Hippisme
Quinté. Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 4 janvier 2025.
Direction Vincennes , ce samedi 4 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Breteuil devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000€
Dans cette épreuve,Guerrier Castelets (8) n’a pas été revu depuis sa disqualification à Mons, fin octobre. Samedi, il effectue donc une réapparition mais il s’était imposé, sur ce parcours, l’hiver dernier alors qu’il rentrait après trois mois et demi d’absence. Il doit s’élancer en dehors mais le lot est peu fourni. Très à l’aise sur les 2.100 mètres de Vincennes, il est préférable s’en méfier.
Les confidences de Geny
Nicolas Richard Brossard: Hermès Angel (1) reste sur une bonne performance au trot monté. Il est plus confirmé dans cette spécialité mais il n’est pas dénué de moyens à l’attelé. Samedi, il fait face à un engagement favorable et va se présenter au mieux, sur un parcours à sa convenance. Certes, il est barré par quelques rivaux, mais il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.
François Lagadeuc: Hoche (2) s’est malheureusement montré fautif dernièrement alors qu’il animait l’épreuve. Il était un peu trop bien et s’est trompé dans ses allures alors qu’il était en mesure de s’imposer. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Nous avons attendu ce bel engagement. Il apprécie les 2.100 mètres de la grande piste et son numéro est bon. Il peut renouer avec le succès.
Alexandre De Jésus: Gordon Mijack (3) est arrivé depuis peu à l’écurie. J’ai un peu de mal à le cerner car il n’est pas démonstratif le matin. Je ne peux pas le déferrer des quatre pieds mais il sera muni de tout petits alus devant. Cette sortie va surtout me permettre de mieux le connaître à ce niveau. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il peut accrocher une petite place.
Cédric Terry: Flying Brickell (4) a fait la faute derrière l’autostart lors de sa rentrée à Vincennes. La dernière fois, à Pontchâteau, il a été gêné mais courait visiblement bien, en rendant vingt-cinq mètres, ferré. Sans cette mésaventure, il aurait terminé quatrième, cinquième ou sixième. Si cela se passe bien samedi, il a sa chance pour être à l’arrivée.
Dominik Locqueneux: Hardi Crown (5) a fait la faute derrière l’autostart. La dernière fois, à Pontchâteau, il a été gêné mais courait visiblement bien, en rendant vingt-cinq mètres, ferré. Sans cette mésaventure, il aurait terminé quatrième, cinquième ou sixième. Si cela se passe bien samedi, il a sa chance pour être à l’arrivée.
Eric Beauvais: Gys (6) avait un mauvais numéro la dernière fois. Pour ne pas le mettre dans le rouge, Benjamin (Rochard) a tout repris en partant. Il s’est retrouvé en queue de paquet puis a super bien fini. N’ayant pas de volte à faire, il est plus franc à démarrer. Il faudra voir le numéro (il a hérité du 6). Il y a trois ou quatre « H » à craindre, mais il peut prendre une bonne place.
Jean-Rémi Delliaux : Hello Paname (7) a été moins performant que prévu la dernière fois. On l’a scopé et il n’était pas très propre. Je pense que cela vient de ça. On a fait un peu de soins mais il n’est pas garanti qu’il soit revenu à 100%. Il est sur son parcours et super bien engagé, raison pour lesquelles il sera déferré des quatre pieds. Au papier, c’est sa course mais…
Sylvain Roger: Filou de Larré (9) a été malheureux, étant victime d’un coup de tampon et commettant l’irréparable. En héritant du numéro 9 derrière l’autostart ici, on a déjà perdu au tirage au sort, d’autant qu’il n’a que peu d’expérience avec ce mode de départ. C’est compromis, d’autant qu’il faut absolument le cacher.
Jean-Louis Labigne: Go Go Gigi (10) s’est fait sortir en montant dernièrement. C’en était fini de ses chances, car elle n’a pas les moyens de tourner autour des autres. En ce moment, elle est bien. Si elle terminait cinquième ou sixième, cela serait déjà super pour nous.
Stéphane Provoost: Hermine Girl (11) a trouvé la distance un peu longue la dernière fois. Lors de sa sortie précédente, avec le numéro 9 derrière l’autostart, c’était plié d’avance. Je la préfère cette fois en seconde ligne avec un petit numéro. Elle est bien. Avec l’aide d’un bon parcours, elle n’est pas hors d’affaire.
Alexandre De Jésus: Furioso Fligny (12) vient de se classer troisième d’un bon lot et n’était devancé que par deux bons 6 ans alors qu’il était pieds nus pour la première fois. Je ne peux pas le déferrer samedi mais il sera muni d’alus de 30 grammes. Il avait très bien couru sur ce parcours avec ses fers au début du mois dernier. Il redescend de catégorie et, bien que s’élançant en seconde ligne, il détient une très bonne chance.
Julien Vilault: Felicita d’Ecouves (13) n’a pas des tâches faciles, car elle doit affronter des plus jeunes qu’elle. Cela dit, ses dernières prestations sont bonnes. À chaque fois, elle s’est retrouvée un peu loin au moment de l’emballage final. Elle est toujours aussi bien au travail. Si elle a le bon parcours, elle est compétitive mais plus pour une quatrième ou cinquième place.
Alexandre De Jésus: Galion (14) n’avait pas un très bon programme en début de meeting. J’ai préféré lui accorder un break et attendre quelques bons engagements à partir du mois de janvier. Il effectue une rentrée mais il a du travail derrière lui et court bien sur la fraîcheur. Pour ces raisons, je le déferre des quatre pieds d’entrée de jeu. Une place est à sa portée.
Une synthèse: 2-7-8-6-5-12-4-13 La synthèse de la presse:2 – 12 – 6 – 7 – 5 – 8 -13- 3
Equidia:2-5-12-7-8-6-14-13
Europe1 :2-12-5-6-4-14-8-13
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:2-7-5-9-8-12-4-6