Angers
Maine-et-Loire: Commission Permanente du 11 mars à Candé
Le soutien à l’économie locale était notamment à l’ordre du jour de la commission permanente du Conseil général de Maine-et-Loire qui s’est tenue à Candé lundi 11 mars.
Une aide de 60 000 euros a été attribuée au titre du fonds « Anjou immobilier d’Entreprise », initié en 2011 pour soutenir les entreprises dans le cadre du développement économique.
30 000 euros ont été accordés à la société Corderie Mesnard sur le site de Saumur et 30 000 euros pour la mise aux normes des bâtiments de la société PILEJE spécialisée dans les compléments alimentaires à base de plantes. L’extension du bâtiment situé à St Laurent des Autels sur le canton de Champtoceaux permettra la création de 5 à 10 emplois supplémentaires.
Par ailleurs, la commission a entériné l’allocation d’une somme de 450 000 euros au fonds de concours qui réunit la Région des Pays de la Loire en partenariat avec l’Etat et Angers Loire Métropole dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage déléguée que le Conseil général assume pour l’opération globale « Campus du végétal » visant à regrouper dans un même site toutes les composantes scientifiques, technologiques et économiques du domaine du végétal.
Concernant l’accompagnement des territoires pour le développement économique, la commission permanente a accordé :
– 320 331 euros à la communauté de commune de la Région de Pouancé-Combrée pour la construction d’une maison intercommunale
– 94 814 euros à la commune de Baugé-en-Anjou pour l’aménagement de l’Eglise Saint-Denis de Pontigné, la rénovation de la maison de loisirs, l’aménagement de la salle du Château, le déménagement du centre médico-psychologique, la mise en place de signalétique et supports de communication dédiés aux sites touristiques
– 48 819 à la commune de Gesté pour l’agrandissement du restaurant scolaire
– 40 260 euros à la commune de Cléfs-Val d’Anjou pour la restauration des salles associatives et locales pour soins infirmiers et la rénovation de la salle communale à usage associatif à Vaulandry
– 5 210 euros à la communauté de commune Loire-Aubance pour l’aménagement d’une aire d’arrêt vélos, randonneurs et chevaux à St-Sulpice.
– 4 938 euros à la commune de Vernoil-le-Fourrier pour une piste cyclable