Hippisme

Quinté. Le Prix du Languedoc à Saint-Cloud ce mardi 27 mars 2018.

Publié

le

Le Prix du Languedoc à Saint-Cloud ce mardi 27 mars 2018.

Direction Saint-Cloud, ce mardi 27 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Languedoc devont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Gourel (6) vient d’enregistrer sa première fausse note de sa carrière mais, à sa décharge, il effectuait sa rentrée dans une course qui, de plus, favorisait les chevaux qui galopaient près de la tête durant le parcours. L’année passée, il avait montré qu’il avait un quinté dans les jambes…J’ai eu une bonne course. Baron (9) avait besoin de cracher un petit peu son feu. Il effectuait sa rentrée après une longue absence. C’était une première dans les quintés pour lui et ce n’est jamais simple.

Les confidences de Geny

Yann Lerner: Quevillon (1) a conclu sa saison 2017 par une probante deuxième place dans un quinté disputé à Maisons-Laffitte. Il a passé un bon hiver et cette course est une belle occasion pour lui face à ses seuls contemporains. Je le trouve très bien le matin. J’espère donc un bon résultat.

Christophe Escuder: Just A Formality (2) subit une surcharge à peu près logique pour un gagnant de Quinté. Il a l’avantage de n’affronter que des 4 ans, est en grande forme, et va évoluer sur un terrain bien souple qu’il apprécie. Tout ceci peut compenser la pénalisation. Je compte sur lui pour une place.

Xavier Thomas-Demeaulte: Après une saison chargée à 3 ans, Winfola (3) a été laissée tranquille cet hiver. Cette jument très régulière nous a toujours fait plaisir. Elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau mais je pense que ça va être dur de faire une rentrée face à des chevaux déjà aguerris.

Andrew Hollinshead: Daynawar (4) est dans un bel état de forme. Je me suis un peu trompé avec lui à Cagnes ; le Grand Prix, dans un terrain pénible, était trop relevé. J’espère que la piste aura un peu séché car il se sort du terrain souple, mais pas plus. Cette distance est le minimum pour lui…

Frédéric Head: Bubble Rani (5) devait effectuer sa rentrée samedi dernier sur cette piste. Suite à la neige, elle a vu celle-ci différée. Je n’ai pas souhaité l’aligner 4 jours plus tard à Fontainebleau. Elle a certes les mâles sur son chemin, mais uniquement ses contemporains. J’en attends un bon retour.

François Monfort: La dernière fois, Alacovia (7) est très mal sortie des boîtes, se retrouvant complètement hors course. Vu sa très belle fin de course, elle aurait pris un accessit avec un départ normal. Ici, elle sera munie d’œillères pour qu’elle soit plus concentrée. Elle est vraiment bien le matin.

Alain Bonin: Il faut encore courir Full Dance (8) pour qu’il se prépare car, la dernière fois, lors de sa rentrée, en raison du terrain trop défoncé et du fait qu’il ait fini très loin, il n’a pas eu une course pour le faire suffisamment progresser. Je pense donc qu’il va encore manquer.

Wolfgang Gülcher: Hard Talk (10) disputera son premier handicap, tout en effectuant sa rentrée, et une première sortie sous mon entraînement. Je verrai s’il est pris à sa valeur. Il a toujours bien couru à Saint-Cloud jusqu’à présent. Je le vois finir entre la deuxième et la sixième place.

Mme Gina Rarick: Dernièrement, la piste était mauvaise et Munawer (11) avait tiré un numéro de corde en dehors dans les stalles. Il ne démérite donc pas du tout pour son premier essai dans les quintés. Il va se présenter en belle condition. J’espère que la piste ne sera pas trop profonde.

Richard Chotard: Bo Papa (12) reste sur un convaincant succès sur cette piste, au niveau qui nous intéresse. Il a très bien encaissé. Voilà pourquoi nous effectuons de nouveau le déplacement. Je le préfère peut-être sur 2400 mètres mais si la piste ne s’assèche pas trop, j’attends un nouveau bon résultat.

Nicolas Caullery: En dernier lieu, Go Fast (13) a eu un parcours un peu compliqué, subissant la course avec un train pas sélectif. On a eu la chance que tout s’ouvre côté corde, et il a jailli à 200 mètres du poteau, un peu tôt malheureusement. Il est en superbe condition et s’élance avec notre confiance.

David Windrif: Berjou (14) est assez sympa et fait toutes ses courses. Il a très bien couru la dernière fois. Ils sont allés trop vite, et il a eu trop tôt l’avantage, craquant pour finir. Je pense que plus cela sera lourd, mieux cela sera pour lui. Il a tout à fait sa place à l’arrivée.

jérémy Para: L’Arlesienne (15) est une pouliche régulière et honnête. Elle se présente en belle condition au moment de disputer son premier quinté. Elle peut être retenue en fin de combinaison. Je la préfère sur le gazon. Elle apprécie les pistes assouplies.

Mme Pia Brandt: Comme ce n’est pas une pouliche de PSF, Wootalove (16) n’a pas couru de l’hiver mais est restée à l’écurie. Elle a travaillé correctement. Elle peut manquer et je pense que c’est un peu trop dur pour elle de gagner un quinté. Elle se monte de l’avant et peut garder une 4-5e place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-13-14-6-3-10-1-2 La synthèse de presse: 6 – 12 – 14 – 5 – 9 – 13 – 1 – 2

L’arrivée: 12-13-14-2-10

RTL : 5-6-1-3-13-12-9-14
Europe 1 : 9-13-6-5-1-12-14-7
RMC: 12-14-13-6-1-5-7-9
Le Parisien : 5 – 13 – 6 – 9 – 1 – 15 – 16 – 12
Ouest France: 9-5-6-13-12-14-7-10
Sud Ouest : 14 – 13 – 6 – 1 – 12 – 5 – 7 – 9
Tropiques FM: 6 – 13 – 9 – 1 – 7 – 14 – 15 – 12
Paris Turf : 5-6-1-12-13-14-9-7

Les + vus

Quitter la version mobile