Hippisme

Quinté. Le Prix de Villiers à Enghien ce samedi 15 Juillet 2023.

Publié

le

Direction Enghien ce samedi 15 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Villiers devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Crash’em All (12) a réalisé une bonne année de 4 ans en Italie, durant laquelle il a remporté plusieurs victoires. Il a été plus discret cette année et n’a pas été revu en compétition depuis le mois d’avril. Cette rentrée sera aussi sa première sortie en France. Sa prestation va nous permettre de mieux cerner son potentiel. Coltwine Di Casei (15) est venu pour la première fois en France fin janvier. Il a pu bénéficier d’un bon déroulement de course mais s’est contenté de la cinquième place. L’opposition est plus forte pour son retour dans l’hexagone. Il rendait quarante mètres début juin à Turin et n’a pu revenir. Précédemment, c’était plutôt bien. Il est difficile à situer. Il n’est pas hors d’affaire en fin de combinaison.

Les confidences de Geny

Hansen Erik Bondo: À Vincennes début juin, Canto Dei Venti (1) n’a pas été en réussite dans le parcours et a reculé derrière un adversaire. C’est un coup malchanceux. Il s’est trompé au moment de changer de rythme. Depuis, il a travaillé régulièrement. Ici, il découvre un bel engagement en première ligne. Je l’aime bien. À l’issue d’une course limpide, il doit bien faire.

Antonio Ripoll Rigo: Dernièrement à Vincennes, Jango Vici (2) a réalisé une course incroyable après une faute au début de la descente. Sa troisième place est excellente. Il progresse très régulièrement. Par contre, il a tendance à se précipiter. Sa tête va plus vite que ses jambes. Il retrouve Pierre-Yves Verva qui le connaît par coeur. On a un bon numéro. Enghien lui convient bien. J’y crois

Richard Westerink: Idéal San Leandro (3) travaille très bien à l’entraînement mais il a besoin de retrouver le rythme de la compétition. Dernièrement, il s’est retrouvé nez au vent. Les 2.150 mètres vont être à son avantage. Par contre, il est parti au galop à deux reprises derrière l’autostart. Il a été castré depuis. Il devrait être moins fougueux. On a un bon numéro. Il peut compléter l’arrivée, quatre, cinquième.

Julien Le Mer: Dernièrement à Enghien, j’étais un peu vexé de sa faute à cent mètres du but alors qu’une belle allocation pour la deuxième place lui était promise. Jigsaw Puzzle (4) découvre un très bon engagement aux gains. Il a hérité d’un numéro favorable. Il y a quelques bons éléments au départ mais tout semble réuni pour qu’il réalise une belle performance.

Sébastien Dewulf: La semaine passée, Invictus d’Ecajeul (5) n’a pas démérité en trottant 1’12’5 alors qu’il s’élançait en seconde ligne. Il a eu la bonne course mais n’a pu accélérer pour finir. Sa marge est réduite. Ici, il est en première ligne et on va procéder différemment. Je veux voir quelque-chose. Il devrait aller dans le Sud ensuite où ce sera moins difficile. Il pourra aussi évoluer sur un profil plat. Une place serait bien.

Vitale Ciotola: Cocis Mp (6) reste sur une bonne performance et me donne satisfaction au travail. Il sera aussi bien à Enghien qu’à Vincennes. J’en attends une belle prestation.

Gabriele Gelormini: C’est un très bon cheval, très estimé. Jabalpur (7) est extrêmement régulier et complet. Il n’arrête pas de progresser. Il devrait jouer l’un des premiers rôles.

Arnaud Desmottes: Sa dernière sortie à Vincennes est bonne. Jalimède (8) a juste peiné dans les cent derniers mètres. Il paraît bien à l’entraînement. Il est dans sa catégorie. Pour gagner, il me paraît un peu barré d’autant qu’il a tiré le 8 mais il peut prendre une place.

Giacomo Liccardo: En dernier lieu, à Vincennes, Cabasse (9) a été un peu malchanceux. Il va certainement mieux courir sur piste plate. Il a bien travaillé. J’espère une bonne place.

Vitale Ciotola: La dernière fois, Croizeross (10) a été non partant, car il avait de la température. Ici, il aura quatre petits fers et va courir sagement. Il va juste faire la ligne droite. Il peut réussir quand même, car il a la classe. On le prépare pour le meeting.

Matthieu Abrivard: Chemar (11) est arrivé il y a quinze jours à la maison. Il a des performances qui ne sont pas inintéressantes. Il a couru dans des lots qui tenaient la route. Le matin, il n’est pas très démonstratif. J’attends de lui qu’il montre mieux en course. J’espère que le déferrage va lui donner un coup de boost. Cela dit, le lot n’est pas mal composé. Il faut plus le voir pour une quatrième-cinquième place.

Mario Minopoli Jr: La dernière fois, dommage que Condor Bar (13) ait fait une bêtise dans le haut de la montée suite à un petit contact. A mon avis, il aurait fini fort pour obtenir un bon classement, car, au tracking, c’est lui qui a été le plus rapide dans les cinq cents derniers mètres. Il est en pleine forme à Grosbois. J’espère qu’il va bien se comporter, à l’issue d’une belle fin de course.

Vitale Ciotola: Concernant Cralgido Sm (14), je l’estime beaucoup. La dernière fois, il n’était pas à l’aise déferré des quatre pieds. Je n’ai pas compris pourquoi. Du coup, on le laisse ferré cette fois-ci. Au travail, il est bien et il a déjà bien couru en France.

Christophe Hamel: La dernière fois, il n’était qu’à 70 % de ses capacités, courant bien. Jasmin Précieux (16) est monté là-dessus ; il est en pleine possession de ses moyens. L’engagement est bon, bien qu’il parte en seconde ligne derrière l’autostart. A l’issue d’un déroulement de course favorable, je compte sur lui.

Une synthèse: 4-6-2-1-7-14-11-16 La synthèse de la presse:2 – 7 – 4 – 6 – 10 – 1 – 12 – 15

Equidia:7-2-6-4-8-16-1-11
Europe1 :7-10-11-1-4-5-2-6
Le Parisien :7-2-6-4-8-16-1-11
L’Alsace :11-7-10-1-6-2-14-4
Paris Turf :
RTL:7-2-6-4-8-16-1-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info