Hippisme

Un cheval dopé lors d’une course majeure en France

Publié

le

DR – Cicero Noa

Paru au Journal Officiel. Contrôlé positif à la myo-inositol trispyrophosphate (ITPP) (un phosphate d’inositol, un pyrophosphate, un médicament candidat et une substance supposée améliorant les performances, qui exerce ses effets biologiques en augmentant l’oxygénation des tissus.), à l’issue de sa participation à la Finale du Grand National du Trot, le 1er décembre 2019, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, Cicero Noa a été disqualifié de cette course, après décision des Commissaires, et se voit exclu de tous les hippodromes français pour une durée d’un an, soit jusqu’au 20 décembre 2020. 

Son entraîneur, Jan Vanhoucke, écope d’une amende de 15.000 euros et se voit interdit d’engager (et de driver) un cheval déclaré à son effectif, en France, pendant un an, à compter du 20 mars 2020. Par ailleurs, Jan Vanhoucke est exclu des locaux affectés au pesage et aux enceintes professionnelles de tous les hippodromes pendant un an, en France, à compter du 20 mars 2020. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info