Hippisme

Quinté. Le Prix Joker à Chantilly ce mardi 13 mars 2018.

Publié

le

Le Prix Joker à Chantilly ce mardi 13 mars 2018.

Direction Chantilly , ce mardi 13 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Joker vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Yume (4) vient d’être très performant les deux dernières fois, durant le meeting cagnois. Il est vraiment au point en ce début d’année. On connaît sa compétitivité dans cette catégorie. Il peut dès lors avoir des ambitions…selon Patrick Monfort

Les confidences de Geny

Christian Le Veel: Dylan Dancing (1) est déjà bien d’état. Il s’agira cependant d’une semi-rentrée, évidemment, n’ayant pas encore couru cette année. Je l’ai aligné deux fois sur le sable et cela s’est toujours mal passé. Je retente le coup pour savoir si cette surface lui convient ou pas…

Christophe Ferland: Ommoy (2) disputait son premier handicap le dernier coup et je trouve qu’il n’a pas démérité. Il doit avoir ses aises, ce qui était loin d’être le cas ce jour-là. Je souhaitais un bon numéro de corde et il a la stalle… 14. Je le crois quand même capable d’être à la hauteur.

jérémy Para: Giogiobbo (3) vient d’être deuxième d’un handicap moins relevé, mais sous… 65 kilos, sur plus court. Les 1500 mètres, ce mardi, seront le maximum de sa tenue. Il affiche une belle condition physique et on essaye de cibler ses courses, comme pour tous nos chevaux…

Jean-Michel Lefebvre: Aprilios (5) a été très performant durant le meeting d’hiver cagnois, après une rentrée nécessaire mi-janvier, où il s’est aligné trois fois. J’ai entretenu sa forme depuis ça. Je m’attends encore à une bonne performance de sa part…

Nicolas Caullery: Flag Fen (6) est compétitif dans les gros handicaps, il vient encore de le démontrer, deux fois. Mais il s’agit d’un attentiste et il subit donc à chaque fois les aléas. Il affectionne toutefois le sable à Chantilly. Il a les moyens de gagner une telle épreuve si ça se passe bien…

Danny de Waele: Red Kitten (7) va monter de catégorie ce mardi et sa mission se complique sérieusement. Il progresse constamment et il affiche la grande forme. Je le tente donc là. Il se plaît sur 1500 mètres piste en sable…

Jean-Pierre Gauvin: Je privilégie surtout les courses à conditions, avec I am Charlie (8). Les lots y sont moins touffus et cette attentiste se retrouve alors plus près des leaders. Son poids s’est beaucoup amélioré, d’autre part. Je l’essaye donc là. Elle est capable de bien faire…

Didier Prod’homme: Xotic (9) a pu renouer avec le succès voilà trois semaines. Ce profil à Chantilly lui a déjà réussi. Je pense qu’il peut obtenir un accessit. Il est resté en bonne condition physique, me semble-t-il, et il aura encore des australiennes, comme récemment.

Alain Bonin: Prince du Goyen (10) va effectuer sa rentrée ce mardi. Il n’est pas spécialement affûté, d’emblée, comme tous mes chevaux. L’année va être longue et je préfère prendre mon temps. Il paie aussi au poids sa belle saison 2017, sa marge étant désormais très faible…

Stéphane Wattel: Royal Vati (11) compte deux belles prestations cet hiver, en janvier, ayant pu finir deuxième à chaque fois. Sa situation au poids est redevenue plutôt favorable, d’autre part. J’espère dès lors le voir bien courir…

Alessandro Botti: Il Pittore (12) a tendance à manquer ses départs, mais il s’est quand même mieux élancé le dernier coup. Pierre Bazire le connaît très bien. Il est en forme et le sable lui plaît. Cet attentiste peut tirer son épingle du jeu, surtout si la course est bien rythmée…

Vaclav Luka: Siyaka (13) m’a beaucoup déçu la dernière fois. J’y comptais, en effet, vu la forme qu’elle me montrait au travail. Je n’ai pas compris la raison de cet échec. Je suis dès lors un peu dans le doute avec elle. Elle est néanmoins bien d’état. Elle va peut-être me rassurer…Il s’agira de la première sortie d’Olsztyn (16) cette année et j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Je pense qu’il aura du mal d’emblée, à ce niveau. Cela sera un gros désavantage ici, pour lui, de ne pas avoir couru cet hiver. Les 1.500 mètres lui plaisent !

Pierre Sobry: Alfieri (14) a eu une très mauvaise course dernièrement. Les ordres seront de le monter assez près des animateurs. Il sera peut-être ainsi bien motivé. Il aurait quand même tendance à être fainéant, un peu en retrait. Mais il est sans doute mieux sur l’herbe…

Jean-Marc Capitte: Honiara (15) aurait pu finir plus près que septième le dernier coup, avec une meilleure course. Il aurait été mieux en deuxième épreuve ce mardi. Le lot s’est creusé. On va voir. La distance et le sable lui conviendront. Il va essayer de prendre une belle allocation…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-5-12-9-3-4-11-2 La synthèse de presse: 3 – 6 – 2 – 4 – 5 – 9 – 7 – 12

L’arrivée: 8-6-3-11-9

RTL : 4-5-6-13-3-12-9-7
Europe 1 : 6-8-3-5-13-12-4-2
RMC: 9-5-15-4-7-3-12-6
Le Parisien : 12-15-6-7-4-9-5-11
Ouest France: 6-3-7-12-13-4-2-8
Sud Ouest : 6-7-4-3-5-12-15-11
Tropiques FM: 5-6-3-8-2-4-7-9
Paris Turf : 6-4-5-8-3-11-2-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info