Hippisme
Quinté. Le Prix de la Gloriette ce jeudi 9 mai 2019 à Maisons-Laffitte.
Direction Maisons-Laffitte, ce jeudi 9 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Gloriette vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Fira (4) vient de renouer avec le cours de ses bonnes sorties. J’espère confirmation de sa part pour son retour dans les gros handicaps. Elle est sur sa distance et apprécie le terrain souple. Avant le coup, à l’issue d’un bon parcours, elle s’annonce très compétitive pour l’une des cinq premières places, indique Sylvain Dehez
Les confidences de Geny
Christophe Escuder: Rannan (1) a montré qu’en 39 de valeur, c’était plus difficile mais il demeure compétitif pour les places. Il est facile à monter et n’affrontera que des 4 ans. Avec ses points positifs, je le pense en mesure de réaliser une bonne performance. Seule une piste très souple pourrait le déranger.
Philippe Decouz: Arusha (2) est en forme. Lors de son avant-dernière sortie, je m’attendais à une bonne performance car elle était mieux située au poids et la piste était très souple. Dernièrement, son jockey n’a pas été dur. Même si sa marge est plus réduite, je mise sur les pluies qui sont annoncées. Elle peut se placer.
Wolfgang Gülcher: Sound Speed (3) avait été pénalisé de quatre kilos et demi sur son succès de Lyon-La Soie. Sa valeur est élevée. Sa rentrée a été très bonne et il a bien travaillé depuis. Il préfère le bon terrain et n’apprécie pas les pistes souples. Il a tiré un bon numéro dans les stalles et pourra être monté non loin.
Xavier Thomas-Demeaulte: Amhurst (5) est à créditer d’une bonne rentrée. Elle avait un mauvais numéro dans les boîtes mais a bien terminé. On ne l’a pas revue depuis car on voulait la rallonger et on a donc attendu cet engagement. Elle a une belle pointe. Avec ce bon numéro à la corde, elle pourra être montée sans faire d’efforts en partant.
Yann Barberot: Brokeback Mountain (6) n’a pas eu ses aises dernièrement. Ce n’est pas trop grave. Cela restait une rentrée. Mais il court, il est vrai, mieux que ne l’indique le résultat brut. Il est logiquement monté en condition sur cette reprise de contact et j’en espère de logiques progrès ici.
Michel Krebs: Maddaverofai (7) nous a de suite fait plaisir en s’imposant à Lyon. Pénalisé au poids, il vient de nous montrer que c’était désormais plus difficile à cette nouvelle valeur. Étant toujours en forme, on continue dans cette voie en espérant accrocher une belle place.
Christophe Ferland: Rovigo (8) a eu droit à quelques jours de repos. Dernièrement, il s’est imposé dans une petite épreuve pour amateurs qui lui a fait du bien pour le moral. Maintenant, il a besoin de me rassurer à ce niveau, dès lors, je retente en espérant le voir bien se comporter car je le crois compétitif.
Andreas Bolte: Innenminister (9) ne doit pas être jugé sur sa dernière course. Cela s’est mal passé. Le matin, il est au top de sa forme. Tout est réuni ici : il est sur sa distance, sur son terrain et monté par un bon jockey. Ce qu’on vise ici avec ce bon cheval ? La victoire, bien sûr.
Mme Pia Brandt: Taekwondo (10) s’est montré courageux et volontaire dernièrement pour essayer de venir chercher le futur lauréat. C’est ce qui m’incite à essayer dans ce quinté. Avant d’éventuellement retourner à réclamer. Le lot ne semble pas exceptionnel et c’est une occasion à saisir face aux seuls quatre ans.
Christophe Ferland: Moral Gagnant (11) m’a fait plaisir en dernier lieu. Je savais que la petite baisse au poids allait être à son avantage et, avec les oeillères classiques, il s’est très bien comporté. Je pense que le rallongement de la distance devrait lui être bénéfique. J’en escompte une bonne performance même si sa marge est minime.
Marcel Rolland: Karsador (12) fait un essai dans une catégorie plus relevée. C’est un cheval spécial, qui sera muni pour la première fois d’un bonnet et de bouchons dans les oreilles. Nous allons attendre et venir finir. Monté de cette façon, je pense qu’il va tenir les 2.400 mètres.
François Monfort: Red Whisper (13) s’est tout de suite retrouvée hors course en partant dernièrement, puis est revenue bien finir. Elle est énormément montée sur cette sortie. A mon avis, elle a un poids favorable. Elle a la qualité pour gagner un quinté mais n’a couru que trois fois et n’est pas encore endurcie…
Gianluca Bietolini: Rumbo Norte (14) est un chic cheval. Dernièrement, il s’est une nouvelle fois admirablement défendu. Il a prouvé qu’il restait compétitif malgré la surcharge encourue pour ses deux succès. Il a bien travaillé et apprécierait une piste souple. J’espère une nouvelle fois le voir conclure parmi les cinq premiers.
Michel Krebs: Makenzo (15) se retrouve en première épreuve et je pense que sa tâche s’annonce plus compliquée. Néanmoins, sur sa forme actuelle, j’en attends un bon comportement et il peut être retenu en fin de combinaison.
Raphaël Marcel: Marina Eria (16) a trop tiré à Nantes. Cette course lui a fait énormément de bien. Elle a bien couru lors de ses deux sorties à Maisons-Laffitte, gagnant notamment de plaisante manière dans un lot correct. A savoir si elle va être assez compétitive avec une seule course dans les jambes. Elle préfère le souple.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-11-14-5-1-8-2-3 La synthèse de la presse: 11 – 4 – 5 – 14 – 3 – 8 – 10 – 13
L’arrivée: 4-10-6-5-14
RTL : 4-3-11-2-13-14-1-10
Europe 1 : 11-3-8-6-1-5-10-14
Le Parisien : 8-11-4-9-14-5-6-1
Ouest France: 11-15-5-8-10-13-14-1
Sud Ouest : 11-12-14-4-5-8-9-6
Tropiques FM: 14-11-1-3-8-2-4-12
Paris Turf : 4-11-6-10-1-5-14-2