Hippisme
Quinté. Le Prix du Limousin à Vincennes ce mardi 9 janvier 2018
Direction Vincennes , ce mardi 9 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Limousin vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€
Dans cette épreuve, Bolide du Guet (5) a perdu du temps derrière un adversaire fatigué le dernier coup, se relançant ensuite superbement pour se classer troisième. Il s’est parfaitement remis de cette course, étant en condition idéale actuellement avant ce très bel engagement. Il a évidemment sa chance, selon Frédéric Héon.
Les confidences de Geny
Guillaume Gillot: Black Jack From (1) commet des fautes ces derniers temps, devant se contenter de petits chèques, sauf la dernière fois où il a été disqualifié. Je peux cependant vous garantir sa bonne condition et je vais le déferrer des quatre pieds, cette fois. Il a sa place parmi les cinq premiers.
Mathias Dudouit: Des problèmes de jambes ont longtemps perturbé Bring Me Somolli (2). Il s’est bien requalifié, début novembre à Caen. Sa rentrée a été propre, se classant huitième. Il sera mieux à gauche. Il devrait néanmoins manquer de rythme. Cette course nous permettra de le situer.
Robbin Bot: Je ne connais pas l’opposition, mais seuls des français sont au départ. Il sera dans sa catégorie. C’est certainement le moment, dès lors, de faire retrouver cet hippodrome à As des Jacquets (3). Il vient d’être un impressionnant vainqueur à Wolvega…
Reynald Coppens: Bachar (4) a gagné son quinté en début de meeting, sur la petite piste. Il s’est ensuite aligné le 23 décembre sur un parcours proche. Mais il n’a pas eu une course idéale, devant reculer dans la montée. Il finissait quand même bien. Je lui vois une chance sérieuse, en tête…
David Cherbonnel: Vicomte de Corveil (6) a été desservi par le manque de train mi-décembre ici-même. Il s’est vite remis de ses efforts. Je l’ai au mieux, ayant parfaitement travaillé. Sa mission sera un peu plus compliquée, avec la présence des B. Il a quand même le droit d’accrocher une place…
Sébastien Hardy: Anduro des Landes (7) vient de courir proprement à Graignes, se classant alors quatrième en calant un peu sur la fin. Il trouve des conditions aux gains très valables ce mardi. Il découvrira certes la grande piste, mais je ne suis pas trop inquiet. Il peut prendre un accessit…
Patrick Angéliaume: La saison 2017 d’Aramis Deiha (8) aura été superbe. Il vient d’être seulement septième à Nantes. J’ai remarqué cette course parisienne aux conditions idéales, après ça. J’ai pu le préparer parfaitement. Il avait gagné à Vincennes voilà plus de trois ans. Nous avons des ambitions !
Franck Ouvrie: Vixel (9) vient d’imposer sa loi deux fois, très plaisamment en amateurs. Il s’alignera de manière rapprochée, à huit jours d’intervalle. J’ai l’impression qu’il a bien récupéré. Je ne peux de toute façon que le courir, à 460 euros du recul. Un accessit est possible.
Thierry Duvaldestin: Bourbon Somolli (10) n’a pas pu trop s’exprimer dans la phase finale d’un quinté, ce 25 décembre. C’est dommage. David Thomain m’a dit qu’il avait des ressources. Cette prestation est rassurante, en tout cas. Il approche de son meilleur niveau et peut finir parmi les quatre premiers…
Erno Szirmay: La piste à Pontchâteau était un peu fouillante pour Verso de Crennes (11), le dernier coup, mais il se classait bon quatrième en fournissant sa valeur. Il manquait un peu, ce jour-là. C’est dommage, car il aurait pu finir encore plus près. L’hiver n’a jamais été sa saison préférée…
Régis Le Vexier: Athis Deladou (12) avait fait un petit coup de sang après sa victoire, fin novembre. Il n’était dès lors pas au top musculairement à Cagnes-sur-Mer, d’où son échec sur une piste qu’il apprécie peu de toute façon. Je le trouve nettement mieux désormais. Il peut répéter ses 1’13″5.
Alphonse Vanberghen: Balando (13) s’est retrouvé un peu loin lors du Constant Hervieu, avant d’être pris de vitesse au démarrage. Il s’est exercé régulièrement depuis. Certains de mes élèves ont certes toussé, mais c’est oublié. Il est capable de disputer l’arrivée.
Matthieu Abrivard: Ange de Lune (14) réalise un excellent meeting. Seul un trotteur étranger estimé, Takethem, vient de le devancer ici-même. Il est toujours dans une forme étincelante. Il trouve des conditions de course très intéressantes ce mardi, même s’il rend les mètres. Je compte encore sur lui.
Franck Nivard: Boccaccio (15) vient de se montrer fautif vers la mi-course, ce qui est inhabituel. Je préfère oublier ça. Il était auparavant troisième en rendant les mètres, derrière Astral Viretaute et Blooma d’Héripré. Il devra évidemment avoir un bon déroulement de course, mais sa place est à l’arrivée.
Dominik Cordeau: Aribo Mix (16) m’a plu en étant cinquième à Bordeaux. Il affiche une bonne condition, mais il ne s’agit pas d’un trotteur gaucher, vous le savez. Il court ça quand même, sa situation aux gains étant plus qu’intéressante. J’espère qu’il sera décidé. Il s’alignera ensuite à Agen le 17 janvier.
Pierre Levesque: Apprenti Sorcier (17) n’était pas au mieux l’été passé, à l’entraînement. Nous avons donc préféré éviter de l’aligner en compétition. Il revient bien et il va se présenter ici avec du travail derrière lui. Il se retrouve un peu déclassé aux gains. Ne le négligez pas !
Frédéric Philippe Soulat: Athos des Volos (18) vient d’être malchanceux. Il a pris le wagon de trois, mais les chevaux devant lui se sont rabattus. Il s’est donc retrouvé le nez au vent tôt, lâchant plus loin. Il a toutefois bien pris cette course. Je prends le risque de l’aligner à une semaine d’intervalle…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 12-14-13-15-4-5-6-18 La synthèse de presse: 12 – 13 – 1 – 3 – 10 – 14 – 15 – 17
L’arrivée: 1-9-6-14-4
RTL : 12-14-15-5-13-10-6-16
Europe 1 : 13-12-10-14-4-5-1-18
RMC: 12-5-15-14-13-4-10-6
Le Parisien : 13-12-14-15-1-4-9-5
Ouest France: 12-13-14-3-1-10-8-18
Sud Ouest : 5-12-15-14-13-4-10-6
Tropiques FM: 15-12-5-4-13-14-1-10
Paris Turf :12-1-13-3-14-10-5-15