Hippisme

Quinté. Le Prix du Languedoc à Cagnes sur Mer ce lundi 13 janvier 2025.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer , ce lundi 13 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Languedoc devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Apolino (6) reste sur une bonne tentative à réclamer, venant s’emparer de la deuxième place à l’issue d’un bon effort final. Il a changé d’écurie suite à cette performance et monte de catégorie. Sa marge de manœuvre est moindre et il va devoir s’élancer en dehors, un inconvénient sur ce tracé. Cependant, s’il termine aussi bien que la fois précédente, il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.Purple Mood (15) retrouve une valeur à laquelle il devrait pouvoir se montrer à nouveau compétitif. Cependant, il faut bien reconnaître que sa tâche aurait été plus facile en seconde épreuve.

Les confidences de Geny

Mme Manon Scandella-Lacaille: Make a Wish (1) est une pouliche que j’apprends à connaître au fil des jours. Elle est arrivée chez moi dans un excellent état et depuis, elle travaille très bien. J’ai hâte de la voir en compétition. Sa valeur a été revue à la baisse et l’an passé, elle s’était très bien comportée sur ce parcours. Elle devrait bien courir.
Hedi Ghabri: Ganass (2) est un chic poulain qui ne cesse de m’apporter des satisfactions. Bien que pénalisé, je trouve qu’il a eu un bon comportement dernièrement, sans avoir le meilleur déroulement de course, puisqu’il a dû évoluer le nez au vent. Cela me laisse penser qu’il peut encore jouer les premiers rôles à cette nouvelle valeur. On effectue le déplacement avec des ambitions.

Nicolas Perret: Black Gangster (3) s’est imposé pour sa première sortie sous ma responsabilité, à Casablanca. Il leur a fait plaisir et depuis, tout va bien. Maintenant, il a été pénalisé et va participer à son premier handicap en 37 de valeur. Cette course m’en dira plus, mais sur ce qu’il me montre le matin, j’en attends un bon comportement.

Elias Mikhalides: Goway (4) est en super forme. On monte de catégorie, mais vu ce qu’il a montré lors de ses dernières courses, je pense qu’il a son mot à dire dans ce Quinté, réservé aux seuls 4 ans. Il est honnête et fait toutes ses courses. On va le monter pour lui, en espérant qu’il puisse avoir un parcours sans encombre.

Philippe Decouz: Forever Given (5) m’a laissé un peu sur ma faim dernièrement. Le poulain va très bien, a déjà bien couru sur ce parcours et est compétitif à cette valeur. Maintenant, il sera muni d’œillères pleines pour l’occasion, en espérant que cet artifice le concentre un peu plus pour finir. Je suis confiant mais rappelons qu’il n’a encore jamais gagné.

Jérôme Andreu: Rose Of The City (7) n’a clairement pas fait sa course dernièrement, n’ayant pas pu s’exprimer dans la phase finale. Elle mérite un rachat et je pense qu’elle sera plus à son affaire sur le tracé cagnois. La pouliche a repris de la fraîcheur et va se présenter en bonne forme. J’espère la voir bien se comporter.

Henri-Alex Pantall: Gant (8) monte progressivement en puissance au fil de ses tentatives et reste sur deux succès acquis avec autorité. Il va débuter dans les handicaps en ayant un poids qui semble lui laisser sa chance. Il va devoir composer avec un numéro en dehors dans les stalles, ce qui n’est guère avantageux sur ce tracé. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, il devrait être capable de monter sur le podium.

Mathieu Pitart: Sinbould (9) semble progresser au fil de ses sorties et ses dernières tentatives sont intéressantes. Certes, il n’est sûrement pas endurci comme certains de ses adversaires du jour, mais ce premier handicap devrait me guider pour la suite, même si je pense que la distance reste un peu courte.

Mme Gina Rarick: Edoardo (10) vient d’arriver dans mon effectif. C’est un poulain assez brillant qui court dans les chevaux de tête. On ne va rien changer à sa façon de faire. Il me paraît bien et ne semble pas avoir de défauts. S’il court comme il a couru les fois précédentes, j’espère le voir prendre part à l’arrivée. En tout cas, cette sortie sera riche d’enseignements.

Mme Brigitte Ré-Scandella: Kind Of Star (11) est un poulain qui possède des moyens mais il a mis du temps à bien assimiler les courses et être un peu plus sérieux. Je peux dire que depuis quelques courses, il se montre bien à son travail et on arrive sur ce Quinté dans un bon timing. Maintenant, il est raccourci pour l’occasion et j’espère le voir bien faire, à condition de s’adapter au rythme de la course. A cette valeur, il peut se placer.

Patrice Cottier: Terre Blanche (12) est très bien physiquement. Elle sera mieux sur 2.000 mètres que sur 2.400 mètres. J’espère donc la voir bien se comporter et lutter pour une place.

Rémi Fradet: Banshie (13) se retrouve en bas du Quinté. On tente car la pouliche me paraît très bien à l’entraînement. Elle est compétitive à cette valeur et mettra à profit son petit poids. De plus, le tracé cagnois sera à son avantage. Dès lors, je ne serais pas surpris de la voir terminer dans la bonne combinaison.

Gérald Geisler: Tuppes (14) est dans un bel état de forme. Toutefois, la course est difficile, car il est pris trop haut en valeur. Il aurait été mieux en seconde épreuve.

Une synthèse: 8-2-5-6-1-9-13-12 La synthèse de la presse:8 – 1 – 3 – 5 – 2 – 6 – 4 – 12

Equidia:8-1-2-9-5-4-12-11
Europe1 :3-2-5-8-1-4-7-11
Le Parisien :8-1-2-9-5-4-12-11
L’Alsace :8-2-5-12-4-1-9-10
Paris Turf :
RTL:1-8-2-5-7-12-4-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 1 =