Hippisme
Quinté. Le Prix d’Erbray à Vincennes ce jeudi 16 janvier 2025.
Direction Vincennes, ce jeudi 16 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Erbray devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000€

Dans cette épreuve,Filou de la Rouvre (1) me paraît bien. Il apprécie les parcours de vitesse. L’engagement est intéressant et le numéro 1 ne sea pas un souci. Il sait démarrer. J’ai juste besoin qu’il me rassure, indique James Lebouteiller.
Les confidences de Geny
Romain Derieux: Favori de Bry (2) est resté en bonne forme depuis sa victoire à Cagnes. C’est forcément un peu plus dur à Vincennes cette fois mais c’est une belle course avec les seuls sujets d’âge. Il a déjà réussi sur les 2.100 mètres de la grande piste. Il a hérité d’un bon numéro. Il doit réaliser une belle course.
Alexandre De Jésus: Gordon Mijack (3) ne doit pas être jugé sa dernière course. Les ficelles des artifices étaient un peu courtes pour le sulky « américain » et il a tout actionné en baissant la tête au départ. Il s’est élancé tendu et a rapidement pris le galop. On n’a pas pu le juger. Cela dit, il travaille bien et il est placé à 930 € du plafond des gains. Si tout se passe bien, il peut accrocher une petite place.
Bruno Marie: Gold d’Ecroville (4) a été malade et n’a pas été revu depuis deux mois. Il a fallu le soigner et il a pris du retard. À son âge, il demeure encore délicat et n’est pas à l’abri d’une faute. Il risque fort de manquer pour cette course. Il est préférable de le revoir.
Schimdt Joachim: Astronascente Zac (5) n’a pas beaucoup de courses intéressantes à sa disposition. Aussi, il n’a pas été revu depuis plus d’un mois. Ici, il découvre un bel engagement même si je le préfère sur plus long. D’ailleurs en décembre sur les 2.100 mètres déjà, il s’était retrouvé en dehors et avait loiquement plafonné. Il n’est peut-être pas aussi bien que cet été mais suffisamment pour disputer l’arrivée.
Alexandre De Jésus: Furioso Fligny (6) s’est encore très bien comporté, dernièrement dans une épreuve semblable. Il a dû se rapprocher de bonne heure le nez au vent mais il s’est montré très courageux pour conserver la troisième place. Cette fois, il n’y a pas les « H » ni les « I » comme le mois dernier et il s’élance en première ligne. Il cherche sa course depuis le début du meeting et peut trouver son jour jeudi si tout se passe bien.
Mlle Barbara Guenet: Guerrier Castelets (7) m’a un peu déçu pour sa rentrée après plus de deux mois d’absence dernièrement mais il n’avait pas eu une préparation optimale et n’avait pas toujours travaillé régulièrement. Sa dernière sortie lui a été profitable et il va, cette fois, se présenter au mieux pour cet engagement sur mesure. Il faut lui masquer l’effort, ce qui comporte des aléas, mais il détient une très bonne chance.
Florian Joseph: Fogo Pico (8) découvrait parfois des engagements compliqués ces derniers temps et il n’a pas convaincu dernièrement sous la selle. Il paraît pourtant bien à l’entraînement. J’avoue être dans le flou. Jeudi, il découvre des conditions de course favorables et son pilote est en grande forme. Il lui suffirait de bénéficier d’un bon parcours pour accrocher une places.
Cyrille Buhigné: Golden Visais (9) découvrait des tâches compliquées ces derniers temps. Il devait souvent affronter des plus jeunes ou rendre la distance comme dernièrement à Pontchâteau où il était ferré. J’avais repéré cet engagement depuis un moment et j’ai essayé de l’amener au mieux pour cet objectif. Il avait bien couru sur ce parcours le mois dernier en partant en seconde ligne. Jeudi, il peut s’immiscer dans le quinté.
Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Eleven Shapter (10) n’a pas été aidé par les faux-départs à Cabourg. C’est dommage car il aurait pu prendre une place le mois dernier. Depuis quelques jours, les pistes sont gelées et il n’est pas évident de travailler correctement. Aussi, je le présente ici d’autant qu’il a une place. Les 2.100 mètres ne sont pas l’idéal. Maintenant, cette course va lui faire du bien pour la suite. Après, j’envisage Saint Moirtz.
Didier Brohier: Feux Verts (11) n’a pas apprécie le long voyage dernièrement à Cagnes-sur-Mer et était déjà battu après cinq cents mètres de course. Il a mis quelques jours pour récupérer et j’ai logiquement levé le pied à l’entraînement. Il n’est donc pas spécialement affûté pour cette petite rentrée. Je pense qu’il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.
Ronny Kuiper: Alone (12) est arrivé de Suède dans un forme incertaine et il a du mal à retrouver son meilleur niveau. Il a réussi à prendre un accessit à Angoulême mais c’est plus dur pour lui à Vincennes. Il n’a pas démérité, dernièrement sous la selle mais, jeudi, le rythme serap lus élevé. Il n’aura pas la partie facile.
Louis Jublot: Ferréro du Loisir (13) va se changer les idées ici avant de revenir au trot monté. Il restera ferré car quand je le déferre, il n’est vraiment pas mieux. Je préfère autant le voir s’élancer en seconde ligne. En première ligne à Agen, il avait un peu paniqué dans les autres. Il possède quelques capacités au sulky. Maintenant, sa chance n’est pas prioritaire. Il va essayer d’accrocher une petite place.
Bertrand Groult: Goldorack (14) est depuis quelques semaines à la maison. Il s’exerce à la plage seul car il est assez bouillant. J’ai du mal à le situer car il n’est pas démonstratif le matin au travail. J’avais repéré cette course qui est un bon engagement même s’il s’élance en seconde ligne. Cela va me permettre de le juger. Je pars un peu dans le flou pour le moment.
Alexandre De Jésus: Galion (15) a effectué une très bonne rentrée dernièrement. Je savais qu’il était suffisamment prêt pour terminer dans le quinté. Cette sortie lui a fait du bien mais il préfère courir de façon espacée. Cela dit, il paraît très bien à l’entraînement et l’engagement est très favorable. Il a prouvé dernièrement qu’il pouvait s’élancer très vite. Il a encore une belle carte à jouer.
Léo Abrivard: Mister Donald (16) affrontait des adversaires à sa portée dernièrement et en a profité pour renouer avec le succès. Il faut dire aussi qu’il a bénéficié d’un déroulement de course très favorable. Il s’est fait ramener sur un plateau et n’a eu qu’à placer sa pointe pour finir. Les 2.100 mètres ne vont pas le déranger. Le lot est pllus fort et il doit s’élancer en seconde ligne mais, il peut jouer les bons rôles.
Une synthèse:2-6-8-5-7-15-9-16 La synthèse de la presse:6 – 2 – 5 – 7 – 8 – 9 – 15 – 16
Equidia:5-6-8-7-15-2-16-9
Europe1 :5-16-6-2-7-1-15-9
Le Parisien :6-5-2-7-3-15-16-8
L’Alsace :6-5-2-7-16-15-9-14
Paris Turf :
RTL:7-5-6-8-2-15-9-16