Hippisme
Quinté. Le Prix de Saint Pierre la cour à Enghien ce vendredi 23 février 2018.
Direction Enghien, ce vendredi 23 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Pierre la cour vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 46 000€
Dans cette épreuve, Chini de l’Oison (2) était resté longtemps sans compétition avant sa récente réapparition. Il a couru de façon honorable, en retrait. Il devrait être bien sur sa fraîcheur. Le tracé lui plaît énormément. Il se montre peu bouillant en ce moment, c’est plutôt bon signe…selon Philippe Daugeard
Les confidences de Geny
Jacques Leloutre: Cocoon Age (1) n’avait pas d’ambitions ce 5 février, au deuxième poteau et ferré. Il a cependant pu peaufiner sa condition en vue de ce vendredi. Il sera pieds nus et Adrien Lamy s’en sert magnifiquement. La courte distance va lui plaire, d’autre part…
Fabrice Lercier: Clovis Montaval (3) est situé au plafond des gains mais j’aurais préféré une distance plus longue. J’ai choisi de lui laisser ses fers. Il n’a pas couru depuis le 6 janvier. Il me paraît cependant bien au travail. Je ne lui vois pas une première chance. Il aura un beau printemps à réaliser.
Sylvain Roger: Chef de Play (4) a trop tiré le mois passé à Cagnes-sur-Mer. Il est revenu à l’écurie un peu malade. Nous avons donc dû le soigner. Il a travaillé plaisamment depuis, notamment lundi à Vincennes. La distance lui plaira et il préfère les pistes plates. Je m’attends à le voir disputer l’arrivée.
Pierre-Edouard Mary: Cabernet (5) vient d’effacer deux disqualifications en étant deuxième d’un bon lot à Vincennes. Il est bien actuellement. Je l’estime un peu. Il n’a jamais couru sur aussi court, mais je n’ai pas le choix des courses. Il devrait se plaire à Enghien. Je lui vois une bonne chance, en théorie.
Christian Boisnard : Cavalino Sacha (6) a attaqué un peu trop tôt à Châteaubriant. Il faut dire qu’il est doté d’un changement de vitesse peu commun sur… cent mètres. Il a travaillé régulièrement depuis, et il ne peut pas être mieux situé aux gains. J’ai l’impression que Carthago d’Ela sera dur à battre…
Christian Bigeon: Carthago d’Ela (7) avait été longuement arrêté suite à des problèmes de jambes et a abordé le meeting en retard de gains. Je lui ai volontairement laissé le temps de récupérer après sa dernière victoire. Il a bien travaillé en vue de ce bel engagement. Il peut réussir la passe de cinq.
Pierre-Emmanuel Mary: Chaud Devant (8) avait bien travaillé sous la selle. En course, ça n’a pas été du tout. Bref, on n’aurait pas dû le changer de spécialité. Auparavant, il a réalisé une excellente valeur dans un réclamer. Vendredi, l’engagement est intéressant. Il aura des plaques devant et peut se placer.
Alexis Garandeau: Après une course de rentrée encourageante, Calin de Glasnet (9) a mal couru lors de sa sortie suivante. J’ai intensifié ses exercices et il me paraît plus réveillé. Il sera cette fois pieds nus, et muni d’oeillères afin de le motiver. Cette course va me permettre de mieux le juger.
Charles Cuiller: Dans le Prix de Bercy, Cyrus de Cayola (10) effectuait une rentrée. Desservi par le manque de train, il a cependant bien terminé. Il était ferré, ce qui ne sera pas le cas ici (dp). Il part en deuxième ligne mais cela n’est pas très grave. Il faut lui cacher l’effort. J’espère le voir à l’arrivée.
Antonio Ripoll Rigo: Cachou d’Occagnes (11) avait été longtemps arrêté avant de passer sous ma responsabilité. Il a ensuite connu quelques problèmes, et n’a donc que peu couru cet hiver. Il a désormais trois courses dans les jambes. Il découvre un engagement favorable et peut terminer dans le quinté.
Jean-Yves Raffegeau: Récemment à Laval, trop frais, Concerto Royal (12) a compromis ses chances de bonne heure. Auparavant à Vincennes, il n’avait pas démérité, mais la grande piste n’est pas à son avantage. Il est meilleur piste plate. Vendredi, tout dépendra du déroulement de la course…
Thomas Levesque: Carioca (13) s’est très bien comporté pour son retour monté, le 13 février. On est juste battu par un cheval un peu déclassé en ce moment. Il n’a pas été marqué par ses efforts, et fait preuve de bon vouloir actuellement. Il est capable de bien terminer et disputer l’arrivée.
Giacomo Contri: Cliffhanger (14) a subi la course dans le Prix de Bercy. Cette sortie ne l’a pas marqué. De condition, il est vraiment bien. C’est un cheval qui n’est pas spécialement compliqué. Il s’adapte à tous les tracés. En deuxième ligne, il faut que tout se passe bien. Il n’est pas hors d’affaire.
Guy Maillard: Caballo d’Aure (15) a connu des problèmes de pieds cet automne. Tout est rentré dans l’ordre depuis quelques semaines. Dernièrement, à Maure-de-Bretagne, on est tombé sur un os. Physiquement, il me paraît au top. Une petite place me satisferait.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-6-8-1-2-5-4-13 La synthèse de presse: 7 – 1 – 13 – 4 – 5 – 8- 6 – 2
L’arrivée : 7-15-13-5-12
RTL : 7-5-4-13-10-8-1-15
Europe 1 : 1-7-6-5-13-2-3-4
RMC: 5-13-5-6-2-4-1-15
Le Parisien : 7-1-10-5-13–6-2
Ouest France: 7-1-5-8-10-15-13-14
Sud Ouest : 7-4-1-2-6-15-8-5
Tropiques FM: 7-1-6-5-4-2-8-13