Hippisme
Quinté. Le Prix de Belgique à Vincennes ce dimanche 12 janvier 2025.
Direction Vincennes, ce dimanche 12 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, Le Prix de Belgique devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120 000€
Dans cette épreuve,Iroise de la Noé (1) s’est imposée de belle manière dans un lot à sa portée dernièrement. Comme elle ne travaille pas très dur, cela lui a fait un bon exercice en vue de cette épreuve. On a eu de la chance que cela se soit creusé pour qu’elle puisse être au départ. Elle arrive parfaite pour cette course. Il faudra un bon parcours, mais elle vise clairement une qualification pour le Prix d’Amérique, indique Thomas Levesque.
Les confidences de Geny
Alexis Garandeau: Happy Danica (2) ne doit pas être jugée sur sa tentative de dimanche dernier. Elle s’est mise à tirer lorsque j’ai contré un rival et elle a fait le parcours en apnée. Elle était plaquée sur une piste profonde, ce qui n’arrangeait rien. Elle sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Je vais la munir d’œillères miroir pour la première fois, ce qui sera un petit plus. On va viser une petite place.
Marc Sassier: Harley Gema (3) a été essayée au monté en dernier lieu. Elle manquait d’expérience et n’osait pas se mettre dans les autres. On la reverra dans cette spécialité mais pas dans l’immédiat. N’ayant pas de course fermée pour elle, je me laisse tenter par ce Prix de Belgique. Normalement, c’est une jument qui aime quand il y a du rythme. On peut l’envisager pour une petite place.
Antoine Lhérété: J’Aime le Foot (4) peut participer à ce Prix de Belgique car le lot s’est creusé, une semaine avant le Prix de Cornulier. C’est une préparation idéale pour la course reine au trot monté. On ne va l’empêcher de rien mais il ne va pas courir offensif. Il sera juste plaqué devant et ferré allégé derrière pour le préparer au mieux.
Adrien Guarato: Juninho Dry (5) a fourni une fin de course très encourageante dans le « Ténor de Baune ». Il avait connu quelques problèmes de santé et fait la monte, mais je pense qu’on a retrouvé le Juninho Dry de l’hiver dernier. Il est à Grosbois depuis quelques jours et affiche une forme optimale. Il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième, voire la quatrième place.
Jean-Rémi Delliaux: Justin Bold (6) a décompressé un peu après le Prix de Bourgogne, dans lequel il a acquis sa qualification pour le Prix d’Amérique. Ici, il va se présenter ferré assez lourd et il ne va pas faire fort. On ne va cependant pas l’empêcher de bien faire. C’est l’occasion de le maintenir en condition et ne pas le laisser un mois sans courir.
Jean-Philippe Monclin: Idéal Ligneries (7) n’a pas démérité dans le Prix de Bourgogne, même si j’aurais voulu le voir aller un peu plus loin. Il faut dire aussi que j’avais levé le pied après sa troisième place dans la Finale du GNT, derrière It’s a Dollarmaker et Iroise de la Noé. Sa dernière course lui a fait du bien et il sera plus à son affaire sur cette longue distance. Il est en mesure de terminer dans les quatre premiers.
Adrien Guarato: It’s a Dollarmaker (8) a remporté brillamment la Finale du GNT, en battant le record de l’épreuve en 1’11″2 sur ce parcours. Comme avant son dernier succès, il est à Grosbois depuis quelques jours. Il a très bien travaillé mercredi. Il était tonique et très souple. Il va se présenter à 100 % pour cet objectif. Matthieu Abrivard l’a déjà drivé et lui sera associé dans l’Amérique. Sa place est dans les trois premiers.
Daniel Redén: Mister Hercules (9) n’a pas eu beaucoup de chance en dernier lieu dans le Prix de Bourgogne, lorsqu’il a été mis hors course à la sortie du dernier tournant. Il est vraiment bien à l’entraînement et je pense qu’il fera une bonne course cette fois. Peut-être qu’il peut même terminer troisième ou quatrième, s’il dispose d’un déroulement de course favorable !
Kévin Leblanc: Happy and Lucky (10) a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau après des problèmes de santé et un long arrêt. J’ai également l’impression qu’elle ne veut plus trop se faire mal. Elle a fini loin à chacune de ses courses de remise en jambes, ce sera encore le cas dimanche. Elle a besoin de compétition pour retrouver la bonne carburation.
Alexandre Abrivard: Just Love You (11) s’est imposée brillamment en remportant son objectif, le Prix Ténor de Baune. Ce Prix de Belgique est la suite logique de son programme. Elle est nonchalante à l’entraînement et courir à quinze jours de la « belle » va lui faire du bien. Elle restera ferrée et je vais la driver sagement à la corde. Dans cette configuration, sa tâche se complique.
Léo Abrivard: Inmarosa (12) a encore joué de malchance en dernier lieu et a été victime d’un accrochage à la sortie du dernier tournant. Elle possédait encore des ressources. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Dimanche, c’est sa dernière chance pour se qualifier. Elle avait obtenu son billet dans cette course l’an dernier. C’est sans doute l’épreuve qualificative la moins relevée. Il ne va pas falloir se louper.
Daniel Redén: Don Fanucci Zet (13) n’a pas connu sa meilleure journée lors de sa dernière prestation dans le Prix de Bourgogne. Il était un peu faible à l’échauffement, comme le lendemain. Alors, on recommence tout. On table sur un bon parcours, en étant caché cette fois. Mon ambition est de retrouver sa meilleure forme en vue du Prix de France.
Erik Bondo: Ampia Mede Sm (14) travaille bien à la maison, mais il faut voir ce que cela va donner en compétition. Ce sera sa première sortie sous ma responsabilité. Ce n’est pas facile.
Nicolas Bazire: Hooker Berry (15) a fait l’impasse sur le Prix de Bourgogne. Il était inutile de courir ferré avec le risque d’hériter d’un mauvais numéro. Il affiche une bonne condition physique et se montre gai. Il est déjà qualifié, mais à deux semaines du Prix d’Amérique, il a besoin de faire une vraie course. Même si je vais, comme d’habitude, lui masquer l’effort, il peut jouer les premiers rôles.
Une synthèse: 8-1-12-7-13-14-15-9 La synthèse de la presse:1 – 8 – 15 – 12 – 9 – 11 – 13 – 9
Equidia: 8-15-1-12-13-7-9-14
Europe1 :15-12-1-8-13-14-7-9
Le Parisien : 8-15-1-12-13-7-9-14
L’Alsace :8-1-15-7-13-6-9-2
Paris Turf :
RTL:15-1-8-7-9-12-13-14