Hippisme

Quinté. Le Prix de Brionne à Vincennes ce mardi 14 janvier 2025.

Publié

le

Direction Vincennes, ce mardi 14 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Brionne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Reven Dejavu (8) compte déjà quelques bonnes prestations sur la grande piste de Vincennes, notamment dans cette même épreuve l’an passé, où il avait pris la quatrième place. Pour son retour sur notre sol, il vient de laisser une bonne impression dans le Prix de Nozay, alors qu’il n’avait pas couru depuis un peu plus d’un mois. Il possède donc de solides atouts pour réussir dans son entreprise.

Les confidences de Geny

Björn Goop: Heartbeat Thunder (1) n’a pas démérité lors de ses dernières sorties à Vincennes. Il était contraint d’affronter de bons chevaux. Mardi, il rencontre ses aînés et il y a peut-être un peu moins de concurrence. À l’issue d’un déroulement de course favorable et en lui masquant l’effort, il peut accrocher une place.

Daniel Wäjersten: Chitchat (2) est en bonne forme. Le problème pour lui, c’est le départ volté. Sinon, tout va bien. Il peut réussir sur les longues distances mais il est meilleur sur 2.100 mètres. Il préfère venir de derrière. S’il a un bon parcours, il peut terminer dans les trois premiers. H.C.’s Crazy Horse (3) a pris le galop dans la descente la dernière fois. Peut-être qu’il aurait eu besoin de ce parcours. Donc, je ne pense pas qu’il soit à 100% pour le moment. Dès lors, s’il terminait cinquième, sixième ou septième, cela serait bien.

Philippe Daugeard: Jotunn du Dôme (4) s’est imposé plaisamment en dernier lieu sur les 2.700 mètres. Il est resté au mieux depuis. Cette course n’était pas prévue à son programme. Je pensais qu’il allait être éliminé et la concurrence étrangère me faisait un peu peur. Mais, renseignement pris, il semblerait qu’elle soit de notre niveau. Sa place est dans le quinté et il peut doubler la mise si tout se passe vraiment bien.

Daniel Redén: Chestnut (5) a été très bon la dernière fois et a bien travaillé depuis. J’espère qu’il pourra bénéficier d’un déroulement de course favorable en venant de derrière. J’espère une bonne performance de sa part.

Hansen Erik Bondo: Dragowski (6) a été décevant en dernier lieu. J’espère qu’il va montrer un meilleur visage cette fois. Il me donne satisfaction à l’exercice.

Alessandro Manfredi: Caio Titus Bond (7) est en bonne forme et n’a pas de problème particulier au niveau distance. Je pense qu’il vaut mieux faire les derniers cinq-six cents mètres. Il a une bonne vitesse. C’est la première fois à Vincennes pour nous. Nous espérons qu’il aimera la piste. Si tel est le cas, nous sommes confiants.

Matthieu Varin: Hermès Pat (9) a été contraint de fournir un effort en épaisseur dernièrement, mais il n’a pas démérité. Il avait déjà annoncé un regain de forme lors de sa sortie précédente. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger. Certes, l’engagement face aux plus jeunes et aux étrangers n’est pas idéal, mais la chance sourit aux audacieux. Il va courir à l’économie et n’est pas hors d’affaire.

Jacques Bruneau: Jibi du Fruitier (10) fait toutes ses courses depuis le début du meeting. Il est maniable et finit bien lorsqu’on lui masque l’effort. Il lui manque un peu de chance pour gagner. Dernièrement, sur les 2.100 mètres, il a battu son record et n’a été devancé que par deux chevaux meilleurs que lui. Mardi, sa place est dans le Quinté et il peut même trouver son jour s’il est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite.

Jean-Luc Bigeon: Instinctif (11) alterne les deux spécialités avec une certaine réussite depuis le début du meeting, même s’il n’a pas réussi à s’imposer. Il lui manque un changement de vitesse pour faire mieux. L’engagement reste correct, même s’il faut affronter des plus jeunes et des concurrents étrangers. Une fois de plus, il va faire sa course. La cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.

Alexandre Abrivard: Janzibar (12) a bien couru le 4 janvier, dans un lot supérieur et dans une course peu rythmée lors de la première partie du parcours. Faute de programme au monté, on veut l’utiliser à l’attelé. En étant pieds nus et même si ce n’est pas un grand vireur, dans ce Quinté je lui vois une belle chance.

Thomas Beauchêne: Lucky Guy Boko (13) ne doit pas être jugé sur sa dernière course sous la selle. Son jockey a voulu le reprendre en début de parcours et il s’est aussitôt mis en mode vacances. Il ne veut pas avancer dans ces conditions. Toutes ses sorties précédentes étaient bonnes. Il a bien travaillé en vue de cet engagement favorable. Je vais me montrer plus offensif et je compte sur lui pour terminer dans le Quinté.

Vitale Ciotola: Boccadamo (14) effectuait une rentrée dernièrement et je l’ai drivé sagement à l’arrière-garde pour n’embêter personne. Cette sortie avait aussi pour but de préparer cet engagement au plafond des gains. Il a gagné en condition et va courir en progrès mais il est contraint d’affronter des plus jeunes. Une petite place me satisferait.

Une synthèse:7-4-12-6-10-3-5-2 La synthèse de la presse:2 – 4 – 5 – 10 – 7 – 12 – 13 -6

Equidia:2-4-10-5-6-8-11-13
Europe1 :10-6-4-5-2-13-3-7
Le Parisien :2-4-10-5-6-8-11-13
L’Alsace :4-5-10-2-13-11-6-1
Paris Turf :
RTL:4-7-2-5-12-6-13-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − = 74