuer son retour à la compétition.
Les confidences de Geny
Rodolphe Collet: Max la Fripouille (1) a fait une rentrée plutôt sympathique en dernier lieu, traçant une bonne ligne droite, sur une piste qu’il n’affectionne pas particulièrement. J’espère que le terrain sera bien souple pour permettre à cet attentiste de revenir dans de bonnes conditions.
Jérémy Para: Momour (2) ne démérite pas dernièrement dans une listed. En début de parcours, il a buté à la sortie des stalles. Précédemment, il avait enlevé son handicap. Sa situation sur l’échelle des valeurs est plus compliquée désormais. L’état de la piste en gazon devrait lui plaire.
Richard Chotard: Bo Papa (3) est le cheval de classe parmi mes trois pensionnaires au départ de ce quinté. Il est en belle condition pour cette semi-rentrée. Il se plaît corde à gauche et sa partenaire le connaît bien. Ma réserve concerne l’état du terrain. En effet, ce bon finisseur est un adepte des pistes profondes…
Michel Krebs: Kailyn (4) peut être gêné par l’état du terrain. Sa dernière prestation n’est pas si mauvaise, dans un terrain trop léger, mais j’ai peur que cela soit encore le cas ; elle est mieux sur les pistes pénibles. Les 2.500 mètres ne devraient pas la gêner.
Jean-Laurent Dubord: Solmina (5) n’avait plus rien à courir dernièrement mais, de toute façon, elle n’aime pas se présenter de façon rapprochée. Nous avons préparé cet engagement. Elle va apprécier le terrain. C’est une adepte des courses rythmées, mais va affronter des chevaux en plein meeting.
Jess Parize: Fox Tin (6) vient de s’illustrer à Pau. Là, le cheval va monter de catégorie, puisqu’il a pris une surcharge. Il va évoluer sur la distance de 2.500 mètres, sur le gazon. Il va affronter des chevaux confirmés à ce niveau, donc on va voir s’il a la pointure ou pas.
Richard Chotard: Man Of Letters (7) vaut mieux que ne l’indique sa plus récente sortie. Précédemment, il avait laissé une belle impression à Deauville. C’était sur le sable. Néanmoins, il est aussi à l’aise sur le gazon. À l’issue d’un bon parcours, il a le droit de bien faire selon moi mercredi.Ellerman (8) montre de bonnes choses. Je l’ai reçu cet automne et je n’ai pas encore beaucoup de recul à son sujet. Il est bien le matin. Ce sera sa « première » sur le gazon sous ma férule. Il est tout de même peut-être plus confirmé sur la PSF que sur le gazon.
Christophe Escuder: Just A Formality (9) a très bien couru pour sa semi-rentrée dans un lot pas évident. Il est un peu mieux placé dans les handicaps. Il va se présenter à 100 %. Il est très généreux, fait toutes ses courses, surtout sur le gazon. Tous les feux sont au vert. Il préfère les pistes souple mais va aussi en bon terrain.
Franck Forési: Show The Way (10) a bien évolué lors du second semestre 2018. Sa situation dans les handicaps s’en ressent logiquement. Il a bien changé physiquement, prenant de la force. Cependant, mercredi, c’est une semi-rentrée et il n’est pas à 100 %. Il tentera de viser une petite place dans cette épreuve.
Jérémy Para: Vénérable (11) n’a pas démérité pour sa première sortie du meeting. À ce niveau, elle est connue et sa marge de manœuvre est inexistante. Son résultat dépendra aussi de son bon vouloir du moment car elle a un brin de caractère.
Yann Barberot: More Than This (12) retrouve sa distance. En dernier lieu, sa performance est bonne sur 3.200 mètres, alors qu’il était sous le coup d’une pénalisation. En plus, le terrain collant ne l’a pas aidé. Il reste compétitif à ce niveau en valeur 35. Il faut juste que la piste ne soit pas collante.
Mme Gina Rarick: Quiet Zain (14) va essayer de répéter ce qu’il faisait l’année dernière. Il est en forme, mais je ne sais pas s’il est aussi performant qu’à cette époque, depuis qu’il a eu la malchance de glisser à Longchamp. J’ai l’impression qu’il a perdu de la niaque. Il est en bas de tableau, donc bien placé au poids. On va voir.
Nicolas Caullery: Go Fast (15) a fait une bonne rentrée. Il n’a pas pris trop dur. Cela va être différent cette fois-ci. Il n’a pas beaucoup de marge mais retrouve les handicaps avec un kilo de moins et cette épreuve est sans doute moins relevé qu’un quinté parisien. Vu sa récente prestation et sa bonne forme, on espère bien être à l’arrivée.
Olivier Trigodet: Baqdad (16) ne courait pas si mal à Chantilly. Cette épreuve n’était pas forcément un objectif mais le lot s’est creusé. L’engagement est intéressant d’où la supplémentation. La longue ligne droite et le bon terrain devraient l’avantager. Dans un état splendide, il est compétitif.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-15-2-14-1-13-6-12 La synthèse de la presse: 9 – 2 – 12 – 1 – 15 – 14 – 13 – 16
L’arrivée: 15 – 14 – 6 – 11 – 12
RTL : 2-1-6-14-15-9-13-12
Europe 1 : 9-15-14-16-12-2-1-13
Le Parisien : 12-1-9-2-15-11-16-3
Ouest France: 15-6-1-9-14-2-12-11
Sud Ouest : 9-16-15-12-1-2-11-3
Tropiques FM: 14-15-12-9-13-1-2-11
Paris Turf : 1-9-13-15-14-7-2-11