Hippisme

Quinté. Le Prix de Provence ce dimanche 17 mars 2019 à Saint-Cloud.

Publié

le

Le Prix de Provence ce dimanche 17 mars 2019 à Saint-Cloud.

Direction Saint-Cloud, ce dimanche 17 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Provence vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Go Fast (7) est un bon spécialiste de ce type d’épreuves, très à l’aise sur les pistes pénibles, ainsi qu’à Saint-Cloud. Certes, il se retrouve plus chargé sur l’échelle des poids, suite à son succès à Cagnes-sur-Mer, mais, en valeur 37, il conserve son mot à dire pour terminer dans la combinaison gagnante.

Les confidences de Geny

Christophe Lotoux: Smart Whip (1) a eu droit à quelques jours de vacances. Dimanche, cela reste une course de rentrée sous une lourde charge, tout en sachant qu’il n’est peut-être pas à 100 %. Maintenant, il évolue sur une distance qui lui convient, et le terrain souple ne le dérangera pas. Mieux vaut le placer en bout de combinaison.

Jérémy Para: Momour (2) aurait pu obtenir un meilleur classement s’il n’avait pas été contrarié dans la phase finale dernièrement. À ce poids, sa marge de manoeuvre est faible, mais il devrait être capable de bien tenir sa partie. Il aura un terrain à sa convenance. Même si je le préfère corde à droite, il devrait bien se défendre.

Charles Gourdain: Mad River (3) a réalisé un superbe hiver, s’imposant à trois reprises sur la PSF paloise. Il faut qu’il nous prouve sa compétitivité à cette valeur de 39 à ce niveau de la compétition, mais il aura l’avantage d’affectionner les pistes très souples. Il est toujours en forme et j’en attends une bonne prestation.

Christophe Escuder: Just A Formality (4) demeure compétitif en valeur 38. Il est resté en pleine forme, est très facile à monter et adore le terrain lourd. Peut-être que la pénalisation qu’il subit peut l’empêcher de regagner, mais il devrait encore terminer dans les cinq premiers. Il est à son affaire de 2.000 à 2.400 mètres.

Jean-Pierre Gauvin: Top By Cocooning (5) a brillé à ce niveau l’an dernier, mais sur plus long. Malgré la pénalité suite à sa victoire de Chantilly, il avait bien répété en fin d’année à Toulouse. Il serait plutôt mieux sur plus long mais, pour une rentrée, je le préfère 2.400 mètres en lourd que 3.200 mètres PSF. Il peut manquer un petit peu.

Alain de Royer Dupré: Dalvini (6) a déjà couru et gagné à Saint-Cloud. Il aime bien le terrain souple. Le point d’interrogation, c’est la maniabilité pendant le parcours pour un cheval qui n’a pas beaucoup de métier. Dans les quintés avec beaucoup de partants, cela peut jouer. Mais c’est un cheval intéressant. Il a du travail.

Richard Chotard: Bo Papa (8) arrive en condition avancée au départ de ce quinté. Il retrouve un tracé qu’il apprécie. Sa valeur ayant été révisée à la baisse ces derniers temps, je le pense capable de renouer avec le cours de ses bons résultats dans les gros handicaps. Un terrain franchement profond l’aiderait dans sa tâche.

Jess Parize: Fox Tin (9) ne nous a apporté que des satisfactions, hormis une fois dans un quinté cagnois, où il n’avait pas fait sa valeur, ayant pris pas mal de coups. Il est compétitif à cette valeur, évolue sur une distance qui lui convient, et le terrain ne gênera pas. Dès lors, on se déplace avec de légitimes prétentions.

Wolfgang Gülcher: Hard Talk (10) est en bonne forme et le terrain lourd, c’est très bien pour lui. Il est sous le coup d’une pénalisation de 3 kilos, ce qui complique sa tâche. Dès lors, terminer premier ou deuxième s’annonce difficile, mais je le vois pour une place, avec l’aide d’un déroulement de course favorable.

Jean-Pierre Gauvin: Premier Lion (11) n’a pas eu ses aises la dernière fois. Il est mieux à dominer que d’être enveloppé. On le teste à ce niveau sur 2.400 mètres. À Saint-Cloud, il n’a jamais trop bien couru, mais avait d’autres excuses que l’hippodrome. Il s’adapte à tous les terrains. Vite sur jambes, il se monte devant.

Jérémy Para: Vénérable (12) connaît son métier… Il faut que tout se passe bien avec elle. Je ne pense pas que la distance soit le bout du monde. Il ne faut pas la juger sur sa plus récente tentative, où elle n’a pas bénéficié d’un bon parcours en raison d’un mauvais numéro à la corde. Elle peut espérer une place.

Ioritz Mendizabal: Charmey (13) a eu une bonne course derrière Vénérable qui n’a fait qu’avancer la dernière fois. Elle est venue comme pour prendre une place, avant de rester là…

Franck Forési: Show The Way (14) n’avait pas grand chose pour lui dernièrement. Précédemment, il n’avait pas démérité dans un quinté cagnois. Sa marge à ce niveau est mince. Mais il aura le terrain profond qu’il affectionne et deux courses dans les jambes. C’est un candidat aux places dimanche.

Mme Gina Rarick: Quiet Zain (15) ne doit bien sûr pas être jugé sur sa dernière prestation. Dimanche, il retrouve un tracé qu’il affectionne, un terrain qu’il apprécie et un jockey qui le connaît très bien. Tous les feux sont au vert avant le coup, d’autant que le cheval est vraiment très bien actuellement…

Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (16) est fin prêt pour faire sa rentrée. En principe, il court bien frais et a suffisamment de travail. Il n’a jamais été aussi bas sur l’échelle des valeurs. Maintenant, c’est un vieux cheval qui prend de l’âge. En outre, il aime un peu moins le terrain lourd désormais.

Jérémy Para: Airfield Beauty (17) est une jument sympa, qui reste sur de bonnes tentatives. Elle est dans un très bel état physique et, même si elle monte de catégorie, je la crois capable de bien courir. Je serais d’ailleurs déçu de la voir mal courir. Elle aura pour elle le terrain et la distance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-8-7-2-4-6-9-16 La synthèse de la presse:
8 – 15 – 4 – 3 – 6 – 7 – 1 – 9

L’arrivée: 2-14-17-8-6

RTL : 6-8-7-15-3-9-17-4
Europe 1 : 10-9-7-8-13-15-6-14
Le Parisien : 8-15-4-7-5-16-17-13
Ouest France: 15-4-7-9-1-10-8-2
Sud Ouest : 8-15-16-10-7-4-5-13
Tropiques FM: 8-5-4-17-6-9-15-10
Paris Turf : 7-15-4-8-6-2-9-10

Les + vus

Quitter la version mobile