Hippisme

Quinté. Le Prix de Brest à Vincennes ce samedi 19 janvier 2019.

Publié

le

Le Prix de Brest à Vincennes ce samedi 19 janvier 2019.

Direction Vincennes ce samedi 19 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Brest vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, pour son retour à Vincennes, à l’occasion du Prix de Poitiers, Amiral du Bisson (3) a laissé une impression encourageante en retrait. Après avoir été éloigné des pistes pendant plusieurs mois, il ne cesse de monter en puissance. Bien sûr, il s’attaque à forte partie dans ce lot. Mais en cas de défaillance des favoris, il n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Dernièrement, Dreambreaker (1) a fait la faute en descendant car j’ai voulu me rabattre un peu trop vite. Après sa disqualification, il a tout montré derrière. Depuis sa récente bévue, il a bien travaillé. Les 2.850 mètres de la grande piste sont un peu le bout du monde pour lui. Cela dit, il a déjà trotté en 1’13 » sur ce parcours mais c’était en été. Avant le coup, il faudra battre, Vertige de Chenu.

Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (2) a terminé à sa place dans le Prix de Bar-le-Duc÷; j’avoue y avoir cru pour la troisième place. Je lui ai laissé le temps de récupérer. Samedi, il y a quelques clients mais je l’estime capable de terminer parmi les cinq premiers. Elle sera déferrée des postérieurs et munie de fers collés sous les antérieurs.

Jean-Pierre Thomain: Après sa sortie dans le Prix du Calvados à Caen, Chablis d’Herfraie (4) a connu un petit souci à une jambe. Il a été arrêté et soigné. Sa course de rentrée à l’attelage lui était nécessaire. Il lui faudra encore quelques parcours dans cette spécialité pour qu’il retrouve le bon rythme. On pourra ensuite l’engager au trot monté.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (5) a fait la monte et a été longtemps arrêté ensuite. Il lui a fallu quelques parcours pour retrouver ses sensations. À Cagnes, fin décembre, il a bien tenu sa partie. Il a besoin d’une course à l’économie pour donner sa pleine mesure. S’il peut patienter non loin des premiers, il peut être envisagé en fin de combinaison. Il revient bien.

Paul J.P Hagoort: Baltic Charm (6) a laissé entrevoir de belles choses lorsqu’il est arrivé à l’automne sous mon entraînement avant d’enchaîner les disqualifications. Pour sa rentrée, il aura évidement besoin de compétition.

Jean-Michel Baudouin: Abydos du Vivier (7) est bien connu de toute la France turfiste à ce niveau. Dernièrement, il a dû fournir deux accélrations. Certes, il a demandé à souffler pour finir mais il a très bien couru. Il n’a plus de marge mais qu’est-ce qu’il est brave et sympa÷! Il répète toutes ses courses. Envisager la victoire serait prétentieux mais normalement, ça colle pour finir dans les cinq premiers.

Christian Bigeon: Auch (8) fait preuve d’une belle régularité depuis plusieurs mois. Il répète toutes ses courses peu importe le parcours. Il lui faut juste un rythme régulier pour pleinement s’exprimer. Il fait face à un engagement dans sa catégorie. Physiquement, il est resté en bonne condition. À l’issue d’une course à l’économie, favorable, il peut accrocher une petite place.

David Haon: Pour son retour à Vincennes, Câlin de Morge (9) s’élançait en seconde ligne et n’a pas eu un parcours limpide. Il ne déméritait pas. Là, il fait face à l’une de ses belles courses du meeting. Je le déferre des quatre pieds. Cela l’aide sur la grande piste. D’ailleurs, il avait gagné lors de sa dernière sortie pieds nus sur la grande piste. Il est en pleine forme. Malgré l’opposition, il devrait très bien faire.

Franck Anne: Beau de Grimoult (10) a rempli son contrat dans le Prix Yvonnick Bodin. Sous la selle, il se montre très performants. Je le présente à l’attelage ferré car il est mieux à enchaîner les courses et courir rapproché pour ses objectifs sous la selle. Pour autant, dans cette configuration, il n’est pas ridicule. Ici, vu l’opposition, ce sera dur mais il va faire son possible en dedans avant de revenir au monté.

Vincent Hébert: Ses deux parcours de fin d’année à Vincennes lui ont pleinement profité. A Bordeaux le dernier coup, Alamo du Goutier (11) était un peu plus tendu. Cela s’est cependant bien passé. Il n’a fait que la ligne droite. Sur le sable, je préfère le laisser ferré. Il est en forme. J’espère qu’il pourra bénéficier d’un parcours à sa convenance, c’est à dire caché.

Dominique Chéradame: Blues des Landiers (12) ne s’est pas mal comporté dans le Prix du Forez dans lequel nous n’étions pas nombreux. Il est bien mais je peux l’avoir mieux. Je l’avais laissé seul au pré et il avait l’air de s’ennuyer. Je lui ai mis un compagnon et il se refait une santé÷; il a d’ailleurs meilleur appétit. Samedi, il est bien engagé. A l’issue d’un bon parcours, il va encore essayer de prendre de l’argent. Il restera ferré.

Franck Leblanc: Je ne l’avais pas assez travaillé avant sa dernière sortie à Vincennes. Coach Franbleu (13) était un peu mou. De plus, il n’évoluait pas sur sa distance. Je ne peux lui en tenir rigueur, compte tenu de son meeting avec cinq victoires et une deuxième place en six sorties, avant cela. Là, il retrouve son parcours de prédilection et je l’ai bossé plus. Il devrait pouvoir lutter pour la victoire.

Jean-Michel Baudouin: Vertige de Chenu (14) vient de bien gagner à deux reprises sur ce genre de parcours. Pour ce bel engagement, il est parfait, aussi bien que lors de ses victoires. Il faut juste qu’il s’élance comme il faut. Sinon, c’est un cheval de train qui n’a besoin de personne. Je crains en priorité Dreambreaker, mais mon cheval aussi n’est jamais à l’abri de commettre une bêtise.

Paul J.P Hagoort: Comme c’est une rentrée après deux mois d’absence et que Coup Droit (15) devra rendre vingt-cinq mètres, tout en étant, j’ai décidé de le laisser ferré des quatre pieds. Honnêtement, on ne peut être ambitieux. Souhaitons juste que cette tentative l’améliore en condition en vue d’une fin de meeting d’hiver intéressante.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-1-13-9-4-7-5-11 La synthèse de la presse: 1 – 14 – 2 – 15 – 9 – 13 – 11 -8

L’arrivée: 7-9-14-13-11

RTL : 1-14-9-13-2-8-7-11
Europe 1 : 1-14-13-9-7-11-2-8
Le Parisien : 1-14-9-13-11-2-7-8
Ouest France: 1-14-9-13-11-7-8-2
Sud Ouest : 14-1-9-13-2-8-7-11
Tropiques FM: 1-9-2-14-13-5-11-8
Paris Turf : 1-14-13-9-11-7-8-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info