Hippisme
Quinté. Le Prix de Provence à Saint-Cloud ce dimanche 15 mars 2020.
Direction Saint-Cloud, ce dimanche 15 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Provence s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 000€
Dans cette épreuve, Mirabelle (4) semble avoir ensuite montré ses limites. Dimanche, elle va effectuer sa rentrée et retrouvera la catégorie des handicaps. Terrain et distance devraient lui plaire, mais sa marge au poids est désormais plus réduite. Et on ne connaît pas son degré de forme…Salmon Please (7) a échoué, pour le moment, à ce niveau. Pour autant, lors de son dernier essai, il a été contraint de tourner au large dans le premier tournant. Il a ainsi perdu beaucoup de terrain, prenant une honorable huitième place. Il avait bien fini sa saison 2019, apprécie ce terrain, mais effectue sa rentrée.Pharoa (9) s’est présenté maiden et en valeur 35 au départ de son premier handicap, à ce niveau, y trouvant vite sa voie. Après une bonne tentative le 5 septembre, il a confirmé, dont la dernière fois, sur 2.400 mètres et en terrain très lourd, des éléments qu’il retrouve. Il a juste l’inconvénient d’effectuer sa rentrée.Glysandrine (12) a prouvé qu’elle était toujours compétitive malgré la pénalisation. De plus, sa dernière performance dans des conditions quasi similaires est très bonne. Certes, elle effectue sa rentrée, mais les pensionnaires de Fabrice Chappet semblent en bonne forme. On peut la retenir pour les places.
Les confidences de Geny
Frédéric Rossi: Royalist (1) avait couru un peu rapproché à Cagnes, on a attendu la rentrée parisienne. Le terrain de dimanche ne va pas le déranger. Il est prêt pour cette semi-rentrée, mais disputera son premier quinté de l’année, catégorie dans laquelle il sera revu en progression tout au long de l’année..
Grégoire Leenders: Or Gris (2) n’a pas été complètement arrêté. Il a pris de la maturité et on espère faire une belle année. Il n’est pas à 100 %, mais est bien d’état (80 %) et peut viser la quatrième ou la cinquième place pour cette rentrée. Il affectionne le terrain lourd et devrait pouvoir enlever une épreuve de ce genre.
Frédéric Rossi: Savoir Aimer (3) reste sur une bonne performance dans un lot intéressant. Il répète toutes ses courses. Il devrait bien courir sur un terrain qui ne va pas le déranger. J’ai, toutefois, un doute sur la distance. Il sera vu toute l’année dans ce genre d’épreuves et progressera au fur et à mesure de la saison.
Edouard Monfort: Yes He Can (5) a un peu déçu dernièrement. Je trouve sa valeur handicap un peu haute. Il vaut un quinté un jour ou l’autre mais je suis dans le flou. Il est bien mais, avec les intempéries qu’on a eues, je ne peux pas l’amener à 100%. J’ai besoin de le voir courir pour en savoir plus, sans l’oublier pour autant.
Francis-Henri Graffard: Gaius (6) a été préparé pour ça. Il est très bien, apprécie les 2.400 mètres et le terrain très pénible. Maintenant, il est assez important physiquement, ne fait que le minimum le matin et il ne faut pas perdre de vue que c’est une rentrée dans un terrain profond.
Mme Céline Laur: Bright Crescent (8) est monté en condition en vue de cet objectif. Elle est quasiment prête et va retrouver un terrain pénible et un hippodrome où elle a brillé cet automne. Elle monte de catégorie, avec une situation au poids moins favorable par rapport à l’an dernier, mais je pense que cela devrait aller.
Nicolas Caullery: Anecdotic (10) est passé au côté de son meeting. Il sort mal des stalles et, sur un tracé comme les 2.000 mètres de Cagnes, c’est difficile. Ici, il va retrouver le gazon, une distance plus appropriée et n’affrontera que des 4 ans. Il a été baissé au poids et, jugé sur sa forme avancée, j’en escompte une bonne prestation.
Mikel Delzangles: Silver Condor (11) était assez « vert ». Il avait du mal à se gérer, mais il a bien compris son métier. On a mis le temps, mais il a ensuite gagné. Il l’a bien emporté, sur une PSF de surcroît, alors qu’il a plutôt des origines de souple. Il va donc être intéressant à voir ce dimanche. Il est resté très bien.
Ludovic Rovisse: Sebecourt (13) vient de rejoindre mon effectif. Il est plutôt athlétique. J’aime bien ce beau cheval. Il est plutôt facile à entraîner et a montré qu’il avait des facilités en terrain lourd. Il vient de gagner et n’affronte que des 4 ans. J’en attends un bon comportement en espérant le voir terminer à l’arrivée.
Mme Gina Rarick: Starstruck (14) n’a pas réalisé un très bon meeting de Cagnes ; cela ne s’est pas très bien passé. Et elle n’a, de plus, pas eu le terrain souple qu’elle affectionne. Elle est en forme et aura son terrain. Hélas, elle se retrouve au départ du premier volet. J’aurais été nettement plus confiante en deuxième épreuve.
Norbert Leenders: Elho Fame (15) se retrouve en première épreuve. On verra, a posteriori, s’il est mieux d’affronter un lot plus relevé avec un petit poids que d’en porter plus dans un lot moins relevé…. Elle « rentre », mais me paraît pas mal de condition sans être à 100 %. Enfin, elle est à l’aise en terrain pénible.
Christophe Escuder: Vuelta Di Baci (16) nous a fait plaisir lors de sa première sortie sous mon entraînement, se classant sixième sur la PSF. Elle sera bien plus à son affaire sur un gazon très souple et, même si j’aurais préféré la voir dans la deuxième épreuve, je pense qu’elle a son mot à dire, d’autant que je la trouve en superbe condition.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:6-7-9-14-12-8-13-15 La synthèse de presse: 6 – 3 – 1 – 11 – 9 – 4 – 5 – 7
L’arrivée: 10-5-3-1-2
Le Parisien :14-13-7-3-2-16-5-6
Ouest France:10-2-5-1-8-3-7-11
Paris Turf :3-11-6-9-5-1-7-16
RTL: 5-2-1-4-3-8-9-7
Sud Ouest :6-12-7-3-9-2-1-5