Hippisme
Quinté. Le Prix du Perreux à Vincennes ce samedi 11 mai 2019.
Direction Vincennes, ce samedi 11 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Perreux vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 80 000€.
Dans cette épreuve, Victor Ferm (3) est un trotteur d’origine transalpine est taillé pour les courses françaises. Consécutivement, il vient de dicter sa loi par deux fois aux dépens de chevaux de la trempe de Portland, Broadwell et Alcoy, des éléments disposant d’une première chance et qu’ils retrouvent ce samedi. Même s’il effectue une petite rentrée, il fait partie, à juste titre, des candidats au podium, voire mieux…
Les confidences de Geny
Christopher Corbineau: Diavolo Criscani (1) a été desservi par son numéro 8 derrière l’autostart dernièrement à Argentan, j’ai dû le reprendre en partant. J’ai ensuite lancé la course en dehors en face et, bien que dominé pour finir, il s’est montré méritant. Il est en forme, mais il doit être meilleur sur les grandes distances et l’autostart n’est pas à son avantage. Malgré l’opposition, il peut viser une petite allocation.
Mlle Monika Hellqvist: Portland (2) est un cheval spécial qu’Éric Raffin va découvrir ce samedi. Il a bien gagné dernièrement, mais on a toujours quelques interrogations le concernant. Il a de la qualité, mais reste très caractériel, et cela prend parfois le dessus en compétition. S’il reste au trot, je pense qu’il peut terminer dans les cinq premiers.
Grégory Thorel: Dollar Soyer (4) comportent des excuses pour sa dernière sortie. Fin janvier, muni d’un débouche oreilles, il avait fait la faute dans le dernier tournant alors qu’il était compétitif. La fois suivante, il est parti un peu vite et il a perdu la cadence. Dernièrement à Laval, où il était ferré, il est parti au galop ; il était trop frais. Samedi, il sera pieds nus. Normalement, il a sa place parmi les cinq premiers.
Franck Ouvrie: The Bucket List F. (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Il avait hérité du numéro 1 et s’est retrouvé piégé, finissant par faire la faute à mi-ligne droite, alors que je cherchais à le décaler avec des ressources. Il sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Il est capable de se distinguer au niveau supérieur. On ne court pas tout seul, mais il est en mesure de disputer la victoire.
Mathieu Mottier: Delfino (6) a fait l’impasse sur le meeting d’hiver et une course de rentrée a suffi pour qu’il revienne à un bon niveau. Dernièrement, il n’a été devancé que par l’excellente Chica de Joudes. Il est resté en forme et découvre dans la foulée un bon engagement. L’opposition est relevée avec de sérieux clients étrangers, mais je compte sur lui pour terminer dans les trois premiers.
Mlle Monika Hellqvist: United Love (7) est un cheval qui nous a donné satisfaction lors de sa dernière tentative, où il s’est très bien comporté pour sa rentrée. Alexandre (Abrivard) l’a bien aimé et lui sera encore associé ce samedi. S’il bénéficie d’un parcours favorable, je pense qu’il est capable de prendre un joli chèque dans cette course où l’opposition est relevée.
Christophe Martens: Alcoy (8) découvrait des conditions idéales dernièrement à Enghien et en a profité pour s’imposer. Il est resté au top et l’engagement est favorable. Il faut rester vigilant lors des départs voltés, car il a tendance à se tendre. Sur cette longue distance, il faut lui masquer l’effort. S’il s’élance correctement, il devrait encore jouer les premiers rôles.
Gabriele Gelormini: Broadwell (9) a très bien couru dernièrement à Enghien et a bien récupéré depuis. Le cheval va se présenter dans la même forme ce samedi. Je ne pense pas que ce parcours va lui poser des problèmes, même s’il s’est montré plus à son avantage à Enghien et sur courtes distances. Le niveau sera plus relevé ce samedi, mais il a les moyens de terminer dans les cinq premiers.
Luc Roelens: Jerry Mom (10) a gagné avec beaucoup d’aisance la semaine passée sur les 2.100 mètres. J’aurais préféré une semaine de récupération supplémentaire, mais il paraît très bien depuis. Il faut se méfier un peu à la volte. Sinon, il est assez sûr. L’opposition est plus forte avec de bons 5 ans, mais il a sa place à l’arrivée. C’est une belle course et il est vraiment au mieux en ce moment.
Jean-Michel Bazire: Dostoievski (11) n’avait pas un bon programme cet hiver, j’ai préféré le laisser décompresser. Samedi, il effectuera une vraie rentrée. Il va rester ferré. Je pense qu’il lui faudra deux voire trois parcours dans les jambes avant de refaire parler de lui. Il vaut mieux le délaisser pour le moment.
Stéphane Meunier: Extra Light (12) n’a pas pris dur, après s’être retrouvée trop loin. Elle a fait la ligne droite de bonne manière et je me rabats sur cette course européenne. Elle était bien mercredi matin lors d’un exercice léger et elle est capable de rivaliser à ce niveau. Je serais déçu de ne pas la voir à l’arrivée.
Tomas Malmqvist: Calle Crown (13) est en belle forme et a repris du moral à l’entraînement. Il a eu plusieurs courses dures cet hiver et avait besoin d’un petit break après sa quatrième place sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a de la tenue et a déjà bien fait sur ce parcours, donc je pense qu’il peut prendre une place, même si le lot est relevé.
Frédéric Prat: Dream de Nilrem (14) n’a pas apprécié le faux départ derrière l’autostart à Vincennes, puis je l’ai couru de façon trop rapprochée à Lyon-la-Soie. Comme souvent à cette époque, il revient au mieux. Il a très bien travaillé ce jeudi matin. Certes, l’engagement est sur mesure, mais l’opposition est de taille. Cela dit, il devrait bien courir.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-10-3-6-2-8-13-9La synthèse de la presse: 5 – 2 – 9 – 10 – 8 – 13 – 4 – 3
L’arrivée: 10-2-8-4-12
RTL : 5-13-8-6-10-9-3-2
Europe 1 : 8-2-3-9-6-5-10-13
Le Parisien : 9-13-10-5-6-8-2-12
Ouest France: 5-2-10-8-3-6-9-12
Sud Ouest : 13-10-6-8-2-9-5-12
Tropiques FM: 5-6-3-2-10-8-9-4
Paris Turf : 2-5-8-3-6-10-13-9