Hippisme

Quinté. Le Prix de la Côte d’Azur à Cagnes sur Mer ce jeudi 11 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix de la Côte d’Azur à Cagnes sur Mer ce jeudi 11 janvier 2018.

Direction Cagnes sur Mer , ce jeudi 11 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Côte d’Azur vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2900 mètres, et dotée de 150 000€

Dans cette épreuve, Vasco Flower (3) a une fois de plus très bien fini dernièrement. Il est resté au top. Je profite de ce bel engagement au premier poteau pour effectuer ce long déplacement. Si le rythme est soutenu, il devrait profiter de la longue ligne droite de Cagnes-sur-Mer…selon Christian Bigeon

Les confidences de Geny

Gabriele Gelormini: Avrik de Guez (1) est tombé léger le 23 novembre alors que j’avais encore des ressources. Il aurait disputé l’arrivée. Ensuite, avec JMB, le déroulement de course ne lui a pas été favorable. Le changement de piste et évoluer sur un profil plat va le servir. Il a sa chance.

Jarmo Niskanen: Cathy A Quira (2) a très bien tenu sa partie récemment. Elle avait également eu un très bon comportement, ici-même, le mois dernier, dans une course sans train. Elle court de façon rapprochée mais semble avoir bien récupéré. Une place est encore à sa portée.

Jean-Philippe Monclin: Classic Way (4) faisait une petite rentrée en dernier lieu. J’estime qu’il a bouclé un parcours propre. Le fait de courir de façon rapprochée devrait jouer en sa faveur. L’opposition n’a rien d’extraordinaire. Je n’ai pas hésité une seconde pour effectuer le déplacement…

Christophe Martens: Verzasco (5) a récemment bien couru à deux reprises sur cette piste qu’il apprécie particulièrement. Jeudi, l’opposition est très relevée. Il est barré par plusieurs rivaux. Cela dit, il est maniable. Il peut profiter de défaillance pour accrocher la cinquième place.

Virgile Foucault: Ultimo du Douet (6) se plaît sur la Côte d’Azur. A l’aise piste plate, il a également l’avantage de bénéficier d’une avance initiale. Il suit tous les trains. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère mais en tête, je le crois capable de terminer parmi les cinq premiers.

Dominik Locqueneux: As Doré (7) a l’air très bien. Il dispose d’un engagement favorable au premier poteau. Evidemment, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Il faut également souhaiter qu’il n’y ait pas de faux départs, de peur qu’il ne monte en pression. J’espère que tout ira bien.

Nicolas Ensch: Brune des Forges (8) a effectué de bons débuts à Cagnes-sur-Mer le mois dernier. Elle a été battue au sprint, dans une course qui n’a pas tellement roulé. Avec elle, il faut se méfier en partant. Après, il est nécessaire de lui cacher l’effort. C’est ma meilleure chance.

Yannick-Alain Briand: Vico du Petit Odon (9) a déjà bien travaillé, durant plusieurs saisons. Il vient d’arriver dans mon établissement. Avec près de 300.000 € il rencontre des tâches souvent compliquées. Même s’il est bien placé en tête, face à une telle opposition, ce sera difficile.

David Thomain: A Nice Boy (10) aurait dû prendre la troisième place en dernier lieu. Cette course lui a permis de revenir au top pour cet engagement sur mesure à la limite du recul. J’effectue le déplacement avec de logiques ambitions. Je ne lui trouve aucun point négatif.

Nicolas Ensch: Adélie (11) n’a pas mal couru dans le Grand Prix de Noël. Cela dit, elle aurait pu gagner deux rangs si elle s’était montrée plus « gourmande ». Elle est en forme. Cependant, sa tâche ne sera pas facile. Elle trouvera des conditions de course plus fermées à la fin du mois. Cavalleria (12) aurait pris le premier accessit sans sa faute en dernier lieu, d’après son pilote. Si elle répète cette valeur, et se montre sage bien entendu, elle garde son mot à dire pour une place jeudi. Elle restera ferrée, ce qui ne constituera pas un handicap. Buffalo de Beylev (13) a mal couru dans le Prix Mage de la Mérité. Le lendemain, il était fiévreux. Il n’a pas fourni sa valeur. Tout est rentré dans l’ordre. J’ai peur qu’il ne manque d’un petit quelque chose. J’ajoute qu’il est moins à l’aise à Cagnes-sur-Mer. On verra bien…

Paul Hagoort: Coup Droit (14) n’a pas souffert dernièrement dans le prix Ténor de Baune. Sans démériter, il a montré ses limites face aux meilleurs 5 ans européens. Rendre la distance, n’est jamais évident, mais Matthieu (son driver) le connaît parfaitement et devrait en tirer le meilleur.

Yannick-Alain Briand: Boss du Méleuc (15) s’est imposé deux fois en étant pieds nus. Je n’ai pas voulu le déferrer car il n’est pas des mieux engagés. Je vais le courir en dedans et le faire bien finir pour essayer de prendre une quatrième ou cinquième place. Il aura de meilleures courses à venir.

Nicolas Mortagne: Baby Lou Max (16) a bénéficié d’un break après sa dernière sortie et s’est fait mal au paddock. Il a fallu changer nos plans. C’est un tout bon élément. L’opposition est moins relevée qu’en 2017 et vu ce qu’il avait réalisé, je peux avoir de grands espoirs. Malgré tout, c’est une rentrée…

David Békaert: Beau Gamin (17) courait de première le 16 décembre avec ses fers. Dans le Grand Prix de Noël, j’avais décidé de ne pas le mettre dans le rouge avec son numéro 8. Le déroulement de course ne l’a pas servi. Une course à effacer. Physiquement, il est toujours aussi bien.

Christophe Martens: Tony Gio (18) a bien couru en dernier lieu, dans un très bon lot, sans bénéficier d’un déroulement de course favorable. Cette fois, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais évident sur cette piste. J’espère qu’il y aura du rythme. Il a sa place dans les trois premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4- 2-10-3-16-8-14-17 La synthèse de presse:  18 – 10 – 14 – 3 – 16 – 2 – 17 – 15

L’arrivée: 14-3-17-18-16

RTL : 18-8-14-3-2-4-10-16
Europe 1 : 14-8-2-10-18-16-4-17
RMC: 10-2-17-14-18-4-3-8
Le Parisien : 10 – 2 – 16 – 18 – 3 – 4 – 14 – 17
Ouest France: 14-10-3-16-18-2-1-8
Sud Ouest : 17 – 18 – 2 – 3 – 14 – 10 – 4 – 8
Tropiques FM: 18 – 2 – 4 – 10 – 14 – 16 – 3 – 8
Paris Turf : 14-18-16-3-4-2-10-8

Les + vus

Quitter la version mobile