Hippisme

Quinté. Le Prix de la Gascogne ce jeudi 6 mars 2025 à Saint-Cloud

Publié

le

Direction Saint-Cloud , ce jeudi 6 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Gascogne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve,Michigan Fire (1) a montré des moyens mais il a connu une interruption de carrière. Sa valeur actuelle est intéressante et il a déjà montré une aptitude à ce genre de terrain et à Saint-Cloud. Cependant, je crains que faire une rentrée face à des adversaires plus affûtés l’empêche de terminer à l’arrivée, mais une petite place en fin de combinaison n’est pas impossible. Il faut le suivre, indique Mikel Delzangles

Les confidences de Geny

Julian Resimont: Azov (2) a hérité d’un bon numéro de corde (4), un atout pour ce cheval qui se monte aux avant-postes. Il fait bien Saint-Cloud, la course est ouverte, on l’a supplémenté. Il faut juste voir si la valeur qui lui a été attribuée est la sienne, car il est un peu haut. La piste devrait rester assez souple, ce qu’il affectionne. On va espérer que cela se passe bien.

Nicolas Perret: American Glory (3) continue dans cette catégorie car le poids nous le permet. Elle est restée dans une excellente forme, affectionne les pistes collantes ou lourdes et se plaît au Val d’Or. Dès lors, même si on doit cette fois affronter les aînés, on y va avec des prétentions.

Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: Sheema’s Rose (4) a été longtemps arrêtée. Elle a assez de travail pour bien faire d’entrée de jeu et on a un très bon jockey avec Christophe Soumillon. Elle a bien travaillé mais n’aime que le terrain lourd. Il faut que cela se passe bien de ce côté-là. Si l’état de la piste est à son goût, elle a sa chance.

Hedi Ghabri: Ganass (5) a mal vécu son déplacement à Cagnes-sur-Mer en dernier lieu et bien qu’il ait fait une bonne performance, je reste persuadé qu’il n’était pas au top au moment de la course. Depuis, il a bien récupéré et le fait de retrouver le gazon ne le dérangera pas, au contraire. Compétitif à cette valeur et à l’aise sur ce tracé, j’espère le voir lutter pour les premières places.

Sébastien Jésus: Zahyana (6) a bien performé l’automne dernier, montrant qu’elle demeurait compétitive malgré la pénalité suite à sa dernière victoire. Elle a passé un bon hiver mais elle n’est sûrement pas à 100%. Affrontant des adversaires sortant de meeting et en forme, il m’est difficile de dire qu’elle participera à coup sûr à l’arrivée. Une petite place me satisferait.

Henri-Alex Pantall: Gant (7) a été un peu en-dessous la dernière fois, mais s’était bien comporté jusque-là. Le terrain ne va pas le déranger. Il a l’air d’être bien. Il mérite d’être revu dans cette catégorie. Il doit pouvoir réussir à gagner à ce niveau tôt ou tard.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Rising Blast (8) est sous le coup d’une double pénalisation, monte de catégorie et fait une rentrée. Il a donc des ambitions assez limitées, bien que la distance et le terrain ne soient pas un problème. Il faut le voir courir.

Jonathan Leroy: Bad Boy (9) m’a complétement rassuré lors de sa deuxième sortie pour moi. C’est un chic poulain qui s’est exercé récemment sur un gazon profond et qui m’a laissé une belle impression. Dès lors, j’ai hâte de le revoir en compétition sur cette surface. Jugé sur ses meilleures tentatives, il a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Mlle Stéphanie Penot: Benimaru (10) a été castré puis a eu de petites vacances. Donc, on fait une rentrée assez sage. Je le trouve beaucoup mieux depuis cette opération. Il peut avoir des prétentions mais n’aura pas une course dure, étant donné qu’il n’a pas pu se préparer dans les meilleures conditions.

Gilles Pannier: Aquila Volante (11) fait une rentrée. Il est bien mais va sûrement avoir besoin, comme plusieurs de ses concurrents sûrement. Il va courir tranquillement. On ne l’empêche de rien, mais je vous le répète, je pense qu’il aura besoin d’une course, d’autant qu’il aura peut-être besoin de baisser un peu sur l’échelle des poids. Cela sera l’occasion de voir où il en est.

Patrice Cottier: Thunderspeed (12) avait besoin de retrouver la compétition dernièrement. Cette course lui a fait le plus grand bien et il est monté en condition. Il connaît bien le tracé et apprécie le terrain souple. Il ne lui reste plus qu’à nous montrer qu’il est toujours compétitif. À le voir le matin, je n’ai aucun doute, on se déplace avec un cheval en très bonne forme.

Andreas Suborics: True Tedesco (13) a gagné dans un bon style en dernier lieu et est resté en belle forme. 2.000 mètres, c’est peut-être un peu long sur le gazon mais cela peut passer. Le terrain souple n’est pas un problème. J’espère un bon numéro dans les stalles de départ (NDLR : il a hérité du 9). Si cela se passe bien, je pense qu’il a une bonne chance de terminer dans les cinq premiers, malgré sa pénalisation.

Nicolas Perret: Gimanzor (14) a repris de la fraîcheur depuis le début de l’année et a très bien travaillé dernièrement. Maintenant, cela reste une rentrée face à ceux qui sortent de meeting. Sa tâche peut s’avérer un peu plus délicate. Cependant, il garde ma confiance et est à suivre dans ce style de tournoi.

Edouard Thueux: Roudoudou (15) a continué à travailler après sa dernière prestation, mais on a un peu levé le pied. Il fait une petite rentrée. Il s’est quand même bien exercé et peut être vu en fin de combinaison, au mieux pour une cinquième place. Il est courageux, mais il faudra voir son numéro dans les stalles de départ (NDLR : il a hérité du 14).

Jérôme Reynier: Henry The Lion (16) a effectué une bonne rentrée. Comme à son habitude, il s’est montré très courageux dans la phase finale. Ensuite, on avait opté pour ne pas recourir à Cagnes et arriver sur cet engagement avec un peu de fraîcheur. Il connaît les lieux et mettra à profit son petit poids. Tôt ou tard, nul doute qu’il puisse renouer avec le succès. Espérons que ce soit pour ce jeudi.

Une synthèse:3-16-5-12-4-2-7-13 La synthèse de la presse:3 – 2 – 5 – 16 – 6 – 7 – 4 – 9

Equidia:6-16-2-8-3-13-12-5
Europe1 :2-16-6-8-5-3-14-7
Le Parisien :
L’Alsace :2-6-9-7-3-15-16-1
Paris Turf :
RTL:3-16-5-12-4-2-7-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info