Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Marseille ce mercredi 28 mars 2018.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Marseille ce mercredi 28 mars 2018.

Direction Marseille, ce mercredi 28 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mêtres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Créature Castelets (4) a pleinement profité de son passage sous la selle; cela l’a endurcie. Elle s’est déjà imposée à Borély et sera déferrée des quatre pieds. En tête, elle ne sera pas ridicule. Avec un parcours caché, elle peut terminer parmi les cinq premiers, annonce Nicolas Ensch

Les confidences de Geny

Matthieu Varin: Vivien Péo (1) n’est pas en réussite ces derniers temps. Le cheval est très bien. À Beaumont, il s’est retrouvé rapidement avec les chevaux de vingt-cinq mètres. Il a réalisé une belle ligne droite. Je crains naturellement les « C ». On va courir battu et viser une petite place.

David Alexandre: Under Blue (2) est arrivé à l’écurie depuis un mois environ. Il a bien travaillé. Mais il s’agira pour lui d’une vraie rentrée. Cette sortie lui sera nécessaire. J’ajoute qu’il va garder aussi ses fers.

David Alexandre: Variuso du Bouffey (3) fait toutes ses courses. A Cagnes-sur-Mer, il n’a pas toujours été chanceux. Il n’est pas compliqué; c’est un vrai « bon vieux ». Dans cette étape, il a un rôle plus qu’utile à jouer au premier poteau. Personnellement, je l’estime compétitif pour une place.

Jean-François Senet: Very First (5) a dû négocier le premier tournant au large à Caen pour venir prendre la tête. Il a ensuite demandé à souffler, sans démériter. Il est idéalement engagé à la limite du recul mais il affronte de sérieux clients. Sur la papier, il découvre une tâche compliquée.

Junior Guelpa: Uranium (6) n’a pas toujours été chanceux ces derniers temps et s’est parfois montré fautif dans le tournant final, ce qui reste son point faible. Il bénéficie d’un engagement idéal mais il affronte de sérieux clients. Toutefois, il n’set pas hors d’affaire pour une place.

Jean-Pierre Ensch: Colonel Bond (7) a été touché par la « rhino » et a vu son meeting de Cagnes perturbé. Pour sa rentrée, dans la Coupe des 6 ans, il m’a plu d’autant qu’il a perdu quarante mètres sur faute dans le premier tournant. Il peut viser une place parmi les quatre premiers.

Guillaume Richard Huguet: Baronne de Bapre (8) aligne les bonnes performances. Il y a de très bons chevaux au départ, mais elle bénéficie d’un engagement sur mesure au premier poteau. Avec la présence de Cleangame (9), la victoire est difficilement envisageable mais sa place est dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Cleangame (9) reste fantasque mais il possède de gros moyens. A La Capelle, il n’a pas fait de détail. Il faut faire attention dans les trois cents premiers mètres, mais après, il n’a besoin de personne. Le profil de la piste devrait lui convenir. C’est un cheval de grande classe.

David Alexandre: Cirrus Atout (10) méritait cette victoire la dernière fois. Il devra rendre la distance mais fait partie des bons chevaux au départ de cette étape. Le profil de la piste de Borély ne devrait pas le déranger. Bien sûr, Cleangame (9) s’annonce comme le concurrent à battre.

David Cinier: Uppercut Orange (11) a bien couru à Hyères. Il reprend du moral au fil de ses sorties. Il est maniable et bon débouleur. Il sera également déferré des quatre pieds car la piste de Borély est bonne. S’il se classe quatrième ou cinquième, alors je serai satisfait.

Hervé Chauve-Laffay: Caly Loulou (12) a encore très bien tenu sa partie à Lyon. Auparavant, elle n’avait pas démérité dans le Prix de Sélection. Cleangame (9) sera très difficile à devancer, mais elle fait toutes ses courses et s’entend très bien avec Matthieu Abrivard. Elle ne devrait pas décevoir.Ariane de Caponet (13) aurait pris la deuxième place en dernier lieu. Je plaide coupable, j’avais changé d’harnachement. Elle est au top, et même si elle est un peu moins douée que Caly Loulou (12), elle compense avec son courage. Une place est encore à sa portée.

Nicolas Ensch: Cavalleria (14) a mal couru la dernière fois, étant battue dès le dernier passage en face. Elle a bien travaillé depuis. En classe pure, elle est meilleure que Créature Castelets (4) mais rendre 25 mètres n’est pas simple. Cleangame (9) représente un véritable épouvantail.

Franck Leblanc: Be Mine de Houelle (15) a dû affronter de très bon lots au trot monté cet hiver. Cela dit, elle finit souvent en tête des battus. Cela va lui faire du bien de revenir à l’attelage. Au travail, elle a repris de la fraîcheur et me paraît bien mais l’opposition est relevée.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (16) a pour elle d’être bien située au plafond des gains et d’avoir très bien travaillé. Elle revient au mieux avec le retour des beaux jours. Je vais aussi la déferrer des quatre pieds. Si elle peut se faire ramener, alors elle doit être capable de se placer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-14-7-12-5-4-10-8 La synthèse de la presse:  9 – 14 – 7 – 8 – 10 – 2 – 3 – 4

L’arrivée: 9-7-4-12-8

RTL : 9-4-18-10-12-13-7-4
Europe 1 : 9-14-8-7-12-10-5-4
RMC: 9-8-7-4-14-10-6-12
Le Parisien : 3 – 4 – 9 – 14 – 10 – 7 – 12 – 8
Ouest France: 9-14-10-12-7-4-8-13
Sud Ouest : 12 – 14 – 10 – 9 – 8 – 7 – 4 – 13
Tropiques FM: 9 – 12 – 7 – 14 – 8 – 4 – 10 – 6
Paris Turf : 9-14-7-4-12-13-8-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info