Hippisme
Quinté. Le Prix de Munich à Vincennes ce samedi 9 Février 2019.
Direction Vincennes , ce samedi 9 Fevrier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Munich devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 75000€
Dans cette épreuve, Vertige de Chenu (2) réalise un super meeting. Il s’était élancé au galop lors de sa dernière tentative derrière l’autostart mais il semble actuellement dans de meilleures dispositions. Le bonnet fermé peut l’aider à partir. S’il ne fait pas de bêtises, il devrait terminer dans les trois premiers. Il peut même gagner indique Jean-Michel Baudouin
Les confidences de Geny
Pierre Vercruysse: Cobra Bleu (1) n’a pas été drivé au mieux dernièrement. Vu les temps de passage, c’est logique qu’il ait demandé à souffler. De plus, il n’avait pas eu de vraie course depuis son retour en piste. Il risque d’être pris de vitesse, mais s’il peut ensuite se faire ramener, il n’est pas incapable de s’immiscer dans le quinté.
Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (3) était à la rue en étant ferré en dernier lieu, comme d’habitude. Cette sortie lui a surtout permis de se maintenir en bonne condition. Il va évoluer sur un parcours sur lequel il a déjà très bien fait. C’est sa course mais il n’a pas de marge face à de tels adversaires. Mieux vaut l’envisager pour une place.
Franck Leblanc: Coach Franbleu (4) a terminé à la deuxième place avec des ressources en dernier lieu. A Grosbois depuis, il affiche une forme irréprochable. Même si les 2.100 mètres ne sont pas à son avantage, il devrait encore logiquement disputer les premières places à l’issue d’un parcours sans incident.
Paul Hagoort: Coup Droit (5) est de mieux en mieux. L’objectif était de battre son record en dernier lieu et il y est parvenu. Je ne dis pas qu’il va gagner, mais une place dans les quatre ou cinq premiers est largement possible. Matthieu (Abrivard) étant pris avec Ange de Lune, c’est Robin Bakker qui lui sera associé, il le connaît déjà très bien.
Robert Bergh: Mindyourvalue W.F. (6) est un cheval incroyable. Il est très dur et devrait encore une fois aller devant, car il aime dominer les débats bien qu’il soit assez froid. Le départ à l’autostart va d’autant plus le favoriser pour cela. Il a bien récupéré depuis sa dernière course au monté et j’en attends une bonne prestation.
Ronny Kuiper: Day Or Night In (7) n’a pas été chanceux cet hiver. Encore une fois, il va devoir s’élancer avec le numéro 7 derrière l’autostart. Tout sera encore une question de parcours. Il peut aller devant mais avec Mindyourvalue W.F., je pense que cela ne sera pas nécessaire. Il faut juste souhaiter que tout se passe bien.
Sylvain Roger: Clif du Pommereux (8) a mal couru dans le Prix de Lille. Il a souffert des pieds et on a fait le nécessaire. Il paraît bien au travail. C’est un bon engagement sur un parcours qui lui convient mais avec le 8, cela complique nettement les choses. Il va tenter de se glisser à l’arrivée mais cela ne s’annonce pas évident.
Jean-Philippe Monclin: Sharon Gar (9) a eu la bonne course dans le Prix du Luxembourg et elle a bien tenu sa partie même si je n’ai pu véritablement la lâcher dans la phase finale. Elle sera de ce fait uniquement déferrée des antérieurs cette fois. Il faut lui cacher l’effort. Là, avec le 9, comme en décembre, cela complique les choses. Il faudra de la réussite.
Matthieu Abrivard: Ange de Lune (10) se présentait ferré dernièrement et devait rendre vingt-cinq mètres. Il apprécie particulièrement cette distance comme l’atteste sa deuxième place derrière Mindyourvalue W.F. début janvier. En s’élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais il a sa place dans le quinté.
Björn Goop: I Love Paris (11) découvrait une tâche compliquée dans le Prix du Luxembourg. De plus, elle manquait d’une vraie course. Depuis, elle a gagné en condition. Cette fois le lot est moins relevé mais elle devra s’élancer en seconde ligne. Elle devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher une place.
Franck Nivard: Tessy d’Eté (12) n’a pas démérité le 27 janvier où elle a été contrainte de venir un peu trop tôt. Elle a cependant trotté les 2.100 mètres de la grande piste sur le pied de 1’10 »9. C’est une jument de classe mais il est préférable de lui cacher l’effort le plus possible. Samedi, si tout se passe bien, alors elle a une belle carte à jouer.
Dominique Chéradame: Blues des Landiers (13) a eu un petit bobo dernièrement. J’ai dû faire l’impasse sur un engagement. Pour peaufiner sa condition en vue d’une belle course le 19 février, je l’ai déclaré partant dans ce quinté où il partira en deuxième ligne. Ce qui n’est pas plus mal cependant car il pourra s’élancer normalement, sans être tendu.
Jan Vanhoucke: Cicero Noa (14) a accompli une belle fin de course fin janvier. Sa performance est très bonne. Il possède une pointe de vitesse efficace. Samedi, il va partir en deuxième ligne. Il faudra compter avec les bons dos. Il sera déferré des quatre pieds. Avec un parcours favorable, j’espère qu’il pourra disputer l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-12-2-10-4-3-7-5 La synthèse de presse: 6 – 12 – 1 – 3 – 4 – 7 – 2 – 5
L’arrivée: 11-16-6-14-3 DSQ:8-5 NP 2
RTL : 6-12-2-5-3-9-10-4
Europe 1 : 6-2-3-12-10-9-4-5
Le Parisien :6-1-4-3-2-10-12-7
Ouest France:6-12-3-10-2-4-7-9
Sud Ouest : 6-2-1-4-3-10-12-7
Tropiques FM: 6-7-1-10-3-12-9-4
Paris Turf :6-2-4-12-3-10-7-5