Hippisme

Quinté. Le Prix de la Côte d’Or à Cagnes sur Mer ce mercredi 10 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix de la Côte d’Or à Cagnes sur Mer ce mercredi 10 janvier 2018.

Direction Cagnes sur Mer ,ce mercredi 10 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Côte d’Or vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2925 mêtres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Colonel Bond (18) a bien gagné récemment. Cette sortie ne semble pas l’avoir marqué. Il dispose ici d’un engagement favorable. Il ne sera pas déferré mais s’est déjà imposé en étant « chaussé ». Il s’agit d’un cheval de classe. Bien sûr, rendre 25 mètres n’est jamais évident, selon Pierre Vercruysse.

Les confidences de Geny

Nicolas Julien: Adriana de Nîmes (1) n’a pas beaucoup d’engagements à sa disposition. Aussi, on a couru en amateurs dernièrement. Après avoir été prise de vitesse dans le tournant final, elle a terminé correctement. Elle a entretenu sa forme depuis et peut accrocher une place.

Pierrick Le Moel: Volcan du Vallon (2) a franchi un nouveau palier dernièrement. Ensuite, il a repris de la fraîcheur en attendant cet engagement sur mesure. Il va se plaire sur la piste plate de Cagnes-sur-Mer. Il a encore une belle carte à jouer et n’est pas incapable de réussir la passe de six.

Junior Guelpa: Velvet Underground (3) a logiquement eu besoin de plusieurs courses pour retrouver un bon niveau après quasiment un an d’absence. Il me paraît mieux et sera déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Yannick-Alain Briand: Veleury Derro (4) vient d’arriver chez moi. Il reste sur des bonnes performances à Argentan comme Graignes. Je ne le connais pas assez mais a l’air bien. Il détient une première chance. Je n’ai pas de préférence avec Ara d’Ostal (17) mais a l’avantage de partir en tête.

Virgile Foucault: Volfoni du Plessis (5) a peu couru ces derniers temps, faute d’engagements. Au travail, il est de mieux en mieux. Personnellement, je ne le crois pas meilleur sans ses fers. Il est capable de trotter 1’15 » et fractions ici. Ne le considérez pas comme un interdit en tout cas.

Nicolas Ensch: Canyon Castelets (6) a bien gagné le jour de noël. S’il peut avoir des circonstances de course identiques, alors il a encore sa place à l’arrivée. Sa forme est sûre et il sera de nouveau pieds nus. Evidemment, il faudra surveiller Colonel Bond (18) en priorité à mon avis.

Kevyn Thonnerieux: Auteur Compositeur (7) est bien. Il trouve une situation aux gains favorables au premier poteau. Mais il n’a aucune marge dans cette catégorie. Il va démarrer, se placer en dedans et attendre une éventuelle allocation. Il est aussi bien ferré.

Roland Jaffrelot:Bamako de la Gazo (8) est arrivé il y a peu dans mes boxes. Il découvre un bel engagement en tête et j’espère le voir en profiter. Il faut tout de même affronter les 6 ans mais il détient une chance à ce niveau pour disputer les places. Il se comporte bien à l’entraînement.Uvidus (9) est arrivé récemment. À l’entraînement, il me paraît prêt à s’illustrer. Il est sans doute encore meilleur droitier mais à gauche, cela ne posera pas de problème. Il sera déferré des quatre pieds et peut accrocher une place. Les 6 ans seront à craindre en priorité.

Nicolas Ensch: Vintage (10) a accompli une ligne droite encourageante en dernier lieu. Cette sortie lui était nécessaire car il avait été malade. Là, il partira au second échelon. Il bouclera son parcours en dedans et tentera de prendre une allocation, pourquoi pas une cinquième place.

David Cinier: Azafran (11) a des excuses en dernier lieu. Il avait été ferré peu de temps avant et a peut-être eu de la sensibilité. Pourtant, au travail, il me paraissait bien. Je suis dans le doute avant cet engagement. Il faut de plus rendre la distance. J’ai besoin d’être rassuré.

Christophe Martens: Bering (12) n’a pu éviter la faute, étant malchanceux. Sa forme ne fait aucun doute. Il faut rendre vingt-cinq mètres et il affronte quelques sérieux clients comme Canyon Castelets (6), Aigle Jenilou (16) et Colonel Bond (18), mais sa place est dans le quinté.

Claude Mathé: Arlequine d’Em (13) a trop tiré et n’a pu finir en dernier lieu. À l’entraînement, elle paraît sur la montante. Je vais « l’équiper » autrement afin qu’elle soit plus sur la main et la déferre des quatre pieds. C’est sa catégorie. Elle devrait courir en progrès sans encore être à 100%.

Charles-Carmel Degiorgio: Un Beau Luxor (14) débute sa dernière année de compétition en France. A Cagnes-sur-Mer au cours de l’été, il n’avait pas démérité. A moins d’une défaillance de nombreux concurrents, il est difficile de l’envisager à l’arrivée. Je le présenterai ensuite dans une course à réclamer.

Yves Marechal: Viking Ludois (15) vient d’avoir quelques courses éprouvantes. Les ordres seront de le mener en dedans. Il va rester ferré. Néanmoins, à l’issue d’un parcours sur mesure et en cas de défaillance des favoris, il faut savoir que son pilote ne l’empêchera de venir prendre une allocation.

Louis Baudron: Aigle Jenilou (16) n’a cessé de monter en puissance après sa course de rentrée. Dernièrement, il a pris une encourageante deuxième place. Il est revenu au top. Même si ce n’est jamais facile de rendre la distance, je pense que tout est réuni pour qu’il renoue avec le succès.

Yannick-Alain Briand: Ara d’Ostal (17) a fini fort en dernier lieu. Si j’avais été un rang plus près, il aurait pu s’imposer. La ligne est bonne avec Cathy A Quira, qui a répété à Vincennes. Il est en forme et détient une bonne chance. Il faut que ça se passe bien car ce n’est pas un grand débouleur…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-18-2-16-12-8-9-17 La synthèse de la presse: 18 – 16 – 6 – 12 – 2 – 1 – 4 – 9

L’arrivée: 16-8-17-7-6

RTL : 16-18-2-6-4-12-9-17
Europe 1 : 16-6-18-12-4-17-2-9
RMC: 6-18-2-16-12-17-9-3
Le Parisien : 18 – 2 – 6 – 16 – 17 – 12 – 9 – 3
Ouest France: 18-16-6-12-17-6-4-9
Sud Ouest : 12 – 16 – 8 – 17 – 6 – 9 – 18 – 2
Tropiques FM: 12 – 18 – 6 – 16 – 15 – 8 – 3 – 17
Paris Turf : 18-16-6-12-17-2-4-8

Les + vus

Quitter la version mobile