Hippisme

Quinté. Le Prix de Sedan à Vincennes ce mercredi 26 février 2025.

Publié

le

Direction Vincennes , ce mercredi 26 février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Sedan devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve,Haute Côte de Nuit (7) est irréprochable depuis le début de l’année et s’est imposée à deux reprises sur les 2.100 mètres. Elle a juste été enfermée d’un bout à l’autre lors de sa deuxième sortie de l’année. Elle découvre un bel engagement. Jean-Michel Bazire vient de s’imposer avec elle. Elle peut trotter 1’11 ». Ici, elle a tout pour plaire et s’annonce comme une base. Elle devra craindre Instant d’Haufor.

Les confidences de Geny

Daniel Doré: Finger des Bordes (1) a bien tenu sa partie en dernier lieu sur un parcours de tenue. Il aurait pu faire encore mieux s’il n’avait pas reculé un peu dans le tournant final. Il a mieux couru que je ne l’espérais. Depuis, il a conservé un bon niveau de forme. Il se plaît sur les 2.100 mètres. Il y a souvent réussi. Le numéro 1 est favorable. Il a 10 ans mais il est toujours compétitif. Il peut prétendre à une place.

Jean-Philippe Raffegeau: Golden Grace (2) découvre des conditions de course favorables au plafond des gains et sur un parcours à sa convenance. Elle affronte de bons chevaux, notamment des concurrents étrangers, mais elle ne doit pas être négligée.

Théo Duvaldestin: Grand Roi Kalouma (3) va apprécier les 2.100 mètres de la grande piste. Il a hérité d’un bon numéro. En dernier lieu, il s’est perdu dans ses allures près du but. C’est dommage. Il affronte une opposition plus relevée cette fois, avec des étrangers et des 7 ans. Il va essayer d’accrocher une place. Il est prêt à faire de son mieux.

Stine Obstfelder: Beat Generation (4) a connu des problèmes respiratoires et n’a pu se mettre en évidence cet hiver à Vincennes. Il a été soigné et tout semble rentré dans l’ordre. Il travaille nettement mieux à Grosbois. Il n’a pas couru depuis plus d’un mois et peut logiquement manquer d’une course, mais il n’est pas hors d’affaire.

Eddy Planchenault: Happy du Bois (5) répète toutes ses courses. Il a peu couru à Vincennes mais toujours de bonne manière. Je le munis d’un bonnet fermé sur les 2.100 mètres ce qui le motive bien. Il peut aller de l’avant comme venir sur les autres. Il a conservé un très bon niveau de forme depuis sa deuxième place derrière Instant d’Haufor qu’il retrouve. Il se présente à trois semaines. Il a sa place à l’arrivée.

Léo Abrivard: Mister Donald (6) a joué de malchance à Agen où il a galopé dans le dernier tournant, alors qu’il possédait des ressources. Ses tentatives précédentes étaient très bonnes. Il avait gagné son Quinté fin décembre et pris une quatrième place sur ce parcours avec le numéro 16, en faisant le dernier kilomètre le nez au vent. Il faut le racheter.

Christian Bigeon: Instant d’Haufor (8) réalise un très bon meeting et s’est imposé à trois reprises. Dernièrement, sur ce parcours, il avait hérité du numéro 16 mais il a pu progresser dans le wagon de trois, avant de finir le plus vite. Il est désormais aussi bien à venir de l’arrière. Sa forme est sûre et l’engagement favorable. Avec un bon déroulement de course, il peut enregistrer un quatrième succès
.
Maxime Bézier: Hold Up Ranais (9) avait connu une baisse de régime en fin d’année. J’ai levé le pied sans jamais l’arrêter. Il a du travail derrière lui et j’ai essayé de l’amener au mieux pour cet engagement favorable. Il court bien sur la fraîcheur. Malheureusement, il a hérité du numéro 9 ce qui complique sérieusement sa tâche. Il va falloir que tout se passe bien pour accrocher une place.

Olle Alsén: Joy Alissa (10) est dure, mais elle est allée trop vite dans l’Ile-de-France et a logiquement baissé de pied. Elle ne semble pas avoir été marquée par cette course. Le changement de spécialité va lui faire du bien avant de retrouver le monté. On va surtout faire la ligne droite. Elle peut prétendre à une petite place.

Vitale Ciotola: Boccadamo (11) n’a pas réussi à briller à Vincennes cet hiver, mais il m’a plu dernièrement. Il a longtemps dû patienter avant de très bien finir. Son driver n’a même eu le temps d’activer les artifices. Il est resté au top à l’entraînement. Il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Je le crois capable d’accrocher une petite place, si tout se passe bien.

Stine Obstfelder: Ninepoints Lasse (12) s’est malheureusement élancé au galop dernièrement avant de laisser des regrets. Il aurait pris une part active à l’arrivée s’il avait trouvé le jour. Il est toujours très compliqué au départ. Mercredi, il sera avantagé par l’autostart. Alexandre Abrivard le connaît. S’il ne fait pas de bêtise, il devrait jouer les premiers rôles. C’est notre meilleure chance.

Hansen Erik Bondo: Chemar (13) n’avait pas été vu en piste pendant deux mois en dernier lieu. Cette course lui a été profitable. Il doit courir en amélioration cette fois. Il sera davantage prêt. Il lui faut une bonne course et venir sur les autres. Evoluer en seconde ligne n’est pas trop contraignant. Il ne faut pas le mettre dans le rouge dans la phase initiale. Ici, il est compétitif.

Vitale Ciotola: Cherry Top (14) avait mal couru début octobre à Vincennes et nous avons décelé des problèmes respiratoires. Il a été soigné et devait alors courir en Italie, mais il a connu un souci à une jambe. Il n’a donc pas couru depuis plus de quatre mois. Tout est rentré dans l’ordre. Il a du travail derrière lui et a rivalisé avec de meilleurs chevaux. Il peut bien faire d’entrée de jeu.

Vincent Martens: Cool Kronos (15) a répondu à mon attente sur les 2.100 mètres en première ligne en début de mois. Il a bien encaissé ses efforts et va se présenter en bonne forme. Ici, on est en seconde ligne avec le 15. Il va falloir reprendre et sauter dans le wagon de trois. Il faudra un peu de réussite mais il est très bien à l’entraînement. Il a sa place à l’arrivée.

Stine Obstfelder: Santos de Castella (16) ne doit pas être condamné sur ses dernières disqualifications. Il stresse et perd rapidement tous ses moyens. Sa forme n’est pas à mettre en cause. Il a très bien travaillé à Grosbois. Jörgen Westholm se déplace pour le driver. Il le connaît bien et devrait réussir à le calmer. S’il ne s’énerve pas, il peut accrocher une place.

Une synthèse: 7-8-5-12-15-13-3-14 La synthèse de la presse:8 – 7 – 5 – 3 – 13 – 4 – 12 – 15

Equidia:8-7-12-5-15-13-9-3
Europe1 :8-7-5-12-13-3-6-14
Le Parisien :
L’Alsace :8-5-7-13-12-9-15-6
Paris Turf :
RTL:8-7-12-3-5-14-13-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info