Hippisme

Quinté. Le Prix Annie Hutton à Pau ce vendredi 2 février 2018.

Publié

le

Le Prix Annie Hutton à Pau ce vendredi 2 février 2018.

Direction Pau , ce vendredi 2 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Annie Hutton vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 105 000€

Dans cette épreuve, Linda’as (12) me semble plaisant et dès lors prêt à effectuer son retour sur un hippodrome. Mais il affrontera des rivaux beaucoup plus affûtés que lui. On va voir là, étant très frais. Il s’est déjà distingué sur ce parcours, d’autre part. Moi, j’en attends une bonne course, selon Mme Isabelle Pacault

Les confidences de Geny

Bertrand Lestrade: Speed Fire (1) va retrouver Argentier (2) avec quatre kilos d’avantage. On arrive déjà un peu en fin de meeting, mais il est toujours aussi bien le matin. Il se sort des terrains pénibles, sans en être toutefois un véritable adepte. Il est très performant sur cet hippodrome…

Eric Leray: Argentier (2) a bien récupéré après son récent succès au même niveau. Il fait superbement Pau, on le sait. Il porte aussi le poids et ses 71 kilos ici ne m’inquiètent pas. Il apprécie le terrain profond de Pau, d’autre part. Je pense qu’il va encore pouvoir nous faire plaisir…

William Menuet: Baby Boy (3) a été monté plus en retrait le dernier coup, lors du Grand Prix, n’ayant alors pas une première chance, évidemment. Mais il refuse un peu de se livrer ainsi. Il se montre combatif et généreux en allant devant. Il est resté frais et gai. Nous avons des ambitions…

Mlle Anne-Sophie Pacault: Bagdad Café (4) a retrouvé mon écurie après sa dernière course. Il vient de tomber au gros open-ditch alors qu’il revenait sur les leaders. Je pense qu’il aurait fait l’arrivée. Ce spécialiste de Pau s’est imposé ici en 2016 et 2017. J’y compte. Il peut prendre une belle place…

Hector de Lageneste: Zeaudiak (5) avait gagné sur ce parcours voilà un an. Sa saison 2017, à 5 ans donc, a été un peu compliquée. Mais je le juge désormais compétitif au niveau des gros handicaps. Il peut avoir des prétentions, étant très bien. J’espère le voir à l’arrivée…

Guy Cherel: Thomas Beaurain, qui montait London Whale (6) récemment, m’a dit qu’il n’avait pas apprécié le terrain très particulier. J’espère que la piste lui plaira mieux ce vendredi. Sa sortie précédente était bonne, finissant alors deuxième. Il est bien au travail. Il peut se racheter…

Arnaud Chaillé-Chaillé : C’était le premier handicap de Go For de Houelle (7) récemment. Je ne le vois pas prendre sa revanche sur les deux premiers, Argentier (2) et Speed Fire (1). Il devrait trouver le terrain profond qu’il apprécie. Il va se présenter en très belle forme. Il peut répéter… Sir Nonantais (8) était tombé le 29 décembre ici. Il s’est très bien comporté la fois d’après lors d’un quinté, en finissant quatrième. Il s’agit d’un sauteur complet. Il me paraît difficile de devancer Argentier (2) et Speed Fire (1). Il devrait très bien tenir sa partie…

Mlle Isabelle Gallorini: Je n’ai rien pu voir récemment de Capucine du Chênet (9) dans une épreuve de ce genre, ayant désarçonné son partenaire dès le début. Cela ne pourra que mieux se passer là, logiquement. Je la crois capable d’accrocher une belle allocation. Elle me paraît en forme…

François Nicolle: Wealth des Mottes (10) vient d’être deuxième derrière son compagnon d’écurie Hurkhan, un très bon élément. Sa valeur est correcte pour ce 5 ans qui va affronter ses aînés tout en débutant à ce niveau. Il est aussi assez dur, étant passé par des épreuves outre-Manche…

Jérôme-Didier Marion: Cool de Touzaine (11) a fait son boulot la dernière fois au même niveau, terminant alors cinquième. Il doit apprendre à se tempérer. Damien Mescam s’est efforcé de le maintenir longtemps un peu en retrait. Il apprécie le terrain lourd. Une nouvelle place peut lui revenir…

Patrice Quinton: Belamix Dor (13) s’aguerrit progressivement. Elle monte en puissance, apparemment. Il lui faudra ça là, car j’aurais préféré être dans la deuxième épreuve. Elle a moins de métier que certains, mais un poids léger. Elle doit galoper à sa main. Elle peut se placer…

Richard Chotard (G): Diabolo Forez (14) va se présenter avec pas mal de fraîcheur ce vendredi. Je l’avais toutefois engagé ici pour disputer la deuxième épreuve. Il va néanmoins donner son maximum, en étant crédité du poids le plus léger possible…

Jacques Ortet: Kathoa (15) n’a pas pu se tenir aux avant-postes, malgré une course avec neuf partants dernièrement. Il se retrouve démotivé en courant ainsi. Il avait précédemment fini troisième à Bordeaux. L’état du terrain l’indiffère. Je ne suis pas complètement négatif…

Nicolas Paysan: Casino des Bois (16) doit encore se façonner. Mais sa dernière sortie était propre. Il ne va cependant plus affronter les mêmes et sa mission me semble difficile. Je pensais le voir en deuxième épreuve, où il aurait eu une première chance. Il apprécie le lourd et Pau…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-7-8-12-11-6-10 La synthèse de presse: 1 – 2 – 10 – 4 – 6 – 7 – 8 – 11

L’arrivée : 2-10-12-5-6

RTL : 1-2-7-8-4-9-10-6
Europe 1 : 7-2-3-1-13-8-6-10
RMC : 1-6-7-3-10-4-8-2
Le Parisien : 10-7-1-4-6-2-8-13
Ouest France : 1-7-2-10-3-4-8-11
Sud Ouest : 7-1-6-8-10-2-13-4
Tropiques FM : 1-6-10-2-13-7-8-12
Paris Turf : 2-1-6-7-3-8-4-11

Les + vus

Quitter la version mobile