Hippisme

Quinté. Le Prix de Cauvicourt à Caen ce vendredi 16 mars 2018.

Publié

le

Le Prix de Cauvicourt à Caen ce vendredi 16 mars 2018.

Direction Caen , ce vendredi 16 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Cauvicourt devont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Discours Joyeux (12) n’a pu totalement confirmer au plus haut niveau depuis son succès dans le « Sélection ». Il a tout de même amélioré son record dans le Critérium Continental. Le changement de piste ne peut que lui faire du bien. Il peut être envisagé en fin de sélection.

Les confidences de Geny

Vincent Viel: Vaisseau (1) n’avait pas tellement d’allant en dernier lieu. Comme on est sur place, je l’ai laissé au départ. Evidemment, il y a des clients. Sur cette distance, il va devoir se presser. Avec un parcours en dedans, il n’est pas hors d’affaire pour une placette.

Philippe Allaire: Bugsy Malone (2) a été gardé pour le Trophée Vert. Il a du travail. Il se plaît à Caen, sera déferré des quatre pieds et n’aura pas d’enrênement. Comme vous le voyez, il a des atouts dans son jeu. Battre Aubrion du Gers (6) et Up and Quick (3) ne sera pas facile.

Antoine Lhérété: Up and Quick (3) a été arrêté pendant plusieurs mois à la suite d’une fêlure. A l’entraînement, il est de mieux en mieux. Bien sûr, il s’agira pour lui d’une rentrée après une absence. Il va rester ferré, mais allégé quand même. Un parcours dans les jambes lui sera nécessaire.

Pierre Coignard: Al Capone Jet (4) va avoir besoin de courir. Il s’agit d’une véritable rentrée.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (5) a été victime d’un coup de sang cet hiver et j’ai dû faire l’impasse sur le meeting. Elle effectue une rentrée mais on s’est occupé d’elle. Elle court bien sur la fraîcheur et est à l’aise corde à droite. Dans ce lot, sa présence dans le quinté ne m’étonnerait pas.

Jean-Michel Bazire: Aubrion du Gers (6) n’avait aucune course à son programme cet hiver… Pour le maintenir en forme, il est allé se promener sur des hippodromes. Il n’est pas affûté. Mais, sans être à 100%, il peut jouer les premiers rôles. Bugsy Malone (2) sera notre principal rival.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Ultimate du Rib (7) a un peu molli à la fin, le jour de sa rentrée, ici-même, mais court très bien. Il ne sera pas dérangé par le parcours réduit. Cela dit, l’opposition est nettement plus forte. Une petite place serait très bien.

François Lecanu: Bon Copain (8) n’a pu bénéficier d’un bon parcours en dernier lieu. Auparavant dans le Prix Jean-René Gougeon, il courait bien mais le niveau était très relevé. C’est encore le cas. J’aurai préféré un numéro plus en dedans, c’est certain. On ne détient pas de marge.

Jean-Michel Bazire: Ave Avis (9) s’était blessé à un talon lors de sa deuxième course du meeting, ce qui a sérieusement compromis son programme cet hiver. Il s’approche de son bon niveau mais il restera encore ferré vendredi. Dans cette configuration, il est nettement moins performant.

Sébastien Hardy: Uno de Guinette (10) n’a pas fourni sa valeur en début d’année au monté. Il a bénéficié de quelques soins depuis. Cette course a pour objectif de voir si cela a été bénéfique. Face à une telle opposition, je n’ai pas de prétentions. Il est préférable de le revoir au monté.

Stéphane Provoost: Atoll Danover (11) s’est bien remis d’un abcès à un pied. Il a très bien travaillé en vue de cet engagement. Même si l’étape du Trophée Vert à Carpentras le 1er avril constitue son objectif, il n’est pas incapable de prendre la cinquième place vendredi. Le lot s’est creusé. Utélo de Carentone (13) a joué de malchance en dernier lieu. Il n’était pas cuit et j’aurais aimé voir sa fin de course. En tout cas, sa tentative est encourageante. C’est une question de mental à mon avis. Il va s’améliorer au fin de ses sorties, tout du moins je l’espère.Allez Schmar (16) affiche une forme optimale. Caen n’est pas loin de la maison; il n’a rien à perdre. Une sixième ou cinquième place peut lui revenir car c’est le genre de course où les points d’interrogation sont nombreux.

Willy Michel: Céphora (14) est une jument pour la province. Au travail, elle progresse gentiment. Mais elle est loin d’être prête. Pour une rentrée, il faut la revoir. Cette année, sur l’herbe ou sur les courtes distances, elle devrait pouvoir tirer son épingle du jeu.

Franck Nivard: United du Tay (15) avait été de nouveau arrêté après l’été dernier. Récemment, pour sa rentrée après quasiment sept mois d’absence, il a prouvé qu’il allait avoir besoin de plusieurs parcours dans les jambes pour être compétitif. Je vous conseille d’attendre pour le retenir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-2-3-8-9-12-7-5 La synthèse de presse: 2 – 3 – 6 – 5 – 7 – 10 – 12 – 16

L’arrivée: 6-7-2-8-3

RTL : 6-2-7-8-12-3-5-8
Europe 1 : 2-6-3-8-5-7-11-12
RMC: 6-3-5-2-7-12-8-13
Le Parisien : 6-3-5-2-16-7-12-8
Ouest France: 6-3-2-5-12-8-7-4
Sud Ouest : 6-5-7-13-8-12-9-3
Tropiques FM: 6-2-8-3-12-7-5-9
Paris Turf :6-2-12-8-3-7-5-13

Les + vus

Quitter la version mobile