Hippisme
Quinté. Le Prix de Limours à Vincennes ce vendredi 3 janvier 2025.
Direction Vincennes , ce vendredi 3 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Limours devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 56 000€
Dans cette épreuve,Haute Côte de Nuit (1) n’a pas eu une course éprouvante dernièrement et peut courir de façon rapprochée. Elle est sur la montante après avoir été malade cet été, comme tous mes pensionnaires. J’ai fais appel à David Thomain pour mettre tous les atouts de mon côté. Une place est à sa portée, indique Enzo Lelièvre
Les confidences de Geny
Christophe Alain Mallet: Hip Hop de Madker (2) n’a pas démérité dernièrement sur ce parcours. Il n’avait pas couru depuis un mois et manquait de condition. Il va se présenter plus affûté et il me paraît aussi bien que lors de son succès du mois d’octobre. Avec cette fois la présence des 9 ans, le lot me semble un peu moins relevé qu’en dernier lieu. Le coup est jouable pour terminer dans le quinté.
Eric Beudard: Greyson (3) est capable de s’illustrer dans les deux spécialités. Il a très bien couru en dernier lieu à Meslay-du-Maine. Il a été malade cet été, comme beaucoup de mes chevaux, et j’ai eu beaucoup de mal à le retrouver. J’ai l’impression que c’est mieux mais on saura la vérité après la course. Il va être dans son élément sur ce parcours. Il faut le courir caché. Je ne serais pas étonné qu’il coure bien.
Eddy Planchenault: Happy du Bois (4) est capable de s’illustrer dans les deux spécialités. Il a très bien couru en dernier lieu à Meslay-du-Maine. Il a été malade cet été, comme beaucoup de mes chevaux, et j’ai eu beaucoup de mal à le retrouver. J’ai l’impression que c’est mieux mais on saura la vérité après la course. Il va être dans son élément sur ce parcours. Il faut le courir caché. Je ne serais pas étonné qu’il coure bien.
Anthonin Favris: Genevrier (5) a été non partant en dernier lieu au Croisé-Laroche, en raison d’un abcès dans un pied. Il avait des bonnes performances avant d’arriver chez moi. Il travaille bien à la maison mais, pour l’instant, en course, ça ne va pas. Que ce soit au laser ou à l’autostart il est fautif au début. S’il part au trot, je pense qu’il va être dans les cinq premiers mais il faut arriver à trouver ce qui cloche.
Benoît Olicard: Goodmorning Charly (6) vient d’effectuer une rentrée correcte à Bordeaux après avoir fait l’impasse sur l’été. C’est un cheval d’hiver. Il a gagné en condition depuis et affiche une forme optimale à l’entraînement. Il peut encore manquer d’une course mais c’est difficile de refuser un tel engagement. Même si je le préfère sur les parcours de tenue, il n’est pas hors d’affaire pour les places.
Franck Nivard: Harcouel (7) trottait 1’11 »6 sur ce parcours tout en étant que huitième dernièrement. Il avait hérité du numéro 8 et cette fois du 7. Avec la présence des « G », le lot me semble un peu moins relevé. L’engagement est bon mais il n’a pas de marge de manœuvre, comme la plupart de ses rivaux d’ailleurs. Face à de tels adversaires, il doit pouvoir accrocher une place.
Stéphane Provoost: Glouglou d’Emi (8) a dû se contenter de petites places ces derniers temps, n’ayant pas de marge. Là, il va courir sage, ferré. Vu son mauvais numéro derrière les ailes de l’autostart, il n’aura aucune prétention.Glorioso Bello (9) a été obligé de « cracher » fort en partant la dernière fois. Il n’a pas pu suivre le rythme ; c’était beaucoup trop dur pour lui. Toutes ses courses d’avant étaient excellentes. Il est en bonne forme. Avec son numéro tout en dehors, son driver sera obligé de reprendre en partant pour venir finir. Si ça se passe bien, il n’est pas hors d’affaire.
Kristof Depuydt: Hella de Jana (10) a été obligé de « cracher » fort en partant. Il n’a pas pu suivre le rythme ; c’était beaucoup trop dur pour lui. Toutes ses courses d’avant étaient excellentes. Il est en bonne forme. Avec son numéro tout en dehors, son driver sera obligé de reprendre en partant pour venir finir. Si ça se passe bien, il n’est pas hors d’affaire.
Jérôme Hérard: Hermès de Clopeau (11) aurait gagné s’il avait mieux négocié le tournant final à Pontchâteau. Auparavant, sur les 2.850 mètres de Vincennes, il était fatigué après avoir couru cinq jours avant à Laval. Vendredi, il va se présenter au top. Il avait bien couru sur le parcours de vitesse d’Enghien, fin septembre. Eric va gérer sa situation en seconde ligne. Tout est réuni pour qu’il prenne une part active à l’arrivée.
Gilles Vidal: Galopin de Blot (12) a bien couru en dernier lieu à Bordeaux- Le Bouscat. Il est beaucoup mieux l’hiver que l’été. Il revient bien. Il sera beaucoup plus à son affaire cette fois-ci corde à gauche. Il devrait apprécier la grande piste et a suffisamment de vitesse pour le parcours proposé. S’il terminait quatrième ou cinquième, cela serait bien.
Clément Frecelle: Havana Paris (13) a besoin de courir ; elle est un peu rouillée. Certes, elle a deux courses dans les jambes mais elle n’a pas vraiment fait de vrais parcours. Elle va manquer de ça. Il faut la regarder courir pour la suite de sa carrière.
Matthieu Varin: Hermès Pat (14) aurait pu gagner en prenant le chemin de la corde un peu plus tôt la dernière fois. Il semble revenir très bien après avoir été très longuement arrêté. Il ne faut pas perdre de vue qu’il courait au plus haut niveau à 4 ans. Il a très bien travaillé à la plage et se montre bien souple. Je ne serais pas surpris s’il venait à gagner ce quinté.
Une synthèse: 11-4-1-2-10-14-12-9 La synthèse de la presse:1 – 4 – 10 – 5 – 14 – 2 – 11 – 12
Equidia:5-2-8-13-6-12-10-3
Europe1 :4-11-1-2-14-10-7-12
Le Parisien :5-2-8-13-6-12-10-3
L’Alsace :4-11-1-10-14-7-2-9
Paris Turf :
RTL:1-4-7-10-6-3-11-14