Hippisme
Quinté. Le Prix d’Antibes ce samedi 17 février à Cagnes sur Mer.
Direction Cagnes sur Mer, ,ce samedi 17 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Antibes vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mêtres, et dotée de 54 000€.
Dans cette épreuve, Prince Nomad (2) avait le désavantage d’effectuer une rentrée en dernier lieu. Il devrait, on l’espère, afficher des progrès et les 2.400 mètres devraient être un atout. Dès lors, on devrait le voir courir en progrès tout en sachant qu’en 40 de valeur, sa marge est réduite.Fair Trade (13) va disputer sa première sortie publique sous la férule de Robert Collet. Ce transfuge de l’écurie d’Henke Grewe a fait preuve de constance ces derniers mois. On aurait toutefois été plus optimistes à son propos si la course s’était disputée sur le gazon…
Les confidences de Geny
Jean-Laurent Dubord: Solmina (1) n’a pas trop apprécié le terrain collant en dernier lieu et a dû aller devant. Elle n’a pas trop mal couru. Porter 61 kg pour une jument n’est pas évident. Cela dit, quand elle est décidée, elle peut avoir assez de qualité pour être à l’arrivée à ce niveau.
Fabrice Vermeulen: Skaters Waltz (3) aurait pu être plus près avec un meilleur parcours en dernier lieu. Il a gagné sur 2400 mètres, mais dans une épreuve à réclamer. Je reste convaincu qu’il peut bien faire sur cette distance au niveau supérieur. Je serais déçu de ne pas être dans les trois.
Rodolphe Collet: Magnentius (4) reste sur deux succès. Sa valeur a été revue à la hausse suite à ceux-ci. Ce qui est tout à fait légitime. Il se plaît sur la PSF et le lot n’a rien d’exceptionnel. Voilà pourquoi on effectue le déplacement pour cet engagement. Il est parti jeudi matin de Chantilly.
Nicolas Caullery: Dark Dream (5) avait dû être ralenti au travail et, dernièrement, je ne le pensais pas capable de s’imposer de la sorte. S’il a gagné en n’étant pas à 100 %, cela prouve qu’il avait un peu de marge. Il est en belle forme à l’entraînement. On part confiant, il peut rééditer.
Andrew Hollinshead: Daynawar (6) a été un peu malchanceux la dernière fois, ayant eu du mal à trouver le passage. C’est un attentiste avec une bonne pointe. J’espère que cela se passera mieux ici. Je pense que les 2.400 mètres seront un avantage. A mon avis, il a une chance pour une place.
Patrick Monfort: Alacovia (7) reste sur une sortie encourageante. D’autant qu’elle n’a que 4 ans et se frottait à des adversaires pour beaucoup plus aguerris qu’elle. La PSF n’est peut-être pas sa meilleure surface. Mais nous composons avec le programme et misons sur sa forme.
Vaclav Luka: Mister Smart (8) est sous le coup d’une pénalisation de 3,5 kg mais il a beaucoup d’atouts: il ne fait pas son âge en ce moment, a montré son aptitude à cette piste cagnoise et son jockey le connaît très bien. Je l’aime bien et c’est un bel engagement. Il a une bonne chance.
Mathieu Boutin: Tres Solid (9) n’a pas démérité dernièrement. C’est un concurrent à la valeur établie. À ce niveau de compétition sa marge est franchement mince. D’autant que je le préfère un peu sur le gazon. En belle condition physique, il garde toutefois son mot à dire pour une place.
Christophe Escuder: Just A Formality (10) a eu une saison chargée l’an passé. Il n’a plus envie qu’on lui » bourre la tête ». Sur 2.400 mètres, il peut être plus à son affaire. Le cheval est bien et devrait mieux courir. J’en attends un regain de forme et qu’il nous fasse à nouveau plaisir.
Jérôme Reynier: Galizzi (11) s’est correctement défendu en dernier lieu. Il n’a pas été servi par le profil de Vivaux. En valeur 35, je trouve qu’il n’a pas de marge de manœuvre mais ses propriétaires ne veulent plus le voir courir à réclamers. S’il venait prendre une place, on serait satisfait.
Jess Parize: Mer et Jardin (12) est régulière. Elle apprécie la distance, mais va découvrir la PSF sous ma responsabilité. Nous l’avons testée à l’entraînement sur la fibré cagnoise et semble être à l’aise. Sur sa bonne condition, elle devrait bien courir. C’est un outsider amusant.
Thierry Lemarié: Shannoise (14) est régulière mais s’attaque à plus forte partie. Cependant, elle est aguerrie, en forme, a l’avantage de se monter dans les chevaux de tête et d’être facile à utiliser. En outre, elle a un bon jockey sur le dos. Je pense qu’elle est capable de franchir ce palier.
Mme Gina Rarick: Quiet Zain (15) se plaît beaucoup sous le soleil de la Côte d’Azur. Il est plus performant sur le gazon que sur la PSF. Il a gagné lors de sa première sortie du meeting sur la fibré, mais a eu un parcours en sa faveur. Le cheval est en forme. J’en attend une bonne performance.
Mathieu Boutin: Swiss Man (16) n’a pas eu les coudées franches récemment. J’ai donc pris la décision de l’aligner à trois jours d’intervalle. Le cheval est bien et ce quinté semble d’un niveau un peu moins relevé que ceux que l’on a coutume de voir à Paris. On tente donc le coup.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-8-6-15-14-12-3-4 La synthèse de la presse: 5 – 4 – 8 – 7 – 14 – 3 – 6 – 15
L’arrivée : 15-4-11-8-13
RTL : 5-7-1-3-9-8-15-13
Europe 1 : 6-5-7-8-15-9-14-16
RMC: 4-13-3-15-16-14-5-11
Le Parisien : 4-5-3-8-15-12-13-14
Ouest France: 5-6-4-3-15-7-8-2
Sud Ouest : 4-3-5-8-12-13-15-14
Tropiques FM: 5-8-9-7-4-13-15
Paris Turf : 5-8-3-4-15-6-7-16