Hippisme
Quinté. Le Prix Rauba Capeu à Cagnes sur mer ce mardi 25 Février 2025.

Direction Cagnes sur Mer, ce mardi 25 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Rauba Capeu devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Always Welcome (1) fait un bon meeting, étant d’ailleurs très à l’aise sur la Côte d’Azur. Comme le Grand Prix disputé deux jours plus tôt me paraissait relevé, j’ai préféré l’aligner dans ce Quinté qui me semble un peu faible. C’est un peu un coup de poker avec 65 kilos. Il est sur place et en forme. On va voir si cela va être possible, indique Louis Baudron
Les confidences de Geny
Yoann Bonnefoy: Sunfast (2) fait face à une course visée. Sa rentrée a plutôt été bonne, d’autant plus que c’était sur 2.150 mètres, ce qui n’est pas sa distance de prédilection. Il sera mieux sur cette distance plus longue. Il n’est pas trop mal placé à la corde et il devrait trouver un terrain à sa convenance. Il a bien récupéré de sa récente course. Il y a deux ou trois chevaux à battre, mais il devrait très bien courir.
Nicolas Perret: Village Anglais (3) s’est montré performant ces derniers temps. Il est très bien. Je pense qu’il a un Quinté dans les jambes, mais il faut que tout se passe bien, car il est très spécial dans le parcours. Il faut un peu de rythme et qu’il soit bien détendu. Le jour où tout sera réuni, il pourra gagner un Quinté. Comme il n’a pas non plus énormément de marge, il faut que tout se déroule comme souhaité.
Christophe Escuder: User Kindly (4) est nettement monté en valeur suite à ses deux succès d’affilée du mois de décembre, à Lyon-La Soie. Du coup, maintenant, c’est plus difficile dans cette catégorie mais il s’est bien comporté en dernier lieu. Jouer la victoire, c’est compliqué, mais il est très bien et j’attends de lui qu’il vienne prendre son chèque. Une allure sélective l’avantagerait.
Cédric Boutin: Morsan (5) trouve un lot dans ses cordes. J’ai été un peu gourmand à courir une quatrième course dernièrement, alors qu’il avait donné satisfaction avant. Il aura eu quinze jours pour recharger ses accus et il me paraît bien. Le terrain ne sera peut-être pas aussi lourd qu’espéré, mais il sera toujours très souple. Il a donc plus d’arguments en sa faveur qu’en sa défaveur.
Yoann Bonnefoy: Let There Be Rock (6) est plus à son affaire sur le gazon que sur la PSF. Il faut oublier sa dernière course, le tracé de Lyon-La Soie n’est pas ce qu’il préfère. Il n’a pas pu dominer et faire ce qu’il voulait. Il a un bon numéro à la corde et sera muni d’œillères. Je pense que cela le mettra plus de l’avant et il devrait être ainsi un peu plus lutteur. Il ne faut pas le négliger en fin de combinaison.
Jess Parize: Wukhann (7) n’a pas fait l’arrivée dernièrement, mais il a répondu à mes attentes en terminant honorablement. Il va trouver un terrain à sa convenance et la lice sera à zéro. Si cela lui sourit, ce peut être pas mal. Je pense qu’il peut terminer dans la combinaison gagnante du Quinté.
Patrice Cottier: Giraffe (8) commence à baisser gentiment sur l’échelle des valeurs, mais la jument n’a pas de marge et a besoin de rassurer. Elle est bien le matin, a déjà répondu présente à ce niveau de compétition et a déjà bien fait sur cette distance. Elle ne doit pas être négligée pour une place, tout en ne perdant pas de vue qu’elle doit rassurer par rapport à ses dernières prestations.
Mlle Flavie Bresson: Alicanto (9) tente sa chance car ce n’est pas un Quinté+ très relevé. Il y a les deux du haut du tableau, et ensuite, ils se tiennent tous à peu près à la même valeur. J’ai laissé mon apprenti, Mathieux Calbrix, dessus, car il le monte le matin et il le connaît vraiment bien, d’autant plus que le cheval peut être un peu particulier corde à gauche. Il est bien et apprécie le terrain souple. Il devrait bien courir.
Mme Jana Manova: Vazirpour (10) doit galoper aux avant-postes, ce qu’il a fait en dernier lieu sur le gazon, où il a bien couru. Il a l’air bien au travail mais monte de catégorie. Nous verrons comment il s’en sortira.
Nicolas Caullery: Turania (11) est compétitif; il ne faut pas l’écarter. Il revient sur 2.400 mètres parce que j’ai l’impression que 3.000 mètres est un petit peu le bout du monde. Il est en pleine forme et s’il venait à pleuvoir, cela serait fait pour l’aider. Ce n’est pas un champion, mais il peut se placer.
Roberto-Carlos Montenegro: Spanish Light (12) s’est plutôt bien comporté en dernier lieu sur la PSF. On sait qu’il préfère le gazon. Malgré son année 2024 chargée et fructueuse, il montre qu’il est toujours présent après un petit break. Il n’aura peut-être pas Le terrain lourd qu’il aurait aimé, mais on espère quand même prendre une allocation.
Mlle Adelaïde Budka: Narcos (13) a eu un petit abcès dernièrement, raison pour laquelle il n’a pas couru le 5 février dernier sur 2.150 mètres, une distance qui lui convient mieux, il court ici sur 2400 mètres car le programme est ainsi. Le cheval est bien et ce Quinté n’est pas si relevé, donc on tente le coup, même si la distance classique est un peu le bout du monde pour lui.
Didier Prod’homme: One Point (14) semble avoir fait des progrès. En dernier lieu, elle n’a pas mal couru sur une distance un peu courte et où elle a été encore allante, car elle avait un peu de fraîcheur. S’il venait à pleuvoir, cela serait un avantage, car c’est une jument de terrain lourd. Elle est appelée à gagner son handicap en région parisienne, mais on espère une troisième ou quatrième place, si cela se passe bien.
Rémi Fradet: Aspen (15) a fait une très bonne année 2024. Cela s’est ressenti au niveau de sa situation sur l’échelle des valeurs. Ces derniers temps, il a tout simplement montré qu’il était trop chargé. Il a encore perdu un kilo mais cela me semble insuffisant. Cela s’annonce donc compliqué dans ce Quinté. Il faut qu’il redescende de catégorie. Malheureusement, je n’ai pas le choix des engagements.
Mme Manon Scandella-Lacaille: King Zarak (16) est finalement retenu en bas de la première épreuve, lui qui a l’habitude de se produire dans des compétitions moins relevées. On tente quand même le coup, car les lots ne sont pas extrêmement relevés sur cet hippodrome. S’il doit être à l’arrivée d’un Quinté, ce sera celui-là. Il ne faut pas passer à côté. Il fait bien Cagnes et est en pleine forme. Après, il faut que cela se passe bien.
Une synthèse: 2-9-1-5-14-6-3-16 La synthèse de la presse:1 – 5 – 4 – 3 – 2 – 8 – 9 – 13
Equidia:2-5-1-9-4-3-8-11
Europe1 :1-2-3-4-8-5-6-16
Le Parisien :
L’Alsace :5-1-16-6-13-12-3-2
Paris Turf :
RTL:1-3-6-16-4-8-5-14