Hippisme
Quinté. Le Prix de la Manche à Enghien ce samedi 6 juillet 2019.
Direction Enghien, ce samedi 6 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Manche vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 80 000€.
Dans cette épreuve, Crêpe de Satin (11) a eu un mauvais parcours à Toulouse. Elle n’a pas de marge de manoeuvre, je le répète, mais elle va encore faire sa course. Elle se plaît particulièrement sur la piste d’Enghien où elle a souvent réalisé des survaleurs. Elle sera pieds nus et l’engagement est valable, indique Bruno Marie
Les confidences de Geny
Christopher Corbineau: Diavolo Criscani (1) a gagné sa course fin mai avec la manière sur les 2.850 mètres à Vincennes. Ensuite, il n’a pas été heureux. Dernièrement, je n’ai pas osé sortir à sept cents mètres du but. J’ai tapé dans la roue d’un rival. Il aurait pu terminer troisième. Ici, l’opposition est forte. Mais il ne faut pas l’écarter.
Mlle Mélanie Gibon: Colorado Blue (2) s’est bien comporté dans le Grand National du Trot de Laval, mais n’a pas aussi bien bataillé qu’on pouvait l’espérer dans la phase finale. Il n’a pas été revu depuis un mois mais a bien bossé. On avait plutôt en tête une course le 10 juillet mais comme le lot s’est un peu creusé, on se laisse tenter.
Luc Roelens: Jerry Mom (3) traverse une grande période de forme. Certes, il a été battu la dernière fois, mais il est pratiquement parti avec les chevaux des 25 mètres. Le chrono est excellent. La piste d’Enghien ne va pas le déranger. Il aura de la résine sous les pieds comme les deux dernières fois. Je suis confiant.
Franck Leblanc: Tinamo Jet (4) a coincé de bonne heure en dernier lieu à Vincennes. Le lot me semble un petit peu moins relevé. De plus, il sera plus à son affaire piste plate. Sa forme est toujours aussi bonne. Avec un bon parcours, il a sa place dans les cinq premiers.
Emmanuel Allard: Bachar (5) a dû être déclaré non partant après son succès dans le GNT, en raison d’un problème à une jambe. Tout semble rentré dans l’ordre, mais il a « sauté » quelques exercices. Il va malgré tout se présenter dans une bonne condition. Cela dit, face à une telle opposition, il est préférable de l’envisager pour les places.
Christian Bigeon: Be Bop Haufor (6) a fourni sa valeur lors de ses dernières sorties. Il se heurte à des adversaires de qualités, qui plus est plus jeune que lui. Il répond à mon attente. Il est resté en bonne forme. Le profil d’Enghien ne lui posera pas de problème. Je lui mets des plaques de cuir aux antérieurs. Il visera une place.
Franck Nivard: Cérenzo Turbo (7) n’a pas démérité à Vincennes le 14 juin, mais s’est retrouvé nez au vent sur la grande piste. Il avait encore besoin de compétition. Il doit être sur la montante. Il retrouve aussi la piste d’Enghien qu’il va apprécier avec sa grande action. Sur sa valeur, il doit disputer les premières places.
Jacques Bodin: Chistou d’Iraty (8) a fourni une très bonne fin de course dernièrement à Vincennes alors que je redoutais un peu la montée. Il est revenu au top. J’ai préféré cet engagement à une course en province où il aurait dû rendre la distance. Certes, l’opposition est relevée mais il n’est pas hors d’affaire pour les places.
Franck Blandin: Copernic de Play (9) a peut-être du mal à retrouver son meilleur niveau. Le dernier coup, il n’est pas arrivé à suivre le rythme. L’engagement reste intéressant. Mais on a besoin d’être rassurés. On ne demande qu’à le voir boucler un parcours propre et pourquoi pas briguer une allocation.
Henk Grift: Glen Ord Superb (10) a eu un petit problème récemment, mais rien de bien méchant. Tout est rentré dans l’ordre. Il vient de bien courir à Wolvega. Depuis, il a bien travaillé. C’est un bon engagement, mais face à de tels chevaux, notamment Jerry Mom, il peut espérer une quatrième ou cinquième place, pas mieux.
Frédéric Clozier: Cocktail Julino (12) a reculé par le jeu des relais dernièrement, puis tout s’est bien passé en face où il a pu progresser à la corde. Dans le dernier tournant, j’ai baissé ses œillères et il s’est précipité, se mettant au galop. C’est vraiment dommage car il n’aurait pas été loin de la vérité à mon avis…
Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (13) n’a pas démérité le dernier coup, mais elle est mieux sur les courtes distances. Samedi, elle est bien placée aux gains. Cependant, elle disposera à la fin du mois d’un engagement sur un parcours réduit. Je préfère la mener et lui donner un parcours en dedans. Cette sortie n’est pas un objectif.
Mme Virginie Moquet: Blues d’Ourville (14) a été victime de la gourme après l’hiver et a mis du temps à s’en remettre. Dimanche, il avait trop de gaz lorsqu’il s’est montré fautif. Je n’ai donc pas hésité à le courir de façon rapprochée. Il n’aura pas la partie facile en s’élançant seul au second échelon. Mais il va bien courir.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-7-6-12-5-4-11-13 La synthèse de la presse: 3 – 7 – 2 – 5 – 4 – 6 – 10 – 8
L’arrivée: 3-7-2-5-12
RTL : 3-2-5-11-6-7-4-12
Europe 1 : 3-2-5-12-1-4-10-13
Le Parisien : 7-3-6-5-2-4-11-9
Ouest France: 3-2-6-5-12-4-6-11
Sud Ouest : 3-6-4-5-11-2-8-7
Tropiques FM: 3-4-12-2-9-7-11-6
Paris Turf :3-7-5-12-2-6-4-8