Hippisme
Quinté. Le Prix Pierre Estrem Rey à Pau ce mercredi 6 janvier 2021.
Direction Pau ce mercredi 6 janvier 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Pierre Estreme Rey devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 80 000€.
Dans cette épreuve, Zoffany Bay (2) ne compte qu’un faux pas depuis sa rentrée victorieuse en Septembre et ses débuts à Pau se sont très bien passés. Sur la foi de cette tentative, on s’en méfiera pour ses débuts dans les handicaps français. Bien que chargé, il a pour lui son entente avec sa femme jockey et peut faire parler de lui.
Les confidences de Geny
Mickaël Seror: Magistador (1) est resté bien le matin à l’entraînement. Le fait qu’il découvre l’hippodrome de Pau n’est pas un souci pour lui car il est droitier avant tout. De plus, il est confirmé à ce niveau de la compétition. Yayajonh (3) est beaucoup mieux à l’heure actuelle. Je retrouve le cheval que j’avais l’année passée le matin. Dernièrement, j’ai fait une erreur en lui enlevant les bouchons dans les oreilles et il a beaucoup trop tiré. Il les aura à nouveau et j’espère le voir se réhabiliter. Je serai déçu de le voir mal courir.
Jérôme Larrigade: Altus (4) avait besoin de courir pour sa rentrée. On remet son jeune jockey dessus car cela s’est bien passé la dernière fois. Il devrait être plus compétitif cette fois-ci. Sa course de rentrée semble lui avoir fait du bien. C’est certes un quinté, mais il devrait être capable de bien tenir sa partie.
Alain Couétil: Habibi Linn (5) reste sur une contre-performance. Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour-là. Tout va pour le mieux le matin au travail. Dès lors, j’en attends une complète réhabilitation.
Mlle Daniela Mele: Feux de Bois (7) est resté bien après sa dernière sortie qui s’est soldée par une victoire, à réclamer. Cela lui a bien reboosté son moral. Comme il est pris haut en valeur handicap, il rentre dans le quinté. Cela ne va pas être facile. Je le cours avant tout pour une petite place. Pragelor (8) a un peu marqué le pas pour finir en dernier lieu, dans une course rythmée. Je change de spécialité. Cela va peut-être lui plaire. Il va peut-être aller plus loin s’il n’a pas autant d’efforts à faire pour sauter. Il est resté très bien. Je lui vois une chance pour une place. S’il est dans l’argent, je serais très contente.
Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (10) prend de l’âge. A mon sens, la dernière fois, elle avait surtout mal partout, n’ayant pas trop d’action. En outre, cela va lui être très bénéfique de changer d’hippodrome. Elle a été soignée et a repris un peu de fraîcheur. Le terrain lourd lui est nécessaire. Elle me paraît très bien et a le moral. On court pour faire l’arrivée.
Mickaël Seror: Dandy du Seuil (11) est un peu comme Yayajonh. Il a lui aussi besoin de se racheter, mais semble très bien le matin à l’entraînement. Je ne sais si l’hippodrome de Pau lui conviendra, mais changer de piste peut un peu lui changer les idées.
Alain Couétil: Falkaleo (12) a fait une grosse faute à l’avant-dernière haie le jour de sa rentrée. Sinon, je pense qu’on n’aurait pas été loin de la victoire. Il a très bien encaissé. Je pensais le voir en deuxième épreuve. Il est en première mais n’est pas hors d’affaire. C’est un cheval de qualité. Il gagnera sûrement son quinté à Auteuil après…
Erwan Grall: Portentoso (13) est un cheval bien connu. Il est en forme et se plaît en terrain lourd. Il est en meeting et sa bonne forme est d’actualité. En seconde épreuve avec une décharge, je lui aurais vu une bonne chance. En première épreuve, il peut accrocher une petite place. Il n’a pas de marge.
Guy Denuault: Promesse d’Un Soir (14) n’est pas émoussée. Sa carrière a été contrariée par des soucis de jambes. Je touche du bois. Pour le moment, tout va bien. Elle apprécierait une piste franchement lourde. C’est une vraie « nageuse ». Le tracé de Pau, qu’elle va découvrir, devrait lui plaire. Elle effectue le déplacement pour ça.
Augustin Adeline De Boisbrunet: Fier Comme Artaban (15) est en bonne condition physique. C’était, certes, une course à réclamer mais j’ai toutefois bien aimé sa plus récente sortie même s’il n’a pas été fluide dans ses sauts en la circonstance.
Gabriel Leenders: Philae du Mathan (16) va patienter de venir finir. Je pensais la voir dans la seconde épreuve de ce handicap divisé. En première épreuve, la donne est différente. Je n’ai pas détaillé la qualité du lot proposé ce mercredi. A mon sens, elle a le droit de venir chercher une « bonne place ».
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store
Parier sur cette course avec PMU, jusquà 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !
NON PARTANT: 6-9
Une synthèse: 1-2-5-10-7-11-4-12 La synthèse de la presse:6 – 1 – 2 – 5 – 13 – 15 – 4 – 7
Europe 1 :1-6-13-15-2-16-8-7
Le Parisien :4-6-1-5-8-10-14-16
Ouest France:1-13-12-5-10-2-4-8
Sud Ouest :
RTL:1-16-2-13-15-6-10-8
Paris Turf: 5-1-2-10-11-7-14-8