Hippisme
Quinté. Le Prix de Lille à Vincennes ce dimanche 7 janvier 2018.
Direction Vincennes , ce dimanche 7 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Lille vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 88 000€
Dans cette épreuve, Testimonial Ok (6) s’est rapidement retrouvé hors course pour ses débuts en France. On n’a pas pu le juger même s’il s’est plutôt bien comporté. Il dispose de nouveau d’un engagement intéressant. Il a prouvé sa vitesse. Une réhabilitation de sa part n’est pas à exclure.
Les confidences de Geny
Ronny Kuiper: Carabinieri (1) s’est bien comporté dans le Prix Jean Dumouch. A l’entraînement, il affiche une forme irréprochable. Il trouve ici un engagement favorable. Il sait aller vite et sera déferré des quatre pieds. Sans incident, il devrait lutter pour les premières places.
Mlle Audrey Laroche: Adélia de Mélodie (2) évolue sur la montante à l’entraînement mais va être encore un peu juste. De plus, à l’attelage, à ce niveau de la compétition, elle est barrée pour les premières places. Elle va tenter de prendre un petit chèque. Elle sera revue ensuite au monté.
Daniel Redén: Caïd Griff (3) m’a un peu dans le Prix Ténor de Baune, mais le lendemain plus du tout, car le cheval couvait quelque chose et a été malade plusieurs jours. Tout est rentré dans l’ordre. Si les objectifs restent en Scandinavie, nous n’allons pas nous priver de prendre de l’argent.
Sébastien Guarato: Attacus (4) s’est très bien comporté dernièrement sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il possède beaucoup de vitesse et apprécie les courtes distances. Il est capable d’attendre et de fournir une bonne fin de course. Il devrait confirmer et s’immiscer dans le quinté.
Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (5) est toujours au top et découvre un engagement favorable. Elle s’était bien comportée en début de saison dernière sur ce parcours. Une fois de plus, tout sera une question de déroulement de course, mais une place est encore à sa portée.
Fabrice Lercier: Unero Montaval (7) a pleinement répondu à mon attente le 23 décembre. C’est un retour sur les 2.100 mètres. C’est un peu moins son parcours. Il ne faut pas qu’il tire. On va temporiser en partant. L’opposition est de taille et une quatre, cinquième place serait très bien.
Pierre Vercruysse: Cobra Bleu (8) m’a pleinement rassuré dans le Ténor de Baune. Il avait tellement de ressources que j’ai tenté de slalomer mais il n’a pas apprécié. Il manque de référence sur les parcours de vitesse et il a doit s’élancer en dehors. Cela dit, j’en attends un bon comportement.
Christian Bigeon: Afghan Barbés (9) s’est relâché pour finir en dernier lieu. Il va se présenter au top sur un parcours qu’il apprécie particulièrement. Je ne sais pas encore si je vais le munir de petites oeillères qui se rabaissent. Tout est réuni pour qu’il reprenne le cours de ses succès.
Vincent Martens: Diadora B.R. (10) s’est montrée décevante lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer. J’ai longtemps hésité avant de la maintenir au départ de ce Prix de Lille. Elle n’a pas très bien travaillé vendredi matin. Elle doit avoir une gêne, probablement un abcès qui monte.
Cyril Raimbaud: Venosc de Minel (11) a effectué un très bon retour à la quatrième place le 23 décembre après une petite faute. Il paraît toujours aussi bien. On va tâcher de profiter de notre position en dedans, en seconde ligne. Il a besoin d’un parcours fluide pour ambitionner une petite place.
Daniel Redén: In Vain Sund (12) a connu une période difficile au niveau de la santé, mais c’est oublié. Le cheval travaille très bien. Logiquement après presque six mois d’absence, il va avoir besoin, mais sur sa fraîcheur il y a presque un an, il avait devancé Carat Williams et Traders…
Jean-Philippe Monclin: Romanesque (13) a bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu. Il a juste demandé à souffler dans les dernières battues. Il a de la qualité et n’est pas compliqué. J’ai vu qu’il a tiré le 13. C’est un numéro qui va lui convenir car j’ai l’impression qu’il faut le courir en dedans.
Jean-Michel Bazire: Bel Avis (14) ‘est imposé assez facilement dans la Finale du GNT. Comme il n’est pas tout à fait à 100% et qu’il s’élance en seconde ligne, je vais le courir battu. Capable de bien faire les cinq cents derniers mètres, vu sa qualité, il peut accrocher une bonne place.
Sylvain Roger: Clif du Pommereux (15) a calé pour finir le jour de sa rentrée. Après plusieurs mois d’absence, il avait besoin de cette reprise. Dimanche, il risque de ne pas être encore assez prêt. Il s’élancera en deuxième ligne et aura d’autres occasions pour refaire parler de lui.
Fabrice Lercier: Vasco de Viette (16) a été gêné en dernier lieu. À l’entraînement, il donne satisfaction. Les 2.100 mètres représentent son parcours. Il faut préserver sa pointe. Partir de la seconde ligne n’est pas gênant mais on est en dehors. Il ambitionnera une cinq, sixième place.
Jérôme-Michel Legros: Bakchich (17) n’avait pas d’engagement dernièrement. Il a continué à travailler mais va se présenter moins affûté qu’en début de meeting. Il a gagné de belle manière sur les 2.150 mètres d’Enghien. En seconde ligne, il peut accrocher une place en se faisant ramener.
Matthieu Abrivard: Caly Loulou (18) aura de meilleurs engagements à venir, le Prix Hélen Johansson par exemple. Cette course ne va pas lui faire de mal. Dimanche, elle va rester ferrée. Avec le 18, je vais la reprendre en partant. A priori, elle aura fort à faire.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-1-8-12-7-11-14-17 La synthèse de presse: 9 – 1 – 8 – 3 – 4 – 12 – 6 – 14
L’arrivée: 4 – 9 – 5 – 7 – 8
RTL : 12-9-8-1-7-3-4-14
Europe 1 : 9-8-3-1-4-5-7-14
RMC: 9-8-4-3-14-7-6-17
Le Parisien : 8-4-9-3-14-7-6-17
Ouest France: 9-14-1-3-12-4-8-17
Sud Ouest : 9-8-17-4-3-14-7-6
Tropiques FM: 9-3-1-14-7-8-6-4
Paris Turf : 9-1-8-4-12-3-17-7