Hippisme
Quinté. Le Prix Charles Gastaud à Cagnes sur Mer ce vendredi 18 janvier 2019.
Direction Cagnes sur Mer ce vendredi 18 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Charles Gastaud vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Ross Castle (4) vient de prouver sa forme à ce niveau, sur la piste en sable fibré de Chantilly. Le cheval est resté très bien et apprécie les pistes en gazon. Il effectue l’aller-retour pour cet engagement. À l’issue d’un bon parcours, j’espère une logique confirmation de sa part, Matthieu Palussière
Les confidences de Geny
Nicolas Caullery: Walec (1) a eu un super parcours en dernier lieu, puis est resté là, étant le premier battu. Il m’a laissé sur ma faim. Maintenant, il est très bien et fringant le matin. Il n’a sans doute pas de marge au poids, mais il ne faut pas le négliger. Avec un bon numéro (N.D.L.R : le 18)…
Ludovic Rovisse: Copper Baked (2) est à Cagnes depuis quelques jours et s’est bien acclimatée. Elle a gagné son quinté et a été logiquement remontée au poids. On retente notre chance, sans savoir si elle a de la marge. Elle vieillit bien et apprécie le terrain très souple voire lourd.
Christophe Escuder: Cashbag (3) ne doit pas être jugé sur ses dernières prestations. A cette valeur, il est compétitif mais il n’a aucune marge de manœuvre. Il lui faudra bénéficier d’un bon parcours pour monter sur le podium. Avant le coup, il visera une belle place.
Mlle Capucine Nicot: Royal Vati (5) ne s’est pas mal comporté en dernier lieu. Ici, il retrouvera une distance à sa convenance et a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Est-ce suffisant pour participer à l’arrivée? Je l’espère, d’autant qu’il est très bien. On effectue le déplacement avec des ambitions.
Michel Maillard: Embajadores (6) est parti en vacances pour recharger ses accus. Actuellement, il va très bien mais je crains le manque de compétition. Avec une course dans les jambes, j’aurais été plus optimiste. De plus, il a besoin de nous montrer sa compétitivité en valeur 38.
Charles Gourdain: Pastichop (7) ne cesse de nous faire plaisir depuis son acquisition, que ce soit sur le gazon comme sur la PSF. Il est toujours en belle condition et, jugé sur ces deux dernières sorties, j’en attends, logiquement, une bonne performance.
Mathieu Boutin: Larno (8) reste sur une bonne sortie à ce niveau. Avant le coup, c’est une chance. J’ai toutefois deux précisions à apporter. C’est une rentrée et mes pensionnaires, dans ce même contexte, ont semblé manquer de rythme. L’arrivée de la pluie serait bienvenue.
Andreas Suborics: Wow (9) a très bien couru la dernière fois. Je suis très content de sa forme. Les 1.500 mètres sont un poil court pour lui, mais il devrait bien courir, avec ce bon numéro dans les stalles. Il aura de nouveau des bouchons dans les oreilles. Il est plus calme ainsi.
François Monfort: Rebel Lightning (10) a eu un mois de vacances. Pour sa rentrée, il a du travail sans être bien prêt. Cela devrait tout de même suffire pour faire l’arrivée. Pour la gagne, il devrait manquer. Il est assez lymphatique le matin et il n’est pas évident de l’amener au top dès sa rentrée.
Jérémy Para: Namasjar (11) s’est bien acclimatée à son nouvel environnement. C’est toutefois une première sous notre férule avec toutes les inconnues que cela comporte. Je ne pense pas qu’une piste souple puisse la déranger. À l’issue d’un bon parcours, je la pense capable de disputer l’arrivée.
Didier & Pauline Prod’homme: Xotic (12) a l’air bien. Il connaît Cagnes. Ici, il est beaucoup plus calme qu’à Maisons-Laffitte. C’est une course dans laquelle il s’est souvent bien comporté. J’espère qu’il pourra participer à l’arrivée avec un bon parcours. Il y a des jeunes, mais il va défendre chèrement sa peau.
Jérôme Reynier: Bay of Biscaine (13) a beaucoup de vitesse en partant. Je le préfère sur le sable. Après les 1.500 mètres de Vivaux, on essaie sur un grand champ de courses, pour peut-être, préparer le quinté sur 1.600 mètres PSF, en fin du meeting. J’en attends un bon comportement.
William Walton: Jeannajonh (14) a été battue de très peu à Angers. Elle n’avait pas de courses sur gazon, en décembre, et s’est donc un petit peu reposée. Elle court bien fraîche, n’ayant pas besoin de beaucoup de travail. Elle a sa place dans le quinté même si elle n’a pas de marge pour le succès.
Yann Barberot: Cry Baby (15) n’a pour ainsi dire pas couru dernièrement. Elle est, certes, plus titrée sur le sable,mais a déjà bien fait sur le gazon. Il faudra composer avec le 14 dans les stalles. En valeur 35, je lui vois une chance,à condition toutefois, que la piste ne soit pas trop souple.
Sascha Smrczek: Dolokhov (16) arrive frais à Cagnes. La distance va lui convenir. Ses propriétaires voulaient assister à ses épreuves. Il n’a donc pas été revu en France depuis longtemps. C’est difficile à cette valeur, avec ce numéro à l’extérieur. Une place dans les sept premiers me satisferait.
Mlle Carina Fey: Esperitum (17) m’a un peu déçu en dernier lieu, d’autant que le matin, tout était O.K. Pour vendredi, je suis dans l’expectative. Maintenant, sachez qu’il a bien travaillé et que je le crois compétitif à cette valeur.
Jean-Pierre Gauvin: Agua de Valencia (18) n’a pas mal couru dernièrement. J’espérais être en deuxième épreuve, mais il ne faut pas la négliger totalement. Elle me plaît vraiment à l’entraînement et est peut-être même mieux qu’à Deauville. On va essayer de la monter pas trop loin.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-11-12-7-8-2-9-1 La synthèse de la presse: 7 – 10 – 8 – 11 – 1 – 12 – 2 – 3
L’arrivée: 17-10-7-8-6
RTL : 7-2-4-10-11-9-14-6
Europe 1 : 10-7-11-12-4-8-1-9
Le Parisien : 8-7-4-10-12-9-2-11
Ouest France: 9-11-7-10-2-12-4-3
Sud Ouest : 3-12-7-8-4-10-9-2
Tropiques FM: 8-10-12-7-4-15-11-9
Paris Turf : 7-10-12-11-2-9-8-14