Hippisme
Quinté. Le Prix du Cornulier ce dimanche 20 janvier 2019 à Vincennes.
Direction Vincennes ce dimanche 20 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Cornulier vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 650 000€.
Dans cette épreuve, Carla du Châtelet (3) affectionne le trot monté, spécialité dans laquelle elle a signé pas moins de onze victoires. Véloce, elle est également dotée d’une tenue à toute épreuve. Pour sa première confrontation face à de tels adversaires, elle ne devrait pas être ridicule.
Les confidences de Geny
Pierrick Lecellier: Dryade du Parc (1) est montée en puissance sur sa course du Prix de Normandie pour remporter le Prix Joseph Lafosse. Elle a gagné son billet pour le Cornulier. Eric a insisté pour que je la présente. Il doit avoir une idée derrière la tête. Physiquement, elle est très bien.
Jonathan Asselie: Crazy Horse (2) ne prend la place de personne. Participer à cette épreuve me procure beaucoup de joie. Evidemment, il n’a aucune prétention avant le coup. Cela fait plusieurs années qu’il n’a pas été revu dans cette spécialité. Je ne vais pas chercher à le démarrer.
Richard Westerink: Etonnant (4) a été sanctionné un peu sévèrement le 23 décembre. Il est très bien. J’ai aussi pu m’assurer les services d’un jockey d’expérience. Il a le moteur, mais peu manquer d’un peu de maniabilité. Il faut essayer de courir pour une troisième ou quatrième place.
Luc Roelens: Captain Sparrow (5) avait bien gagné dans le Prix Louis Forcinal, battant Dexter Fromentro. Eric pensait qu’il valait mieux le courir à la surprise, monté. Il faut qu’il répète sa valeur. Il n’est peut-être pas aussi bien que l’an dernier. La cinquième place est possible.
Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (6) est vraiment bien au niveau condition physique. Elle affichait beaucoup de souplesse au travail ces derniers jours. Pour son retour au trot monté, elle est capable de bien se défendre. Une quatrième ou cinquième place reste à sa portée.
Jean-Luc Dersoir: Cassate (7) a plusieurs parcours dans les jambes désormais et a retrouvé ses sensations. Récemment dans le Prix du Calvados, elle a couru honorablement et a répété sa valeur de sa victoire dans le Prix de Normandie. Elle peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
Jarmo Niskanen: Cathy A Quira (8) n’a pas démérité en dernier lieu, loin de là. Elle est en forme et pourquoi ne pas tenter l’aventure. Les ordres seront de courir à la corde et d’essayer de venir prendre une allocation. On peut toujours miser sur une éventuelle défaillance des favoris.
Mlle Camille Levesque: Dexter Fromentro (9) a très bien couru dans le Prix Jules Lemonnier. Avec les oeillères, il avait du gaz et était bien réveillé. Cette tentative va l’endurcir. Il a pu se préparer dans de bonnes conditions. On le déferre. Il peut viser la troisième place si l’effet pieds nus joue.
Franck Leblanc: Canadien d’Am (10) a été longtemps arrêté. Il n’a pas eu de vrais parcours lors de sa rentrée et sa sortie suivante. Dernièrement, il a fait sa course mais, sur la fatigue, il s’est enlevé à la sortie du tournant final. Depuis, il a super bien travaillé. Il peut être cinquième. Elladora de Forgan (11) mérite d’être au départ. Dernièrement, elle était un peu défraîchie. Elle est allée se ressourcer à la mer durant une dizaine de jours. Elle est dure et aura la jeunesse pour elle. Elle est vouée à jouer un second rôle mais elle peut être cinquième.
Daniel Béthouart: Alpha Saltor (12) a été dominé pour finir dans le Calvados. Je ne l’avais peut-être pas suffisamment travaillé. Bien sûr, l’opposition est relevée. Mais il est prêt à donner le meilleur. Je n’ai encore pas eu la chance d’avoir un partant dans cette grande épreuve. Alors…
Thierry Duvaldestin: Briac Dark (13) a très bien couru dans le « Calvados ». On n’a pu se qualifier pour l’Amérique mais l’orienter au monté est une bonne alternative. Muni de fers collés aux antérieurs dernièrement, il sera déferré ici avec un peu de résine. Nos rivaux ont de l’expérience. On vise le podium.
Alexandre Abrivard: Bilibili (14) s’est montré convaincant lors de sa victoire dans le Prix du Calvados, conservant son titre. On le déferre des quatre pieds pour la première fois au monté. Il est resté à la campagne. Il est prêt. Je crains Briac Dark (13) et Traders (15), surtout, mais pas que…
Philippe Allaire: Traders (15) est au top. Nous avons axé toute sa préparation sur le « Cornulier » avant sa participation à « L’Amérique », pour lequel il sera aussi opérationnel. Dans le « Calvados », son jockey l’a très bien monté. Il est parfait. S’il est battu, ce sera par un très grand cheval.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 15-14-13-1-9-11-5-12 La synthèse de la presse: 15 – 14 – 13 – 9 – 3 – 1 – 6 -8
L’arrivée: 14-15-9-3-11
RTL : 15-14-13-7-4-9-1-12
Europe 1 : 15-14-13-9-5-12-1-7
Le Parisien : 3-15-14-13-9-1-12-7
Ouest France: 15-14-13-9-1-5-3-12
Sud Ouest : 13-9-15-14-1-12-7-10
Tropiques FM: 15-14-9-13-1-11-3-7
Paris Turf : 15-14-13-9-1-4-11-7