Hippisme

Quinté. Le Prix du Général de Rougemont à Auteuil ce samedi 15 mars 2025.

Publié

le

Direction Auteuil , ce samedi 15 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Général de Rougemont devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve,Saint Crystal (1) a été arrêté pour sa première sortie, il a remis brillamment les pendules à l’heure lors de sa tentative suivante. Dernièrement, pour ses débuts à Auteuil, il n’a rien pu faire face aux trois premiers. Cependant, la ligne du Varaville est loin d’être mauvaise, puisque le gagnant, Lord Brett, a ensuite terminé deuxième de listed. Certes, il est chargé, mais il n’est pas dénué de moyens. Il peut se placer. Le Roi Loth (10) a ouvert son palmarès du côté de Cagnes-sur-Mer, mais ce pensionnaire de Yannick Fouin n’a pu se mettre en évidence lors de ses débuts à Auteuil. Il lui faudra accuser de gros progrès s’il veut participer activement à l’arrivée de ce tournoi. Bien que baissé de deux livres sur l’échelle des valeurs, sa tâche s’annonce compliquéeCargo de Nuit (11) a remporté son premier succès à Cagnes-sur-Mer. Il s’est très bien défendu pour ses débuts parisiens, s’emparant d’une honorable septième place. En constants progrès, il ne serait pas surprenant de le voir, cette fois, terminer dans la bonne combinaison. Il mérite une attention particulière.

Les confidences de Geny

Gabriel Leenders: Dschingis Vacanda (2) a réalisé une bonne rentrée, je suis très content du poulain. Il faut oublier sa sortie à Auteuil l’an dernier, il s’était fait mal et avait fait des fautes en début de parcours. Il a bien évolué et a le droit d’avoir des ambitions.

Jehan Bertran de Balanda: Lorenzo du Chênet (3) est un poulain qui ne cesse de nous faire plaisir. Dernièrement, il a effectué une très bonne rentrée, tout en découvrant Auteuil et la catégorie des handicaps. Certes, il ne doit pas avoir beaucoup de marge de manœuvre, mais maintenant, en connaissant le parcours, on en attend une confirmation d’autant que sa forme est excellente. J’espère le voir terminer à l’arrivée.

Marcel Rolland: Revient du Large (4) a réalisé une bonne rentrée, terminant sixième, mais il aurait dû faire mieux. En effet, il s’est arraché deux fers, ce qui l’a handicapé durant le parcours. Je le trouve sur la bonne voie et en escompte une réhabilitation.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Pique Dame (5) est en forme, mais malheureusement, elle a une valeur handicap un peu élevée. Elle n’a jamais couru à Auteuil, puisqu’elle a débuté sa carrière cet hiver à Pau. Elle prend part à son premier handicap, on va prendre la température à ce niveau de compétition.

Mlle Carina Fey: Grey Fighter (6) est un poulain qui apprécie sa nouvelle discipline. Il s’est très bien comporté à trois reprises et lors de sa dernière sortie, on aurait pu terminer plus près avec un meilleur scénario. Cette fois, même s’il a du travail derrière lui, c’est une rentrée et il va découvrir Auteuil par la même occasion. Je pense qu’il peut y réussir, mais seule la course nous le confirmera.

Mickaël Seror: Elektrix (7) m’a satisfait pour sa course de rentrée. Elle avait repris de la fraîcheur et nous a prouvé d’emblée qu’elle demeurait compétitive. Elle a très bien récupéré et va se présenter dans un bel état de forme. Elle n’a pas grand-chose contre elle. Logiquement, face aux seuls 4 ans, j’en escompte une bonne performance.

Jean-Luc Pelletan: Avitchi (8) est un cheval que j’ai toujours bien aimé. D’ailleurs, j’étais venu le débuter ici. Ensuite, il a connu des fortunes diverses. Malchanceux sur le steeple, je le ramène en haies car il doit reprendre confiance en lui. Il a montré qu’il était compétitif, au moins pour les places. Je préfèrerais un terrain pas trop lourd. À l’issue d’un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir bien faire.

Florian Bellemere: Le Petit Cheval (9) a eu le temps nécessaire pour bien récupérer. Pour cette rentrée, il a travaillé en conséquence. Je le trouve en forme et à cette valeur, il devrait être compétitif pour au moins terminer dans la bonne combinaison. C’est tout ce que je souhaite pour cette réapparition.

David Cottin: Fatu Hiva (12) a un peu de classe de plat et est devenue jument d’obstacle. Je la trouve mieux que ce qu’elle a montré à Cagnes. Maintenant, il faut voir si elle est prise à son juste poids. Elle peut manquer un peu de métier pour ce genre d’épreuves. La Pagaille (13) peut manquer de métier et il faut voir si elle est compétitive à cette valeur. Maintenant, c’est une vraie jument d’obstacle, qui ne craque jamais. C’est un test.

Damien Artu: Kissy (14) est dans un bel état de forme et a montré lors de ses dernières tentatives qu’elle appréciait Auteuil et qu’elle était compétitive au niveau des handicaps. Je pense qu’elle devrait être capable de faire l’arrivée.

Florian Bellemere: Lovely Marie (15) est une pouliche sympa qui a été à Angers effectuer sa rentrée. Cela lui a fait le plus grand bien, mais pour ses débuts à Auteuil, j’aurais préféré la voir évoluer en deuxième épreuve où sa tâche aurait été plus simple. C’est ainsi et cette course nous en dira plus pour ses futurs engagements. Pour samedi, il m’est difficile de dire qu’elle pourra terminer d’emblée dans les cinq premiers.

Mlle Giada Menato: Jade Or (16) aurais évidemment été mieux dans la deuxième épreuve. Elle a toujours couru à réclamer et on voulait voir si elle pouvait être compétitive dans les handicaps. Là, en première épreuve, ce n’est pas évident. Elle a eu un petit break cet hiver et a bien travaillé en vue de sa rentrée. C’est une petite pouliche et porter un petit poids n’est pas négligeable ici.

Une synthèse: 3-1-5-4-7-2-8-12 La synthèse de la presse:3 – 1 – 2 – 7 – 10 – 5 – 6 -8

Equidia:3-1-7-4-8-2-6-9
Europe1 :3-7-4-14-11-1-6-9
Le Parisien :
L’Alsace :3-5-1-7-2-4-14-8
Paris Turf :
RTL:3-1-4-5-16-7-14-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info