Hippisme

Quinté. Le Prix du Volcan à Deauville ce vendredi 10 janvier 2025.

Publié

le

Direction Deauville, ce vendredi 10 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Volcan devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Rocambolesque (6) a été déclaré non-partant dernièrement suite à un faux départ, il va enfin prendre part à son premier Quinté. Après avoir été longtemps éloigné de la compétition, il a assez vite repris ses marques et devrait pouvoir trouver sa voie à ce niveau. Malheureusement, il va devoir composer avec le 16 à la corde, ce qui n’est guère un avantage sur cette distance.Wonder Boy (11) conserve de beaux restes. En dernier lieu, à ce niveau, il a montré qu’il pouvait encore avoir des ambitions, bien qu’ayant été pénalisé suite à sa sortie précédente qui s’était soldée par un succès. Il retrouve Maxime Guyon sur son dos. Une association qui fonctionne bien, avec notamment deux succès à la clé sur cette PSF deauvillaise.Brothers of Lily’s (13) va effectuer sa rentrée. Il a obtenu ses meilleurs titres sur le gazon, mais a parfois réussi à se mettre en évidence sur la PSF, même si cette surface n’est pas forcément sa tasse de thé. Certes, il n’est pas trop mal placé dans les stalles (7), mais pour une rentrée, qui plus est face à ses aînés et à une valeur qui lui laisse peu de marge, ce n’est pas évident.Ali (15) reste sur des tentatives en demi-teinte. Il a besoin de rassurer, même si sa valeur a été revue un peu à la baisse. De retour face à ses aînés, sa tâche ne paraît pas des plus évidentes.

Les confidences de Geny

Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (1) a bien couru la dernière fois à ce niveau. Il est en belle forme. Je pense qu’il a une bonne chance d’être parmi les cinq premiers.

Julien Phelippon: Central Park West (2) a un trou dans son programme PSF sur 1.900 mètres. Comme il n’est pas mal et que les pistes sont difficilement utilisables en ce moment, je préfère lui donner une course, car il aime bien courir. La distance est un peu courte, mais il a déjà gagné une classe 2 sur ce parcours. Il est difficile de savoir quel sera son comportement sur cette distance, mais il sait nous surprendre.

Georges Doleuze: Potemkine (3) a pris une surcharge en raison de sa dernière sortie victorieuse. Maintenant, il faut qu’il la supporte. Il a du volume, est courageux et a bien pris sa course. Il est très bien. On verra ce que cela va donner.

Christophe Plisson: Divine Chrisnat (4) est une jument sympa. J’espère qu’elle me fera un jour le plaisir de gagner un Quinté. Elle peut remplir cette mission, cela va dépendre du lot. Elle s’est très bien comportée en dernier lieu, simplement battue par meilleurs qu’elle. Elle est restée bien. Bien sûr, il faudra bénéficier d’un bon numéro de corde et d’un déroulement de course favorable (NDLR : elle a hérité du 5).

Edouard Lyon: Mctenett (7) a couru correctement pour sa première sortie sous ma responsabilité. C’était à réclamer, ce n’est pas la même catégorie qu’ici, mais il a peut-être un peu évolué depuis. On essaye au niveau handicap. Comme cela ne fait pas longtemps qu’il est dans mon effectif, cela va me permettre d’y voir plus clair pour la suite de sa carrière.

Didier Guillemin: Doctor Ron (8) n’aime pas trop l’été et la chaleur, il n’a pas couru durant la belle saison. Il est très performant en début et fin d’année. Pour sa rentrée, il n’était pas spécialement prêt et nous a un peu étonnés en s’imposant dans un bon style. En dernier lieu, il n’a pas eu trop ses aises, venant bien finir mais trop tard. Il m’a montré qu’il restait compétitif malgré sa pénalité.

Axel Baron: Gaillard (9) s’est bien comporté en dernier lieu. J’ai été un peu contrarié qu’il y ait eu un faux départ. Il n’est pas très bien sorti des boites lors du bon. Il a rendu un peu de terrain en partant, je pense que c’est ce qui lui a manqué pour être quatrième ou cinquième. Comme il est un peu haut en valeur, il faut le voir en fin de combinaison, au mieux.

Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: Empathic (10) a un peu progressé depuis sa course de rentrée. Avec la pluie et l’état des pistes, on ne travaille pas comme on veut mais plutôt comme on peut. Vu qu’il n’a pas hérité du meilleur des numéros à la corde (NDLR le 12), cela va beaucoup dépendre du déroulement de course. Vu sa position dans les stalles de départ, je pense qu’il peut terminer de la quatrième à la septième place.

Mme Corine Barande Barbe: Leoparduccio (12) a un numéro correct dans les stalles (9) et est assez régulier dans l’ensemble. Cela ne s’est pas trop bien passé la dernière fois, mais je pense qu’il garde tout de même sa chance pour s’emparer d’une place, même s’il n’a plus du tout de marge au poids depuis son succès du mois de novembre.

Mme Corine Barande Barbe: Royalwood (14) n’a pu courir dernièrement car elle en a fait beaucoup au premier départ (NDLR : la course a été recourue en fin de journée suite à un faux départ). La PSF n’est pas sa tasse de thé, mais il n’y a aucun programme pour les sprinters l’hiver, et encore moins sur le gazon.

Nicolas Le Roch: Murciano (16) est vraiment extra d’un point de vue forme ! L’an passé, il a parfois dû composer avec des terrains très lourds. Il a un moral d’acier. Il est génial et l’a encore prouvé la dernière fois. Comme ce jour-là, il n’est pas des mieux placés à la corde (15) et on va tenter de refaire le même scenario que la dernière fois. C’est un cheval qui doit pouvoir remporter son Quinté.

Une synthèse:1-4-2-3-16-8-11-9 La synthèse de la presse:16 – 1 – 2 – 8 – 3 – 11 – 6 – 15

Equidia:1-16-8-2-11-6-3-13
Europe1 :16-1-8-4-9-12-11-2
Le Parisien :1-16-8-2-11-6-3-13
L’Alsace :2-6-8-4-9-1-11-13
Paris Turf :
RTL:3-8-16-11-14-1-4-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − = 8