Hippisme

Quinte. Le Prix de Lille à Vincennes ce dimanche 8 janvier 2017.

Publié

le

Le Prix de Lille à Vincennes ce dimanche 8 janvier 2017.

Direction Vincennes, ce dimanche 8 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Lille vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 88 000€.

Dans cette épreuve, on ne tiendra pas trop compte de la dernière tentative de Sugar Rey (2). De condition, il est très bien. Sur cette distance, il va falloir partir vite et trouver assez rapidement un dos. Vincennes semble lui plaire. Soyons ambitieux, même si pour la victoire cela va être compliqué, indique Eric Hansen Bondo .

Les confidences de Geny

Jean-Loïc Claude Dersoir: Thé de Chine (1) a mis du temps à retrouver la bonne carburation après quasiment un an et demi d’arrêt. Il vient de prendre une encourageante quatrième place sur un parcours de tenue, en étant pieds nus. Cette fois, il restera ferré. S’il accroche une place, il aura rempli son contrat.

Bruno Bourgoin: Dernièrement, on a couru pour gagner et Tropic du Hêtre (3) a coincé pour finir. Il n’apprécie plus d’être drivé offensivement. Sa forme ne fait aucun doute. Il avait trotté 1’10″9 sur ce tracé, il y a un an, et je le sens aussi bien. À l’issue d’une sage course d’attente, il va finir dans les 5.

Laurent Leduc: United Back (4) a connu des problèmes de suspenseur et a été arrête six mois. Il semble revenir à un niveau correct et s’apprêtait à bien terminer, le 18 décembre, quand il a pris le galop. À l’entraînement, il me paraît bien. Je serai content de le revoir réaliser une bonne ligne droite.

Peter J. Strooper: Avec ses gains, Duke of Greenwood (5) n’a pas le choix et doit aujourd’hui se mesurer à des chevaux de premier plan. La dernière fois, il était « sale ». Soigné depuis, il devrait faire sa course. S’il court bien, nous irons sans doute à Cagnes-sur-Mer où il a deux courses en février.

Jean-Michel Bazire: Arazi Boko (6) est un véritable métronome. J’ai déjà eu l’occasion de le driver à deux reprises. Il ne manque pas de qualité et peu importe la distance. Bien placé en première ligne et déferré des quatre pieds, il devrait être à nouveau compétitif pour les premières places.

Thomas Levesque: A 10 ans, Nephenta Lux (7) a eu une carrière bien remplie et découvre désormais des tâches compliquées. Pour une fois, elle va évoluer sur une courte distance qu’elle apprécie particulièrement. L’engagement est idéal et nous avons essayé de la préparer au mieux pour cette course.

Sébastien Guarato: Cela ne s’est pas bien passé le 18 décembre. Beau Gamin (8) s’est retrouvé dans le mauvais wagon, à deux. Il aurait pu prétendre à la troisième place sans cela. Depuis, il a pu conserver un bon niveau physique. L’opposition me paraît moins relevée. Il peut viser une nouvelle place.

Daniel Redén: Aïe, aïe, aïe… Nous n’avons pour ainsi dire pas couru en dernier lieu. Je ne voulais pas tergiverser avec Call Me Keeper (9) et je n’ai pas hésité à le présenter ici. Depuis la semaine dernière, il a fait de l’entretien. J’espère le voir de nouveau dans le cercle des vainqueurs.

Bruno Bourgoin: Suite à des problèmes de santé à répétition, Brutus de Bailly (10) a connu plusieurs longues interruptions de carrière. Il vient de courir à deux reprises après quasiment un an d’absence et sa dernière course m’a beaucoup plu. Sur ce qu’il montre le matin, il peut terminer dans le Quinté.

Thomas Levesque: Orient Horse (11) vient de renouer plaisamment avec le succès. Il est actuellement dans une condition physique optimale. Certes, il monte de catégorie mais il s’est imposé avec de la marge en dernier lieu. Plus le rythme sera soutenu, plus il sera à son affaire. Il ne devrait pas être loin.

Franck Nivard: Akido (12) a connu une baisse de régime en début d’automne et a observé un break. Il n’est pas affûté pour cette rentrée et va avoir besoin d’au moins une course pour revenir au mieux. Même s’il me paraît bien à l’entraînement, il est préférable de l’écarter et d’attendre 15 jours. Dernièrement, pour sa rentrée, Vulcain de Vandel (16) a eu un bon comportement et a échoué aux portes du quinté. Il a gagné en condition sur cette tentative et devrait logiquement courir en progrès. Actuellement, il semble bien souple ce qui est le principale. En fin de combinaison.

Christian Bigeon: Après un essai non concluant sous la selle, Ustie Haufor (13) a renoué avec le succès quatre jours plus tard. Elle avait affiché un net regain de forme fin novembre. Elle est restée au top mais l’opposition est plus relevée. Il est préférable de l’envisager pour les petites places.

Björn Goop: C’est un premier plan sur le Circuit Européen ayant la pointure de courir un Prix d’Amérique dans le futur. Redoutable lorsqu’il peut être ramené, Sauveur (14) n’a contre lui que d’effectuer sa rentrée. Cela dit, même s’il n’est pas à 100 %, il est capable de prendre une allocation.

Franck Leblanc: Boeing du Bocage (15) rencontrait une tâche compliquée dans le Prix Ténor de Baune. Certes, mon cheval est en forme mais il sera ferré. Face à une telle opposition, ce sera compliqué. Cette sortie va surtout lui permettre d’avoir un bon parcours en vue du « Cornulier ».

Gianni Coysman: Ce sera encore une fois un engagement difficile pour Quick Fix (17), n’ayant pas couru en décembre. Si on ne court pas, on ne peut jamais être surpris. Cela est arrivé récemment à l’écurie avec Radieux. Maintenant dans une course où, le rythme va être intense, on ne sait jamais.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-14-6-11-13-2-3-15 la synthèse de la presse:  9 – 11 – 6 – 2 – 14 – 13 – 15 – 17

L’arrivée: 9-6-8-12-11

RTL : 9-6-2-8-11-13-3-14
Europe 1 :
RMC: 11 – 6 – 8 – 2 – 14 – 3 – 9 – 13
Le Parisien : 11 – 9 – 8 – 6 – 2 – 14 – 3 – 13
Ouest France: 9-11-6-14-2-3-8-7
Sud Ouest : 11 – 9 – 6 – 8 – 14 – 2 – 3 – 13
Tropiques FM: 9 – 2 – 14 – 6 – 8 – 4 – 11 – 13
Paris Turf : 9-11-6-8-14-2-13-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info