Hippisme

Quinté. Le Prix Karcimont à Auteuil ce dimanche 4 mars 2018.

Publié

le

Le Prix Karcimont à Auteuil ce dimanche 4 mars 2018.

Direction Auteuil, ce dimanche 4 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Karcimont vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 4400 mêtres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, London Whale (4) a eu du mal à finir ses courses à Pau. » Je ne suis pas sûr qu’il se soit si bien adapté que cela à ce profil. Il n’a pas énormément de métier sur les « gros ». Il a plus de fond que de vitesse. Comme il arrivait de Pau, il était assez prêt. Je l’espère compétitif ici », indique Guy Cherel.

Les confidences de Geny

François Nicolle: Borice (1) a réalisé un bon automne. C’est un cheval qui vieillit très bien, qui franchit les paliers. Il porte du poids dimanche, mais je n’ai pas trop le choix des engagements. Même s’il s’agit d’une rentrée, il a du travail derrière lui, étant resté à l’écurie cet hiver.

William Menuet: Baby Boy (2) est assez lunatique. Le 2 février, le rythme a été très élevé et il ne s’est pas employé. Il a décompressé après Pau, a bien travaillé samedi dernier puis a fait du léger depuis, vu l’état des pistes. Je le pense plus heureux à Auteuil où il y a moins de rythme.

Antoine Lamotte d’Argy: Babbo Natale (3) fait sa rentrée ici, mais a l’air d’être bien, n’ayant pas été arrêté longtemps cet hiver. Il a pu travailler convenablement, même si ça a été un peu compliqué. Il avait remporté le Prix Violon II pour sa rentrée, alors qu’il avait eu un arrêt plus long.

Julien Phelippon: Lamigo (5) est une récente recrue, que j’ai toujours apprécié. Il a la réputation d’être plus à l’aise sur les balais, mais sachez qu’il me laisse une impression très favorable. Je suis vraiment curieux de le voir à l’œuvre, d’autant que sa condition avancée peut peser lourd.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Saintkadam (6) était peut-être un peu moins bien qu’au printemps. Ses dernières sorties ne reflètent pas sa valeur. Il a passé un bon hiver et, actuellement, je le trouve en bonne forme. Il s’est déjà bien comporté sur le steeple. Je pense qu’une place est à sa portée.

Simon Cossart: Saint Xavier (7) court vraiment bien. Il est très grand et j’ai dû rester attentif à chaque obstacle. On ne l’a pas monté comme la dernière fois, il vient bien finir et fait sa valeur. Il va gagner un quinté, mais une distance plus longue et un terrain plus lourd l’avantageront.

François Nicolle: Aragorn d’Alalia (8) en avait un peu marre l’automne passé. Je fondais de très gros espoirs sur lui et il n’a pas concrétisé. Il a rechargé ses accus. Il a une dose de travail un peu similaire à celle de Borice (1), mais est un peu rond. Il reste toutefois capable de bien courir.Wealth des Mottes (9) a le gros avantage, eu égard à ses trois compagnons de boxes, d’avoir couru récemment. Et cela peut peser lourd dans la balance. Il découvre Auteuil, mais cela ne m’inquiète pas. D’ailleurs, je pense qu’il sera mieux sur un parcours comme celui-ci.

Yannick Fouin: Tim Cassandre (10) est très utile. Pour dimanche, je pars dans le doute. Je n’ai pas pu préparer mes représentants comme souhaité. Il découvre Auteuil, de plus, et doit faire ses preuves dans les handicaps. Son comportement me permettra de mieux affiner la suite…

Mme Isabelle Pacault: Linda’as (11) effectuait une rentrée et découvrait la catégorie des gros handicaps sur le steeple en dernier lieu. Il a bien récupéré et, cette fois, on va tenter l’aventure à Auteuil. J’en attends logiquement une confirmation.

François Nicolle: Boy de Balme (12) progresse régulièrement. Il a réalisé un bon automne. Il est bien placé sur l’échelle des valeurs et a travaillé de belle manière en vue de cet engagement. Même si cela reste avant tout une reprise de contact, il a le droit de bien se comporter dimanche.

Yannick Fouin: Al Roc (13) est un concurrent rompu aux tracés du steeple d’Auteuil. Dimanche, c’est toutefois une rentrée. On a plutôt misé sur la carte de la fraîcheur, puisqu’on a été contrarié dans la préparation de nos chevaux sur le site de Maisons-Laffitte.

David Windrif: Beaumar (14) a pu travailler normalement, même si on n’a pu sauter. Le fait que la référence ait été revue à la hausse permet au cheval de ne pas partir écrasé au poids. Il devrait faire sa course. Cette distance est un peu le bout du monde, mais il sera monté patiemment.

François-Marie Cottin : Osso Bello (15) revient de meeting en condition avancée et va tenter de mettre à profit sa forme. Il avait bien fait sur la butte Mortemart par le passé, concluant à l’arrivée notamment du Prix du Président de la République et du Prix Montgomery, en 2015…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-7-8-4-15-6-12 La synthèse de la presse: 8 – 7 – 1 – 9 – 5 – 12 – 3 – 6

L’arrivée: 12-6-3-5-14

RTL : 7-1-8-3-9-12-6-11
Europe 1 : 8-7-1-2-12-13-5-15
RMC: 7-12-9-6-8-1-3-11
Le Parisien : 8-1-3-12-6-9-7-11
Ouest France: 8-7-9-11-1-3-4-12
Sud Ouest : 8-12-9-7-6-5-3-13
Tropiques FM: 7-8-3-1-12-9-11-2
Paris Turf : 12-1-8-7-9-11-4-3

Les + vus

Quitter la version mobile