Hippisme

Quinté. Le Prix Une de Mai à Cagnes sur Mer ce mercredi 24 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix Une de Mai à Cagnes sur Mer ce mercredi 24 janvier 2018.

Direction Cagnes sur Mer , ce mercredi 24 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Une de Mai vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Bakchich (12) effectue un long déplacement. Il devrait parfaitement s’adapter à la piste. Dernièrement, dans le Prix de Lille, il n’était pas affûté. Il a logiquement marqué le pas. Apparemment, au travail, il est bien. J’effectue le déplacement avec des ambitions, indique Jérôme-Michel Legros.

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Ensch: Colonel Bond (1) n’est pas un cheval fautif mais il a été gêné par un adversaire en dernier lieu. Ce n’est pas un engagement favorable vu l’opposition mais on est sur place et avant d’avoir des courses fermées, il est capable de prendre une place à ce niveau. Il est très dur.

Junior Guelpa: Uranium (2) n’avait plus de courses intéressantes à Vincennes. Il n’a surtout pas démérité le 11 janvier à Cagnes. Il n’a pas eu un parcours à sa convenance. Malgré cela, il a bien tenu sa partie. Il affronte une opposition de qualité mais garde son mot à dire.

Christophe Martens: Verzasco (3) a eu un bon comportement dans le Prix de la Côte d’Azur. Il n’a cessé de reculer et a bien fini sans pouvoir pleinement s’exprimer à la fin. Certes, il est barré par plusieurs rivaux, mais en rasant les murs, il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Yoann Lavigne: Ulster du Veinou (4) me laisse plutôt une bonne impression le matin. Cela dit, il risque de manquer de rythme après une longue absence. Je serai déjà ravi de le voir prendre une allocation mais ce sera dur. J’envisage peut-être ensuite de lui remettre la selle. On va voir.

Jérôme Paillé: Vénézia de Mai (5) ne se ressent pas de ses efforts et du déplacement, alors elle n’est pas incapable de viser une place dans ce quinté. Elle est à l’aise piste plate et a déjà gagné à Cagnes-sur-Mer. Elle sera pieds nus. Evidemment, Bakchich (12) s’annonce dur à battre.

Dominik Locqueneux: Voeland (6) a dû fournir des efforts en début de parcours à Vincennes. Il les a logiquement payés à la fin. Il retrouve Cagnes et son profil plat qui lui a réussi à plusieurs reprises. Il lui faut un bon parcours mais il peut prétendre terminer parmi les trois, quatre premiers.

David Cinier: Uppercut Orange (7) était trop allant en dernier lieu. D’après les dires de son entourage, il n’est pas meilleur pieds nus. C’est un cheval qui possède un bout vite qui sort de l’ordinaire. Avec un bon parcours, il n’est pas hors d’affaire pour une place.

Nicolas Ensch: Cavalleria (8) vient de trotter sur le pied de 1’13 »6. Il lui suffit de répéter cette réduction kilométrique pour avoir des ambitions dans ce quinté. Physiquement, elle a conservé des ressources intactes.Buffalo de Beylev (9) a largement le droit de disputer l’arrivée d’une telle épreuve en valeur. Cela dit, la piste de Cagnes-sur-Mer n’est pas à son avantage. Je vais faire de nouveaux changements. Il est vrai que j’ai surtout besoin qu’il me rassure avant toute chose.

Christophe Martens: Volare de Lou (10) a désormais plusieurs courses dans les jambes. Sa récente cinquième place est encourageante. Il me paraît revenu au top et apprécie la piste de Cagnes-sur-Mer. Deux ou trois chevaux semblent meilleurs que lui mais il devrait lutter pour les places.

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (11) a joué de malchance dernièrement à Vincennes. Il revient au mieux après avoir connu des problèmes pulmonaires cet été. Il bénéficie d’un bel engagement sur un parcours qu’il va apprécier. Il n’est pas hors d’affaire pour les places.Clif du Pommereux (13) m’a laissé une très bonne impression en dernier lieu. Faute d’engagement favorable, j’effectue ce long déplacement. Il sera muni de plaques devant et déferré des postérieurs. Tout est réuni pour qu’il renoue avec les bonnes performances. Vanille du Dollar (14) ne m’a pas convaincu lors de ses deux courses de rentrée. Elle a visiblement du mal à revenir au top même s’il y a du mieux à l’entraînement. Elle est idéalement engagée et sera cette fois déferrée. Pieds nus, elle peut montrer un autre visage…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:12-8-13-10-1-6-5-14 La synthèse de presse: 12 – 8 – 13 – 6 – 1 – 3 – 5 – 9

L’arrivée: 8-12-11-1-6

RTL : 12-10-1-8-6-3-2-14
Europe 1 : 1-8-12-13-14-11-2-6
RMC: 12-1-13-8-10-14-6-2
Le Parisien : 8 – 1 – 13 – 10 – 2 – 6 – 14 – 12
Ouest France: 12-8-13-10-1-6-2-5
Sud Ouest : 5 – 12 – 1 – 13 – 8 – 10 – 6 – 14
Tropiques FM: 12 – 8 – 10 – 13 – 14 – 1 – 11 – 6
Paris Turf : 12-8-1-13-10-6-11-5

Les + vus

Quitter la version mobile