Hippisme

Quinté. Le Prix du Limousin à Vincennes ce mardi 7 janvier 2025.

Publié

le

Direction Vincennes , ce mardi 7 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Limousin devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 59 000€

Dans cette épreuve,Garou Lionnais (1) fait toutes ses courses et se plaît sur les parcours de tenue. Il reste sur un courageux second accessit à Pontchâteau avec son driver du jour, Clément Guillon. Il sera déferré des antérieurs, configuration habituelle. Au premier échelon, il semble capable de continuer sur sa lancée et de lutter pour les petites places.Hashtag Chamant (7) restera ferré pour l’occasion. Il devrait courir sagement, avant de retrouver un engagement plus favorable.Grez (14) a dû se contenter de petites allocations depuis le début du meeting. Il a désormais besoin d’un déroulement de course favorable pour se mettre en évidence. Mardi, il fait face à un bel engagement, mais il affronte des plus jeunes tout en s’élançant au second poteau. Sur ce parcours de tenue, il devra bénéficier de circonstances favorables pour intégrer le Quinté.

Les confidences de Geny

Pierre Pellerot: Iggy Pop de Chenu (2) a réussi à faire un parcours sans faute dernièrement, mais il n’était pas parfait. Dans le Quinté du 14 décembre, il avait compromis ses chances en galopant dans la descente. Il est en forme mais il faut que je trouve les bons réglages. Jean-Michel Bazire a gagné la seule fois qu’il l’a drivé. Il lui suffirait de se montrer sage pour jouer les premiers rôles d’une telle épreuve.

Mlle Marie Norberg: Flash de Vouède (3) a du mal à retrouver la bonne carburation après avoir connu des problèmes de santé. À Amiens, il aurait pris une place sans une faute dans le dernier tournant. Dernièrement, je pense qu’il s’est moqué de son amateur. Il a besoin de courir pour aborder la saison provinciale dans de bonnes dispositions. Mardi, il devra bénéficier d’un bon parcours pour accrocher une petite place.

Bruno Bourgoin: Hiatus (4) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement, mais il est revenu bien finir. Plusieurs engagements s’offraient à lui. J’ai opté pour celui-ci, sans concurrent étranger et sans long déplacement. Il est placé à la limite du recul et malgré la présence de quelques bons chevaux au second poteau, je compte sur lui pour terminer dans le Quinté.

Cédric Terry: Indocile (5) reste sur une disqualification qui relève de ma responsabilité. Je suis rentré dans le cheval devant moi, ce qui a provoqué sa faute. C’est dommage car il aurait été dans le coup. Il possède un bon engagement au premier échelon. Il a les moyens de se réhabiliter et de prendre une bonne place.

Alexandre Abrivard: I Still Loving You (6) tarde à montrer son meilleur visage en compétition, après avoir été tenu éloigné des pistes pendant de très nombreux mois, suite à une fracture. Pourtant, le matin il dévoile encore de belles choses et on y croit encore. L’engagement est bon et en classe pure, il a la pointure. À lui de le montrer à nouveau l’après-midi.

Jonathan Vanmeerbeck: Iacynthe Didjeap (8) a eu un bon comportement en dernier lieu. Il affrontait de bons concurrents étrangers. Réservé aux seuls français, l’engagement de mardi est nettement plus favorable, même s’il doit rendre vingt-cinq mètres. Benjamin Rochard étant suspendu et moi en vacances, nous avons fait appel à Éric Raffin. Il détient une bonne chance. Il faudra battre Indy de Jyr.

Fabrice Lercier: Equejuelo (9) s’est encore montré fautif peu après le départ dernièrement. À 11 ans, il est toujours aussi délicat. Fin novembre, il n’avait pas démérité dans un lot semblable. Mardi, il ne découvre pas des conditions idéales, puisqu’il rend vingt-cinq mètres et doit rivaliser avec des 7 ans. Sa forme ne fait aucun doute. En se faisant ramener, il n’est pas incapable de prendre la cinquième place.

Yves Dreux: Feeling Boy (10) a été victime d’un virus en début de meeting. C’était le moins touché et il a repris le travail avant les autres. Je ne suis pas allé très vite et il peut logiquement demander à souffler pour cette rentrée. L’engagement est bon, mais cette course va surtout me permettre de mieux le situer.

Christian Bigeon: Guapo Marboula (11) a créé une petite surprise en prenant la cinquième place du Quinté du 18 décembre. Je savais qu’en se montrant sage, il pouvait venir brouiller les pistes. Il est resté bien, mais le lot est bien composé avec quelques 7 ans, et il doit rendre vingt-cinq mètres. Cela dit, il capable de confirmer s’il ne fait pas de bêtise. Il serait risqué de l’écarter.

Théo Duvaldestin: Ialto d’Hertals (12) terminait quatrième dernièrement, c’était bien. Il courrait pour la première fois « D4 », et sera reconduit dans cette configuration. Il n’a pas de marge, mais va essayer d’obtenir la meilleure allocation possible. S’il termine quatrième, comme la dernière fois, on sera content.

Marc Sassier: Indy de Jyr (13) reste sur une très bonne course. Il était battu par deux très bons chevaux. Le chrono était top, je n’étais pas du tout déçu de sa performance. Je pense qu’il y a une classe d’écart entre les chevaux du premier et du deuxième échelon. Normalement, il doit pouvoir rentrer dans le Quinté.

Charles Cuiller: Gamin de Mahey (15) s’est retrouvé bloqué derrière un rival sur ses fins dans le dernier tournant. Toutes ses courses précédentes étaient bonnes. Mardi, il bénéficie d’un bel engagement mais li faut affronter les plus jeunes et rendre la distance. Cela dit, il est en forme, maniable et très régulier, ce qui lui confère encore une bonne chance pour les places.

Cédric Terry: Franklin Park (16) vient de bien courir dans un super lot à Bordeaux. La fois d’avant il a été gêné dans le dernier tournant, sans quoi il aurait pris une bonne place. Il est également bien engagé, mais il faut tout de même rendre 25 mètres, face à des bons « I ». Ce n’est pas évident, mais il est en forme et peut accrocher une quatre ou cinquième place, si tout se passe très bien.

Une synthèse:14-3-12-8-15-11-2-6 La synthèse de la presse:12 – 13 – 15 – 2 – 3 – 6 – 8 – 11

Equidia:13-8-5-6-14-15-12-11
Europe1 :
Le Parisien :13-15-8-5-2-12-6-14
L’Alsace :13-15-8-12-14-4-11-2
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 79 = 88