Hippisme
Quinté. Le Prix du Cantal à Vincennes ce jeudi 22 février 2018.
Direction Vincennes , ce jeudi 22 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Cantal vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Speed Delicious (13) s’est essentiellement montré indélicat cet hiver. Jeudi, il sera sur une distance qui lui a déjà réussi. En revanche, il rendra 25 mètres. On peut penser que son partenaire aura les ordres de partir à sa main, et de boucler un parcours propre ensuite. Armada des Iles (4) a connu des fortunes diverses tout au long de l’hiver. Au début du mois, elle a pris une encourageante troisième place à Cherbourg mais elle n’a pas vraiment confirmé ensuite. Jeudi, elle va tenter de profiter de son avantage initial pour garder une place.
Les confidences de Geny
Gennaro Casillo: Sugar Bred (1) m’a plu en dernier lieu. Il évoluait « D4 » pour la première fois, ce qui s’est avéré un plus. La piste et la distance ne seront pas un problème, mais il y a de l’opposition. Si peut se faire ramener un bon moment, il peut s’emparer d’une petite place.
Björn Goop: Panoramic (2) était ma meilleure chance en dernier lieu et sans une faute dans la phase finale, il m’aurait donné raison. Depuis, il a juste fait de l’entretien. Je vais le driver cette fois. Sage, il devrait prendre une part active à l’arrivée.
Gabriele Gelormini: Final Oak (3) m’a laissé sur ma faim en dernier lieu dans un quinté. Après un bon départ et un déroulement de course favorable, il était fatigué lorsqu’il s’est montré fautif à l’intersection des pistes. Il avait besoin de courir après avoir été arrêté. Il devrait courir en progrès.
Yoann Lavigne: Attila d’Auvillier (5) n’a pas été revu depuis mi-novembre en raison d’un problème à un pied. Depuis, il a pu travailler de bonne manière et effectue ici sa rentrée. L’objectif est de le situer avant d’aller sur un réclamer le 28 février à Enghien. Il va logiquement manquer.
Anthony Dollion: Baraka de Lou (6) a légèrement toussé avant de contracter un petit coup de sang. Il a fallu la ralentir. Il s’agit ici d’une rentrée. Elle risque fort d’avoir besoin de se remettre dans le bain. Elle restera ferrée et malgré le bon engagement en tête, il est préférable de la revoir.
Björn Goop: Danne Edel (7) n’était pas la première chance de mes trois chevaux dernièrement, mais au final il a gagné. Est ce dû au fait que je l’ai présenté avec un bonnet fermé pour la première fois? Toujours-est-il qu’il m’a surpris. L’expérience sera renouvelée. Il peut confirmer.
Franck Leblanc: Tinamo Jet (8) a hérité du succès après enquête en dernier lieu. Le chrono de 1’13 »5 sur ce parcours était très bon. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement idéal à la limite du recul. Il y a quelques sérieux clients, notamment Cleangame (10), mais je compte sur lui.
Serge Peltier: Action Force (9) est une bonne jument. Elle vient de trotter 1’15 »4 à La Soie. Elle peut trotter 1’14 » et fractions ici. Elle est semblable à Une Sérénade, c’est à dire qu’il faut la détendre en partant. Je crains le dernier tournant, Cleangame (10) et Chicago Blues (14).
Jean-Michel Bazire: Cleangame (10) a bien gagné lors de sa première sortie sous mon entraînement. Depuis, il n’a fait qu’entretenir son bon niveau. Il est toujours en pleine possession de ses moyens. Certes, il monte un peu de catégorie mais il possède la classe naturelle.
Daniel Redén: Trinity Zet (11) ne faut certainement pas la courir pour gagner. On a été déçu en dernier lieu. Là, nous n’avons pas le choix que de « longer les murs » ou d’attendre dans un dos car la partie est plus rude. Une allocation, même la plus minime ferait mon bonheur.
Benoît Vassard: Bob (12) peut rivaliser sur la grande piste lorsqu’il ne fait pas d’efforts, comme en dernier lieu. Là, les données sont différentes. Il affronte les 6 ans, dont Cleangame (10) et évolue ferré. Son objectif est la première étape du Grand National du Trot. Il va faire son possible.
Thierry Duvaldestin: Chicago Blues (14) était un peu fatigué l’an passé. Il a donc eu le droit à des vacances. Il effectue sa rentrée afin d’entamer la nouvelle saison. Il doit rendre vingt-cinq mètres et restera ferré. Même s’il va faire une « vraie » course, il est difficile de l’envisager dans les cinq.
Timo Nurmos: Evin Boko (15) a déçu lors de ses débuts à Vincennes, tout en ayant eu un très mauvais parcours. Son entourage espérait se rattraper à sa sortie suivante… Face à des mâles de qualité, il lui faudra compter sur un super parcours pour disputer les premières places.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-8-7-2-11-1-3-9 La synthèse de la presse: 10 – 8 – 14 – 11 – 7 – 9 – 2 – 15
L’arrivée : 10-7-8-2-3
RTL : 8-10-2-7-9-11-13-1
Europe 1 : 10-8-7-11-9-2-13-1
RMC : 11-10-8-9-2-7-13-15
Le Parisien : 9-2-11-10-8-7-13-15
Ouest France: 10-8-7-2-11-1-9-15
Sud Ouest : 10-8-2-9-13-11-7-15
Tropiques FM: 10-8-2-7-11-15-9-1
Paris Turf : 10-8-2-7-11-9-13-3