Hippisme

Quinté. Le Prix de Cannes à Cagnes sur Mer ce mercredi 17 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix de Cannes à Cagnes sur Mer ce mercredi 17 janvier 2018.

Direction Cagnes sur Mer ,ce mercredi 17 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Cannes  vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Vieux Moulin (13) a profité de son premier engagement à réclamer pour ouvrir son palmarès, sur tapis vert, à Clairefontaine. Défendu par son propriétaire, il a ensuite échoué dans un quinté relevé, sans excuse. Castré début octobre, il fait sa rentrée après de 4 mois d’absence…Namasjar (8) a parfaitement trouvé sa voie dans les handicaps, terminant son année 2017 en fanfare. Elle doit grimper de catégorie, en ayant été remontée de 3 kg sur l’échelle des valeurs, sur sa dernière sortie. À noter qu’elle vient d’intégrer l’effectif de Fabrice Chappet.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Princess Djeyna (1) a réalisé une superbe fin d’année en s’imposant à deux reprises. Depuis, elle est restée en très bel état. Elle s’élancera sur une piste qui devrait lui plaire. Cependant, il est vrai qu’elle a été remontée sur l’échelle des poids mais elle garde ma confiance.

Bruno de Montzey: Grey Magic (2) nous a montré qu’il n’aimait pas le sable. Il n’a jamais couru ce genre de handicap mais, en 38 de valeur, je le crois capable de bien faire. A l’entraînement, tout se passe au mieux et il paraît en bonne condition. Il devrait très bien se défendre.

Nicolas Caullery: Highest Rockeur (3) a bien couru au niveau qui nous intéresse, à Chantilly, avant de décevoir dans une Classe 1. Il faut oublier cette performance. Le cheval est en bonne forme. Il est un peu meilleur sur PSF, mais a déjà bien fait sur le gazon. Il faut lui voir une chance.

Cédric Rossi: Kenartic (4) est très régulier. On aurait aimé qu’il ait une course dans les jambes, car il fait une semi-rentrée ici, mais il a l’air en très belle forme. On aborde ce quinté en étant confiant et, si le terrain est souple, on le sera encore plus.

Mlle Carina Fey: Nuée Ardente (5) se présente correctement le matin. Maintenant, vu qu’elle a couru récemment, je ne l’ai pas travaillée très dur. Du coup, il faut la voir courir. C’est sa première prestation pour mon compte et il me faut la situer. C’est un essai. On va voir si elle vaut ça.

Keven Borgel: Andalouse Eria (6) vient de bien se comporter. Elle ne sort pas très bien des boîtes mais, néanmoins, elle a bien fini dans une course d’un niveau correct. Je pense qu’elle peut faire le gazon. Elle visera surtout une place. Plus ce sera souple, mieux ce sera.

Julien Phelippon: Bubble Bath (7) a bien terminé en dernier lieu. Je pense que cela lui a fait du bien au moral. Bien que cela peut paraître présomptueux de la présenter dans ce lot, je la crois capable de s’illustrer en fin de combinaison. Au rapport qualité/côte, je trouve le pari très amusant.

Mathieu Boutin: La Fibrossi (9) a repris de la fraîcheur, car elle avait pas mal couru l’année dernière. Je la trouve en bel état. Je ne suis pas sûr qu’elle ait une grosse marge mais elle ne me semble pas complètement hors d’affaire. Si elle a un bon parcours, elle va essayer de viser une place.

Jérôme Reynier: Blue Hills (10) est une nouvelle pensionnaire. Très régulière en 2017, elle s’est notamment imposé sur le gazon. Nous l’avons réclamée dans l’optique des courses sur gazon. Les deux succès de cette pouliche un peu allante ont été acquis sur 1400 et 1500 mètres.

Tony Castanheira: Chéries Amours (11) vient de bien courir pour sa rentrée, terminant quatrième. Elle a progressé sur cette tentative et elle devrait, un jour ou l’autre, être capable de gagner une telle épreuve. Panameras (12) avait un mauvais numéro à la corde lors de son ultime sortie. Elle était aussi peut-être un peu émoussée en fin d’année. Elle va effectuer sa rentrée. Je pense qu’elle sera plus à même de bien faire à ce niveau en fin de meeting.

Stéphane Labate: Elusive Pernilla (14) est une nouvelle pensionnaire. Il y a très peu de temps qu’elle est arrivée chez moi. Je pars dans l’inconnu avec elle. En plus, il s’agit d’une semi-rentrée. Je demande à la voir courir avant d’avoir un avis plus précis.

Yannick Fertillet: Vixenta (15) a connu un meeting d’obstacles compliqué et ne vaut pas 33 de valeur handicap Elle a surtout besoin de reprendre confiance en elle actuellement. A ce niveau, c’est beaucoup trop difficile pour elle.

Yann Lerner: Brimbelle (16) a connu un petit souci de santé. On lui a laissé le temps nécessaire. Malchanceuse lors de ses deux courses de rentrée, j’espère qu’elle pourra, cette fois, s’exprimer. Le fait de courir sur le gazon ne m’inquiète pas. Je la crois capable de s’illustrer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-1-4-2-7-8-16-3  La synthèse de la presse: 11 – 3 – 8 – 1 – 2 – 4 – 5 – 6

L’arrivée: 7-8-5-1-12

RTL : 8-11-4-1-5-6-3-2
Europe 1 : 8-11-4-1-2-5-7-12
RMC: 1-2-4-8-11-6-3-14
Le Parisien :2 – 1 – 4 – 11 – 8 – 3 – 6 – 5
Ouest France: 1-5-7-8-11-2-3-4
Sud Ouest :4 – 8 – 3 – 1 – 11 – 2 – 6 – 5
Tropiques FM:11 – 3 – 1 – 8 – 7 – 13 – 9 – 5
Paris Turf : 8-11-3-1-4-5-6-7

Les + vus

Quitter la version mobile