Hippisme

Quinté. Le Prix de la Côte d’Or à Cagnes sur Mer ce mercredi 11 janvier 2017.

Publié

le

Le Prix de la Côte d’Or à Cagnes sur Mer ce mercredi 11 janvier 2017.

Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 11 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Côte d’Or vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Allegro Nonantais (2) a gagné de bonne manière à Lyon et a confirmé dernièrement à Vincennes. Pieds nus, il est encore meilleur. Je descend pour la première fois à Cagnes pour ce bel engagement. L’opposition est visiblement dans ses cordes. J’y compte, indique Laurent Simon

Les confidences de Geny

Stéphane Cingland: Bulle de Laumont (1) reste un peu délicate mais c’est une très bonne jument qui a la pointure à ce niveau. Pour son retour à Cagnes, elle a réalisé une belle ligne droite. Depuis, elle a conservé un bon niveau de forme. Elle est bien sur la fraîcheur et détient une belle chance.

Jean-Charles Féron: Voici de Lahaye (3) s’est bien comporté pour sa première à la maison, la semaine passée. Il n’a pas pris dur et courir de façon rapprochée ne sera pas un problème. Maintenant, l’opposition est plus relevée. Il faudra un bon déroulement de course mais il peut viser un petit chèque.

Antonino Mazzu: Toronto Doedvic (4) a été victime d’un tendinite à un postérieur et a dû être à nouveau arrêté. Cette rentrée va lui permettre de gagner en condition. A 10 ans, il tire ses dernières cartouches. On essaiera de profiter de quelques bons engagements. Mercredi, il faut faire l’impasse.

Jean-Charles Féron: Viking du Rib (5) a deux courses récentes dans les jambes et doit être capable de donner sa pleine mesure. Pour autant, même s’il n’a pas été très heureux ces dernières semaines, il n’a pas été non plus toujours convaincant. Il lui faut un parcours au millimètre pour s’exprimer.

Michel-X. Charlot: Vallée d’Haufor (6) courait pas mal en dernier lieu à Vivaux. Elle ne sera pas déferrée car cela ne l’améliore pas tant que ça. Il est impératif de la cacher mais je sais pertinemment que sa tâche est compliquée. Comme j’ai deux chevaux le lendemain à Cagnes, je profite du voyage.

Régis Le Vexier: Astrasia Djames (7) m’a agréablement surpris pour sa rentrée à Vivaux. Elle n’était pas affûtée. L’opposition est nettement supérieure cette fois. J’ai préféré la garder fraîche plutôt que de courir une course de juments quelques jours plus tôt. J’espère avoir fait le bon choix.

Charles-Antoine Mary: Balisto de May (8) n’était pas au mieux fin novembre et a bénéficié de soins. Il s’agit d’une semi-rentrée mais il court toujours bien sur sa fraîcheur et ne peut rêver d’un meilleur engagement en tête. Il me paraît très bien. Il est préférable de le cacher mais a sa place à l’arrivée.

Christophe Martens: Arthus Mijoro (9) retrouve ses bonnes sensations. La semaine dernière, il était trop loin pour espérer revenir sur le lauréat. Avec les gains, il se retrouve ici bien placé. On va tâcher de profiter de sa forme en meeting. Il reste meilleur quand il est préservé. Il détient une bonne chance.

Junior Guelpa: Vince d’Eronville (10) aurait terminé dans les quatre premiers, à Vincennes, sans une faute dans le tournant final. Je plaide coupable. Depuis, nous avons attendu cet engagement idéal à la limite du recul. Il est resté au top et je vais le déferrer des quatre. Il doit disputer la victoire.

Charles-Antoine Mary: Vatinus Mas (11) me laisse une bonne impression au travail. J’ai encore besoin d’appendre le connaître. Son environnement a l’air de lui plaire. Je le déferre des antérieurs avec de la résine et j’ai fait appel à Franck Nivard. Il ne me surprendrait pas en disputant l’arrivée.

David Alexandre: Tess d’Osons (12) a été arrêtée après sa dernière course sous la selle. Pour cette rentrée, elle risque de manquer de préparation même si elle me paraît bien. J’espère qu’elle sera au mieux pour quelques engagements à venir au trot monté. Mercredi, elle n’aura pas la partie facile.

David Békaert: Brise de l’Alba (13) court ni bien ni mal pour sa première de l’hiver. Elle avait fait un coup de sang trois semaines auparavant. Cette course lui a fait du bien. Les 6 ans sont peu nombreux. On tente notre chance. Je la déferre des quatre, lui mets le bonnet fermé et vise une petite place.

Didier Jean Henry: Toi de Clerlande (14) se retrouve au cours de ses dernières semaines. Avec les gelées, il a vu sa préparation un peu perturbée mais j’ai pu aller le travailler à Saint-Galmier. Il me paraît bien. Il lui faut rendre la distance ce qui n’est pas évident mais il n’est pas hors d’affaire.

Régis Métayer: Ugo Malouin (15) était défraîchi lors de sa dernière course à Laval et je lui ai accordé un peu de vacances. Il a bien travaillé récemment mais va avoir besoin de cette course. Il va bénéficier d’un bon programme prochainement. Mercredi, il est préférable de l’écarter.

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (16) courait déjà bien en retrait après sa faute, le 21 décembre, et a confirmé quelques jours plus tard. Elle est sur la montante et était vraiment très bien samedi matin, au travail. Elle se plaît sur les profils plats comme Cagnes. Elle a sa place sur le podium.

Romuald Mourice: Urbec Dry (17) vient de bien courir dans une épreuve plus relevée. Il a pu rapidement intégrer le groupe de tête, ce qu’il apprécie particulièrement. Cette fois, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui complique sa tâche. Il sera pieds nus et peut malgré tout accrocher une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-1-16-13-10-2-9-14 la synthèse de la presse:  2 – 8 – 1 – 10 – 16 – 11 – 14 – 6

L’arrivée : 1-11-2-10-13

RTL : 2-3-9-16-10-8-17-13
Europe 1 : 8-2-13-7-16-9-1-11
RMC: 2 – 10 – 1 – 9 – 16 – 11 – 3 – 8
Le Parisien : 8 – 1 – 2 – 3 – 10 – 9 – 16 – 11
Ouest France: 2-16-1-8-10-9-13-14
Sud Ouest : 2 – 1 – 8 – 10 – 9 – 11 – 3 – 16
Tropiques FM: 8 – 10 – 2 – 1 – 7 – 16 – 9 – 11
Paris Turf : 2-10-8-1-16-9-17-11

Les + vus

Quitter la version mobile