Hippisme
Quinté. Le Prix de Saint Pierre la Cour à Vincennes ce vendredi 20 Février 2026

Direction Vincennes ce vendredi 20 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Pierre la Cour devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 49 000€.
Dans cette épreuve, Effaçons la dernière course bordelaise d’Ivarun (1) : la course ne s’est pas du tout déroulée comme prévu. Séance de rattrapage ce vendredi. Il est resté bien et sa forme du matin est excellente. J’espère un rachat de sa part, il a les moyens de prendre une part active à l’arrivée dans ce Quinté+, indique Jérôme Baillon, entraîneur.
Les confidences
Dries Kumpen, entraîneur: À Mauquenchy, le 4 février, Impact Sport (2) a perdu la cadence dans le dernier tournant, sur une portion très fouillante. Cette faute est donc excusable. Il a besoin de nous rassurer en course, mais il est en belle forme le matin. Nous tentons des nouveautés, notamment le bonnet fermé. Je le pense capable de se réhabiliter et de jouer un rôle actif.
Christian Boisnard, entraîneur: Hugh de Banville (3) se présente en forme. Son driver a déjà eu l’occasion de lui être associé et il a hérité d’une bonne position derrière la voiture. Les paramètres sont favorables, mais la partie ne sera pas évidente. S’il reste sage, il peut éventuellement accrocher la cinquième place.
Bertrand Le Beller, entraîneur: Imako Verderie (4) est un cheval régulier, qui s’adapte à tout. Sa dernière quatrième place à Nantes, sur 3 000 mètres, est bonne. Il va encore une fois faire de son mieux. Je serais déçu de ne pas le voir figurer dans la bonne combinaison du Quinté+.
André Dreux, entraîneur: Jina Fouteau (5) a été malade après sa course du 17 décembre. Elle s’est remise dans le bain de il y a quinze jours à Saint-Brieuc. Elle est sur la montante mais peut encore manquer d’un parcours. Nous visons une place.
Yvan Lacombe, entraîneur: Icare Dungy (6) va découvrir Vincennes. Je ne pense pas qu’il soit désorienté par le profil, mais c’est toujours une interrogation lorsqu’il s’agit d’une première. Il me paraît bien. Avec les dégâts causés par les intempéries, je me suis organisé pour travailler mes chevaux à Langon, l’hippodrome le plus proche à 45 minutes de chez moi… J’espère le voir bien courir.
Jean-Marc Guillotte, entraîneur: Holly Green (7) a connu des soucis de jambes, désormais résolus. Elle retrouve son bon niveau, en atteste son succès du 4 février à Mauquenchy. Elle doit de nouveau se montrer à son avantage. Elle sait démarrer promptement. Avec un parcours favorable, elle a les moyens de se mêler à la lutte pour les places.
Sylvain Marmion, entraîneur: Joker d’Olaine (8) vient de bien courir à Mauquenchy. Depuis, ses exercices du matin sont à la hauteur de mes attentes. Il évolue dans sa catégorie et le parcours fera la différence pour définir sa place à l’arrivée. Je lui accorde ma confiance pour jouer les places.
Jean Étienne Abrivard, frère de l’entraîneur: Jazz de Padd (9) a repris de la fraîcheur après sa troisième place du 25 janvier à Nantes. Cette épreuve lui a fait du bien. Il est prêt à fournir sa meilleure valeur. Malheureusement, nous n’avons pas été chanceux au tirage au sort des places derrière la voiture. Nous devrons faire avec ! Il a déjà performé en appliquant diverses tactiques de course. Malgré cette position en dehors, il a les moyens de jouer un premier rôle.
Hervé Sionneau, entraîneur: Joplin des Crouas (10) n’est vraiment pas facile à utiliser, mais l’autostart l’aide à s’appliquer dans sa mise en jambes. Cette position côté corde est cependant un handicap, car il manque de vitesse. Il est plutôt « tracteur » dans sa façon de faire. Sa condition et sa forme me paraissent bonnes. Il a le niveau pour bien faire à ce niveau, mais il n’est pas évident de se prononcer avec lui.
Christian Boisnard, entraîneur et driver: Lors de sa dernière course à Nantes, le 19 janvier, Heola du Pilet (11) n’était pas dans un grand jour. A son retour, nous nous sommes aperçus qu’elle était malade. Ce Quinté+ de vendredi lui permettra de se remettre dans le bain. Sa tâche s’annonce très difficile.
Bertrand de Folleville, entraîneur: Jumby Bay (12) a joué de malchance durant le mois de décembre. Elle aurait mérité de gagner sa course. Lors de son retour en compétition, il y a neuf jours, elle m’a bien plu. Elle court de façon rapprochée, mais cela ne m’embête pas, tout comme le fait de rester chaussée. Devant, elle n’est jamais déferrée, et derrière, elle portera de petits aluminiums. Si elle bénéficie d’un déroulement favorable, malgré cette position en seconde ligne, elle peut se hisser sur le podium.
Jean Étienne Abrivard, driver: Jazz d’Ourville (13) a très bien tenu sa partie lors de sa deuxième place du 11 février. Il court de façon assez rapprochée, mais il paraît avoir bien récupéré. Nous serons tributaires du déroulement de course avec cette position initiale. Il faudra jouer les opportunistes pour espérer jouer un premier rôle.
Gilles Curens, entraîneur: Job du Persil (14) vient de retrouver le chemin de la compétition à Mauquenchy, après une petite pause. Il m’a plu et se présente sur la montante. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et devrait confirmer sa montée en puissance. Il évolue dans sa catégorie et tout sera une question de parcours. Si la chance est de son côté, une place est envisageable.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:
