Hippisme
Quinté. Le Prix de Nancy à Vincennes ce dimanche 22 septembre 2019.
Direction Vincennes, ce dimanche 22 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Nancy vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 43 000€.
Dans cette épreuve, Erasme Williams (3) s’est bien comporté à Laval. Cette sortie lui a été bénéfique. Je l’ai senti au travail. C’est un sujet doté d’un bon moteur que j’aime bien. Il est toujours un peu en délicatesse avec ses pieds, mais avec une ferrure un peu plus lourde, avec du confort, il n’est que mieux. Il va bien courir, selon Philippe Daugeard
Les confidences de Geny
Christopher Nicole: Eclair de Calendes (1) va garder ses fers. Je vais le mener en dedans et lui donner, si possible, un parcours au moral. Evidemment, je ne l’empêcherai pas de prendre une allocation mais personnellement, je le trouve moins performant sur la grande piste. On vise un prochain engagement au Croisé-Laroche.
Jean-Michel Bazire: Elorius de Guez (2) s’était imposé à deux reprises sur ce parcours l’hiver dernier. Après cela, il est resté tranquille. Après sept d’absence, il vient d’effectuer sa rentrée à Ecommoy, où il a été disqualifié. C’est un sujet spécial. Il sera ferré et a besoin de courir pour retrouver la bonne carburation.
Alexandre Buisson: Expelliarmus (4) descendait un peu de catégorie pour son retour à Vincennes. Tout s’est parfaitement déroulé et il a pu gagner sans puiser dans ses réserves. Il est brave et maniable. Il lui faut juste la bonne course. On monte un peu de catégorie mais à l’issue d’un parcours limpide, il peut accrocher une place.
Eddy Planchenault: Eliot d’Ambri (5) a eu un break. Sa rentrée à Compiègne est bonne, d’autant qu’il avait des fers lourds. Il est a du travail derrière lui. Il était d’ailleurs très bien à Laval lors d’un récent exercice. Il peut manquer d’une course pour la victoire, mais je compte le voir dans le quinté. Il lui faut juste la bonne course.
Jacques Bruneau: Equinoxe (6) a effectué deux courses de rentrée encourageantes le mois dernier. Le dernier coup, il est parti au galop. Je lui avais enlevé un peu d’enrênement. Il est bien souple, ce qui est rassurant. Bien sûr, il a encore besoin de courir pour retrouver la bonne carburation. Il se prépare pour le meeting.
Philippe Lefrançois: Eddy des Mulottes (7) a mal pris les tournants à Saint-Malo, ce qui lui a coûté le premier accessit. Il n’a pas été revu depuis car il a été soigné des rotules. Tout est rentré dans l’ordre. Il faut le mener à l’économie et ne pas faire le fort. Dans sa catégorie, déferré des postérieurs, il a sa chance.
Jérôme Compas: Envol Somolli (8) a effectué un effort prématuré en dernier lieu. Il est bien physiquement, prêt à donner son maximum. Par contre, il reste nettement plus à l’aise sur les profils plats. Je n’ai pas d’engagements de ce style pour le moment et je tente le coup ici. La cinquième place me satisferait.
François Lagadeuc: Enzo d’Essarts (9) a gagné de bonne manière à Enghien. Il était alors au top. Dernièrement, j’ai voulu faire plaisir à mon apprenti à Alençon. Il s’est bien débrouillé pour l’amener à la victoire. On l’a ménagé en début de carrière. Il a pris de la force et arrive à maturité. Il devrait s’adapter à la grande piste.
Christophe Martens: Eclair Magic (10) m’a laissé une impression favorable à Cagnes-sur-Mer. Il s’agissait d’un bon lot. C’est un bon cheval. Au départ, ce Prix de Nancy était prévu en fin de réunion dimanche à Vincennes et j’ai dit à son entourage ne pas pouvoir le mener. Mais l’ordre des courses a été modifié. Dommage…
Gilles Curens: Esprit Occagnes (11) ne s’est pas montré à son affaire sous la selle. Et le dernier coup, non seulement il partait en deuxième ligne, mais il a aussi été desservi par le manque de train. Il a bien travaillé et n’a pas été présenté pieds nus depuis le mois de mars. Il peut gagner comme terminer cinquième.
Max Izaac: Espoir d’Avril (12) a réalisé une excellente performance à Waregem. Il n’était pas au mieux lors de sa disqualification à Enghien au mois de juillet. Il est au top, bien engagé et il s’est déjà imposé à deux reprises sur ce parcours. J’espère évidemment le voir terminer dans les cinq premiers, d’autant qu’il sera pieds nus.
Loïc Chaudet: Eclat du Buisson (13) enchaîne les sorties à une semaine d’intervalle. Il ne fait que la ligne droite à chaque fois. Dernièrement, il rendait la distance mais a encore bien tenu sa partie. Il a pris de la force et il négocie mieux la grande piste. Il est bien placé ici et détient une chance régulière.
Jarmo Niskanen: Erebor (14) s’est souvent montré fautif dernièrement. Pour son retour sous la selle, il n’a pas convaincu. Il manque de maniabilité mais il possède de sérieux moyens. Il est très bien à l’entraînement et j’ai effectué quelques réglages. Il me paraît mieux ainsi. Je le crois capable de surprendre.
Pierre Belloche: Eagle Meslois (15) n’avait pas un bon programme à l’attelage, on a tenté le coup deux fois de suite au monté. Autant il s’est bien comporté dans le Prix de Segré, autant il a mal couru lors de sa sortie suivante. Mais il a eu quelques soins. Avec ses allures, il est encore un peu handicapé par la montée, mais j’y crois.
Thierry Duvaldestin: Eusebio d’Héripré (16) vient d’effectuer une rentrée encourageante sur l’hippodrome de Châteaubriant. Il a bien travaillé depuis. Il dispose d’un engagement en or au plafond des gains. Pour moi, il est d’ores et déjà prêt à fournir une bonne valeur.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-16-12-13-11-4-5-15 La synthèse de la presse: 9 – 16 – 5 – 12 – 3 – 4 – 6 – 11
L’arrivée: 15-9-16-3-12
RTL : 9-5-16-15-13-10-11-12
Europe 1 : 5-12-13-11-32-15-16
Le Parisien : 4-12-9-3-15-5-16-11
Ouest France: 9-16-12-5-13-3-11-15
Sud Ouest : 3-9-16-11-12-14-15-5
Tropiques FM: 3-9-16-11-12-14-15-5
Paris Turf :9-16-5-12-13-11-15-4