Hippisme
Quinté. Le Prix du Pays de France à Chantilly ce mardi 3 mars 2020.
Direction Chantilly, ce mardi 3 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix dy Pays de France s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 000€
Dans cette épreuve, Dark Side (7), pour son retour sous la bannière Vermeulen, a renoué avec le succès. Ce jour-là, dans une course à conditions bien composée, il a su finir le plus vite pour enlever la palme. La pénalisation d’un kilo pour cette victoire lui laisse sa chance. Car la valeur réalisée en la circonstance sous 62 kilos est louable. Il mérite un certain crédit pour son retour dans les quintés.Noxareno (9) est vraiment à son affaire sur la PSF, une surface sur laquelle il demeure sur trois succès. Il n’a couru qu’à une seule reprise à ce niveau de compétition, pour une huitième place le 29 octobre, à Maisons-Laffitte, mais c’était sur un gazon collant. Même si sa situation au poids s’est dégradée, on ne connaît pas ses limites actuelles. Il a donc des atouts pour réussir dans son entreprise.
Les confidences de Geny
Mme Pauline Menges: Golden Rajsa (1) redescend de catégorie, eu égard à sa plus récente sortie. On l’avait engagée dans la Riviera à Cagnes puis nous nous sommes ravisés. Elle a passé un bon hiver et semble prête à bien se comporter même si cela reste une semi-rentrée. Elle est tellement bien qu’elle « rempile » pour une saison de courses avant de partir poulinière. Maintenant 62,5 kilos, ce n’est jamais aisé à porter…
Sylvain Dehez: Chasselay (2) a réalisé une bonne saison 2019 à ce niveau. Il a passé un bon hiver. Il est resté à l’écurie mais a été « ralenti » dans son travail. Voilà pourquoi je pense qu’il va manquer d’un petit quelque chose et « monter » sur cette course . Il sera toutefois muni d’oeillères et peut à l’issue d’un bon parcours accrocher une place en fin de combinaison…
Yann Barberot: Dernièrement, Diwan Senora (3) aurait conclu troisième s’il n’avait reçu deux coups de cravache sur la tête par le jockey d’un rival…Je n’étais pas très content ce jour-là… Le cheval est en condition avancée. Il revient sur 1900 mètres mardi. Mais ça ne me dérange pas. C’est un chic cheval qui ne devrait pas taper loin. Même si j’aurais préféré un plus petit numéro de corde…
Ralf Rohne: Je ne sais pas si Walderbe (4) est suffisamment prêt, car il revient en compétition après un break hivernal. L’engagement est bien pour lui et il doit commencer son année. On va voir. Sachez qu’il est en belle forme et n’a pas été contrarié dans sa préparation. C’est, en outre, un cheval facile à monter.
Alain de Royer Dupré: La dernière fois, Dalvini (5) est repassé dernier et aurait pu gagner sans cela. Il n’a pas participé à l’étape du Défi du Galop ensuite car je n’ai pas voulu le courir sur une piste très fatiguée de fin de meeting. Ca va permettre de le préparer pour l’ouverture des gazons, dans une listed de 2400m. Ici, il faut surtout voir son comportement sur la fibrée. A l’entraînement, cela n’a pas l’air de le gêner.
David Smaga: Dernièrement Vilaro (6) court une nouvelle fois admirablement bien à Cagnes. Il n’a pas été chanceux, échouant d’ailleurs du minimum pour la troisième place. Il revient sur la PSF mais ce n’est pas dérangeant. Il devrait une nouvelle fois en toute logique répondre présent.
Mme Carmen Bocskai: En dernier lieu, Morcote (8) a gagné avec autorité mais il en paye le prix (5,5 kg en tout, car il n’aura pas la décharge). En outre, le lot est plus sévère ici. Il est en bonne forme mais je ne le crois pas vraiment affûté, car il n’a pas eu une préparation idéale ; on va voir. Il devrait être mieux lors de son prochain engagement.
Frank Sheridan: La dernière fois, Shikami (10) s’est retrouvé enfermé. Il est bien et a l’avantage d’avoir gagné sur ce parcours. Par contre, il est désormais limite au poids. En plus, ce que je ne comprends pas, c’est que, l’an dernier, les 4 ans avait l’opportunité d’un tel engagement entre eux, alors que là, ils sont contraints d’affronter leurs aînés, ce qui n’est pas la même chose. Je n’ai pas de lignes pour le juger.
Henri-Alex Pantall: Perfecto (11) commence à être bien mais je ne suis pas sûr que la fibrée soit le top pour lui. Il devrait aussi avoir besoin de faire une rentrée mais il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Jusque-là, il était peut-être un petit peu juste pour les gros handicaps : on va voir s’il est monté d’un petit palier.
Mlle Coralie Pacaut: Heir To a Throne (12) court très bien. Il a bénéficié d’une bonne course, sans se montrer brillant, et n’a été battu que par meilleur que lui.
Mme Régine Weissmeier: La dernière fois, nous avons été un peu déçus car Digitalis (13) n’a pas eu un bon parcours. De plus, le rythme a été un peu rapide pour lui. Il va lui être difficile de terminer dans les sept premiers ici : il peut finir de la cinquième à la dixième place, à mon avis. J’espère mieux mais je pense qu’il est pris trop haut en valeur handicap.
Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (14) est devenu très régulier avec l’âge et court toujours bien. Il n’y a rien à lui reprocher, au contraire. Je n’avais pas voulu redescendre à Cagnes, préférant disputer ces deux courses cantiliennes. La dernière fois, il y avait peut-être 100 mètres de trop. Il a gagné ce quinté-là l’année dernière. A part le fait d’avoir tiré la corde 15, je pense qu’il a une très bonne chance. Je suis optimiste.
Alain Bonin: Majura (15) est une jument bien connue. Elle a passé un bon hiver. Elle rentre mais court bien fraîche en général et se plaît sur la fibrée. Je mise sur ces atouts pour la voir bien se défendre dans ce lot qui tient toutefois sérieusement la route.
Mauricio Delcher-Sanchez: La dernière fois, c’était une rentrée après castration. Kayrat (16) s’est bien comporté. J’espère qu’il va monter sur cette course. Il aime bien la PSF. Cela n’est pas trop facile en première épreuve. J’aurais préféré le voir dans la deuxième.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 12-3-6-14-5-7-11-10 La synthèse de presse: 5 – 12 – 14 – 7 – 2 – 6 – 9 – 3
L’arrivée: 14-2-12-5-9
Ouest France:5-12-2-7-14-6-3-9
Le Parisien :5-12-6-14-3-7-2-9
Paris Turf : 5-6-12-14-3-7-9-2
RTL : 12-3-14-5-9-7-10-1
Sud Ouest :6-5-12-7-3-14-9-19