Hippisme

Quinté. Le Handicap de la Fête Nationale à ParisLongchamp ce dimanche 14 juillet 2019.

Publié

le

Le Handicap de la Fête Nationale à ParisLongchamp ce dimanche 14 juillet 2019.

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 14 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Handicap de la Fêtes Nationale vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Velma Valento (1) vient d’effectuer une bonne rentrée à Toulouse après un an d’absence. Elle a été baissée de deux livres et en valeur 39, je la crois compétitive. De plus, je la trouve en bonne forme. J’en escompte une bonne performance, indique Christophe Ferland

Les confidences de Geny

Miroslav Rulec: Malaaw (2) est en bonne condition physique. Mais c’est un peu difficile, vu qu’il est sous le coup d’une pénalisation. Le bon terrain et les 2.000 mètres lui conviennent. Il peut toutefois prendre de l’argent.

David Smaga: El Manifico (3) fait preuve d’une louable constance ces dernières semaines. Après avoir enlevé son quinté le 26 mai dernier sur ce même parcours, il a prouvé qu’il demeurait compétitif dans la foulée malgré une valeur revue à la hausse. Resté en belle condition, il est logique d’espérer un bon comportement.

Mme Conny Whitfield: Plain Beau (4) a eu besoin d’un peu de temps pour finir la dernière fois, puis il a terminé très vite. Cent mètres de plus et il aurait gagné. Il est resté bien. S’il a un bon parcours, il a une première chance.

Mme Pia Brandt: Caffe Macchiato (5) s’=’est montré trop allant sur 2.400 mètres dernièrement. Je le ramène sur 2.000 mètres, une distance qui devrait lui convenir. De plus, je persiste à ce niveau car je crois capable de bien faire. Je vous conseille de ne pas l’éliminer, il a les moyens de renouer avec les bonnes performances.

François-Xavier Belvisi: Electron Libre (6) s’est fait mal après son succès du 26 mars dernier. Il a donc fallu lui laisser du temps afin qu’il se rétablisse. Il a pris un certain retard. Sa course de rentrée a été correcte sans plus. Il a encore besoin de courir. Cette sortie lui profitera en vue du meeting de Deauville.

Damien de Watrigant: Baie d’Arguin (7) est bien. Certes, à la valeur qui est la sienne, elle est un peu barrée, d’autant plus qu’il y a des poulains de qualité en haut de tableau. Elle semble se plaire sur la distance, est maniable et donne toujours le meilleur d’elle-même Si tout se passe bien, elle a le droit d’être à l’arrivée.

Alain de Royer Dupré: Marouche (8) a effectué une bonne course de rentrée. Physiquement, elle est très bien. C’est une bonne pouliche, qui galope un peu. Elle est correctement placée dans les stalles et elle devrait bien se comporter.

Georges Doleuze: Ultra Cool (9) est sur la montante. La dernière fois, il a gagné facilement sur ce même tracé. C’est un tardif, comme sa mère. Depuis cette course, je l’ai réservé pour cet engagement. Il a montré l’an dernier qu’il était compétitif à sa valeur actuelle. Il arrive avec de la fraîcheur et c’est sa bonne période.

Didier Prod’homme: Shamsabad (10) aligne les bons résultats. Dernièrement, il a un peu « coincé » pour finir. À sa décharge, on a voulu profiter des bons numéros de corde dont il a bénéficié ces derniers temps. On va le monter un peu plus patiemment cette fois. Resté bien le matin et à l’aise en bon terrain, il a encore son mot à dire !

Grégoire Leenders: Fréquence Mag (11) était un peu en chaleur, un peu molle dernièrement. On lui a redonné de la fraîcheur et elle retrouve une piste qu’elle aime bien. Elle a montré qu’elle était compétitive à ce niveau, mais n’a pas de marge. Elle aurait préféré du terrain souple mais, comme elle est courageuse, elle s’adapte.

Mickaël Seror: Mdracafeu (12) est trop chargé. Il a un ou deux kilos de trop… Ce n’est pas évident pour lui à ce niveau de compétition ; c’est plus un poulain de deuxième épreuve. Maintenant, le lot n’est pas si relevé que cela et j’espère qu’il pourra prendre un chèque.

Sylvain Dehez: Calaconta (13) vient de vaincre sur cette piste. Depuis sa bonne forme est toujours d’actualité. Sur sa lancée, elle va tenter de monter de catégorie avec bonheur, avec une valeur revue à la hausse. Malgré une opposition plus sévère, elle peut, selon moi, viser une place à l’issue d’un bon déroulement de course.

David Smaga: Five Ice Cubes (14) a pris la deuxième place du quinté de référence. Il a ensuite renoué avec le succès en province. Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. D’ailleurs, de vous à moi, je n’ai pas de nette préférence entre mes deux pensionnaires. Sans incident, ils s’annoncent tous les deux compétitifs.

Mlle Carla O’Halloran: Beat Generation (15) a obtenu un bon classement dernièrement dans l’épreuve de référence, mais il m’a déçu dans son comportement ce jour-là. Il a reculé durant le parcours. On va donc le faire attendre un petit peu plus cette fois, en espérant le voir mieux finir.

Rodolphe Collet: Rock Or Bust (16) se montre assez régulier et vient de prouver à plusieurs reprises qu’il était compétitif en valeur 31 et polyvalent en distance. Cependant, il monte ici de catégorie faute de partants en première épreuve et son jockey va le découvrir en compétition. Dès lors, je suis un peu dans le fl

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-8-3-4-10-9-5-15 La synthèse de la presse: 3 – 14 – 8 – 4 – 1 – 7 – 9 – 12

L’arrivée: 13-3-2-6-8

RTL : 3-14-11-4-8-10-9-15
Europe 1 : 3-4-8-14-10-9-15-1
Le Parisien : 9-14-13-1-3-8-10-4
Ouest France: 3-4-14-11-12-5-1-8
Sud Ouest : 14-3-2-1-8-10-9-4
Tropiques FM: 14-3-10-1-9-6-4-8
Paris Turf :14-4-3-8-15-1-9-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info