Hippisme
Quinté. Le Prix de Sainte-Maxime à Cagnes sur Mer ce mercredi 22 février 2017.
Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 22 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Sainte-Maxime vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Xotic (2) avait eu des problèmes de dos l’an dernier. Il a fait une bonne rentrée et aurait même pu gagner. Ce jour-là, il est rentré avec une atteinte qui l’a un peu perturbé dans sa préparation ainsi qu’un abcès. Mais c’est un vieux cheval qui me parait bien. Sa place est à l’arrivée, selon Didier Prod’homme.
Les confidences de Geny
Stéphane-Richard Simon: Eliminator (1) a fait un très bon meeting palois, à domicile, lors de bons engagements sur la PSF. Il se retrouve désormais en valeur 39,5. N’ayant pas de courses dans la région et comme il est resté très bien, je tente le coup dans un quinté. J’espère qu’il prendra une allocation.
Miroslav Rulec: Mata Utu (3) vient d’échouer sur les 1.300 mètres de la PSF, le parcours qui lui avait pourtant permis de vaincre précédemment. Je pense que sa valeur est trop élevée désormais. On essaye sur 1.600 mètres pour voir si cela peut mieux se passer. Il est en bonne forme.
Patrick Khozian: Kayenne (4) est bien connue à ce niveau de la compétition. Elle a tiré un numérofavorable dans les stalles (le 9). Et a déjà vaincu sur le sable fibré. Elle est en très belle condition physique le matin à l’entraînement. Elle devrait faire sa course.
Fabrice Vermeulen: Paraggi (5) va effectuer une première sous l’entraînement Vermeulen et un retour dans les handicaps. Il sera toutefois intéressant à voir à l’œuvre. C’est un cheval attachant. Il a des titres à ce niveau et a le droit de bien faire mercredi à l’issue d’un bon déroulement de course.
Jean-Michel Lefebvre: Aprilios (6) méritait sa victoire dernièrement. Il est resté sur place et au regard de sa forme, on tente à nouveau dans cette catégorie malgré les cinq livres de pénalité. Je mise aussi sur son aptitude au tracé. Ces points positifs me laissent croire qu’il est capable de bien faire.
Richard Chotard: Après l’Amour (7) a répondu à mes attentes pour sa première sortie sous mon entraînement. Même s’il n’a pas semblé très à l’aise sur le gazon un peu faux. Il sera bien mieux sur le sable. Le matin il donne entière satisfaction. J’attends donc un logique bon comportement de sa part.
Jérôme Reynier: Fawley (8) découvrait un engagement favorable dernièrement mais il s’est imposé avec la manière. Auparavant, son échec dans le quinté du 20 janvier est dû au gazon qui était trop souple pour ses réelles aptitudes. Sa forme est sûre et à cette valeur de 36, je le crois compétitif.
Alessandro Botti: Longray (9) n’a pu se mettre en évidence pour son retour dans les quintés. Peut-être est ce dû à la deuxième sortie après une longue absence ou le fait de découvrir le gazon. Mon cheval est resté en forme et revient sur la PSF qu’il affectionne. J’en attends une complète réhabilitation.
Jess Parize: Vadanor (10) a très bien répondu à nos attentes la dernière fois. Il n’a pas eu une course dure. Il avait bien couru dans un lot analogue sur le gazon précédemment et comme il se plaît bien à Cagnes sur mer et que le sable lui convient, il a tout à fait le droit de faire l’arrivée.
Philippe Sogorb: Djoko (11) m’avait laissé sur ma faim à Deauville. Dernièrement, pour son retour sur le mile, il a fait sa course. Son dernier jockey le préfère d’ailleurs sur cette distance. Au regard des engagés, on se laisse tenter. Il n’a pas beaucoup de marge mais il peut s’imposer à cette valeur.
Martial-Jean Delaplace: C d’Argent (12) est resté enfermé à Deauville. De ce fait, il n’a pas fait une vraie course et avait besoin de ça à Pau. Désormais, je l’ai retrouvé au mieux. Il a montré l’an passé qu’il avait le niveau des quintés. Comme c’est un attentiste, il lui faut trouver le passage. Je compte sur lui.
Henri-Alex Pantall: Cracco Boy (13) s’est bien comporté en dernier lieu, avec une pénalisation de trois kilos. Certes, il a terminé à la sixième place mais tout près. Il est resté bien d’état et évolue sur son parcours; il n’y a pas de problème particulier. Cela n’a pas l’air d’être un quinté très relevé. Easterburg (14) a effectué une très bonne rentrée ici même sur le gazon. Ensuite, il a pris des projections. Toujours est-il qu’il a toujours été un peu sur la défensive, en ayant du mal à accrocher le bon wagon. Là, on va essayer de le monter plus offensif. La PSF lui convient.
Nicolas Caullery: Shanawest (15) a été malheureuse l’autre jour, ne pouvant jamais s’exprimer. Sans cela, elle se serait imposée. La jument est restée dans une forme optimale et elle rentre dans ce quinté en bas de tableau. Avec un bon parcours, elle devrait se réhabiliter. Sa place est dans les trois.
Louis Baudron: Catch Dream (16) commence à connaître son métier. Il est plaisant le matin mais ne confirme que partiellement en course. Voilà pourquoi il sera muni d’œillères. On les a essayées le matin et cela semble porter ses fruits. S’il peut tirer un bon numéro, cela ne sera que mieux.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-7-15-9-11-14-2-16 la synthèse de la presse: 2 – 9 – 11 – 4 – 5 – 12 – 1 – 6
L’arrivée: 6-15-4-9-11
RTL : 2-7-5-9-11-6-12-4
Europe 1 : 4-2-9-7-15-10-5-11
RMC: 15-5-2-9-11-4-14-16
Le Parisien : 2-5-15-9-11-4-7-14
Ouest France: 2-9-7-13-11-15-4-6
Sud Ouest : 9-5-11-2-15-6-7-4
Tropiques FM: 2-15-7-5-14-6-11-13
Paris Turf : 2-15-9-4-7-11-5-6